Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Biscuit coulant au chocolat avec son caramel passion mangue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Biscuit coulant au chocolat avec son caramel passion mangue
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
82pbpb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 31

Posté le: 06 Mar 2008 [16:06]    Sujet : Biscuit coulant au chocolat avec son caramel passion mangue

Je vous mets la recette telle quelle que j'ai reçu aujourd'hui sur un document pdf. pas testée

Biscuit coulant au chocolat avec son caramel de passion-mangue Cyril Li****

Proportions pour 2 personnes
90 g de sucre
35 g de farine
70 g de chocolat noir
70 g de beurre mou + un peu de beurre pour beurrer les moules

Pour le caramel de passion mangue :
20 cl de purée de passion-mangue (dans le commerce)
3 cuillères à soupe d'eau
70 g de sucre

BISCUITS COULANTS AU CHOCOLAT Mélanger le sucre et la farine dans un saladier Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain marie tout doucement pour éviter au chocolat de brûler. Casser les oeufs, les battre en omelette et les réserver. Beurrer soigneusement les moules à gâteaux Incorporer les oeufs au chocolat fondu, puis le mélange farine-sucre. Bien mélanger à la spatule (pas de fouet qui ferait blanchir le chocolat) Répartir dans les moules beurrés. Laisser tiédir et réservez dans le frigo. En attendant la cuisson
Préchauffer le four à 180 °C (th 6) Cuire les biscuits 7 mn en les surveillant. Les démouler avec précaution et les réserver sur l'assiette de présentation

CARAMEL PASSION MANGUE
Faire chauffer à feu vif l'eau et le sucre bien mélangés dans une casserole. Puis baisser le feu et ne plus y toucher pour éviter d'y incorporer de l'air Lorsque le caramel a pris couleur, déglacer hors du feu avec la purée de passion et réserver

PRESENTATION Verser délicatement, à la cuillère, le caramel passion mangue ainsi obtenu, autour des fondants sur l'assiette de présentation.

Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Biscuit coulant au chocolat avec son caramel passion mangue
Page 1 sur 1