Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lara1234
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [14:47]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

pistolle a écrit:
coucou a toi Lara ,

si tu veux plus aéré met plutot une autre levure ,a tu deja essayer de suivre les recettes de ta map (machine à pains)!

car moi g galerer aussi hier ,premiere utilisation ,la premmiere tentative a fini par etre faconner a la main et cuit au four ,parfait
mais juste apres g suivi une recette du bouquin et sa marche Je bondis de joie

Une fois,que tu a une base de reussite tu sais quoi faire par la suite ,les element important son la farine la levure attention o chaud et froid autour de ta machine ne pas trop manipuler une fois mis en route ,pense a mettre separemment levure et sel (c son enemi ) Entraînement physique de boxe

sa donne quoi ,exactement ,ta patte colle! ,elle forme des boules !,ou c juste bon mais pas assez aéré ,?!

a + pistolle bisous lara

coucou

Alos la pain que maman a fais avec cette machine etait trop compact,pas lever assez et assez dur tu vois?tous ça en suivant les ingredients de la machine par ordre.
j'ai acheter de la levure seche car ma maman utise de la levure fraiche peut etre ça?
je vais essayer ce soir

merci pour ta reponse et bravo pour ton pain reussi!

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 07 Mar 2008 [15:14]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
d'apres la recette tu as bien calculé le TH
sauf si les tasses ne corespondent pas aux grammes voulus
je te donne les liens de recap de recettes

TH 68 : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=191829

et si c pas bon essaye :

TH 60 : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437

tableau pour les th : http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=27815/tableau_de_calcul_du_th_01.jpg

en bleu c les quantités de farine
en haut les th (72 c 72% )
en blanc (sous les th ) c la quantité de liquides qu'il faut par rapport à la farine
je recherche un convertisseur et si je le retrouve je te le MP

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mar 2008 [15:40]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

desolee que tu l'ai mal pris, ce n'etait pas l'intention. Bonne journée

Machine a pain à chaleur ventilée OW100200 de Moulinex

Thermomix des 80's acheté qd j'etais bebe Cligne de l'oeil
pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 59 vive les cht'i

Posté le: 07 Mar 2008 [16:52]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

moi Choqué oui
, MOI j'tai repondu lara environ 2.3 message au dessus ,j'ai pris en compte ton message ,je t'ai lue et repondue ,

bon si tu refais une tentative d essaie dit moi le resultat ,je t'attendrai

je sais que s'est embêtant de se sentir seule avec son message sans reponse,alors callllmmmme ,on prend sa respi et on on est gentil avec sa map (machine à pains) .

allez gros bisous et courage Tendrement coeur Hello, Kikou, Bonjour

lara1234
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [22:09]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

coucou pistolle

oui oui merci encore a toutes celle qui m ont repondue!en effet on se sent bien seule et paumée face a une machine a pain Très Heureux

bon ben j'ai essayer mon pain et j'ai du le jeter car.....

il est devenu tout plat,a l interieur c etais comme de la colle,humide et au gouter pas bon du tout!
je pense que je n'ai pas mis assez de levure.

j'ai mis par ordre

324 ml d eau
1cc de sel
1cs d sucre
450 gr de farine
et un peu pres 3/4 de sachet de levure seche (j'ai fais un trou au milieu de ma farine pour incorporer la levure qui n a pas toucher l eau.

vois pas ou est le probleme?pas le bon dosage d ingredients

mais j'ai envie de retenter quand meme...

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [07:10]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

lara1234 a écrit:
pour la recette

eau 360 ml
suce 3cs
huile 3cs
sel 2 cc
farine 4 tasses (500 gr)
levure seche 3 cc

mais je voudrais une autre recette (pain blanc)adapter a ma machine ,pour avoir un pain plus aere et moelleux

merci encore de m aider

bonjour

cette recette est celle du livret de la map (machine à pains) ?
ET ELLE DOIT DONNER UN PAIN QUI PESE COMBIEN ?
mets tu bien de la levure de boulangerie ?
tu devrai essayer un th 60 pour voir si c mieux ou pas

dis nous ce qu'il y a écrit sur ton sachet de levure

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2008 [07:54]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

coucou c encore moi

une photo de cette map nous aiderai
il y a des map qui sont les memes, mais qui sont vendues sous des noms differents
regarde là si tu la reconnais pas ..?
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/album_cat.php?cat_id=14

Dernière édition par padthai le 08 Mar 2008 [08:10]; édité 1 fois
lorraine 57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: moselle

Posté le: 08 Mar 2008 [08:04]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

Je voudrai répondre à Lilliana 62 à propos de l'achat de la map chez Aldi. Il existe un post "Mappeuses Quigg unissons-nous" C'est là qu'il faut aller voir, surtout les derniers commentaires qui sont très instructifs sur les problèmes que peut avoir la map. Moi j'en suis à ma 4 éme map de cette marque, et à chaque fois j'ai des problèmes. Je compte changer de marque sous peu. Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 10 Mar 2008 [17:42]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

bonjour je te remerci lorraine je vais aller voir cela m aidera certainement dans mon choix et encore mille merci et bonne soiree
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2