Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 59 vive les cht'i

Posté le: 06 Mar 2008 [14:24]    Sujet : Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228

souci dite je me sent seul avec ma ptite map (machine à pains) ,g Pleure ou vraiment très malheureux g peur de la tromatiser ,je veux la manipuler avec tout les bons conseils que vous me donnerez, dingo
je n'attend que vos explications simple avec th!?,difference pour type 45 et 55
levure seche et quantifier en identique levure fraiche de boulanger
explications d'ex :pour briochre raisins >map home hbm1228

ce sera ma toute premiere utilsation ,jaimerais etre contente du resultat et se sera grace a vous Bravo !

je vous attend merci ,j'ai hate de me lancer ,,,attention Etoiles Magie

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 06 Mar 2008 [16:12]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

bonjour
d'apres le forum la hbm 1228 a un th de 60

les levures:
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg

la farine t45 c plutot pour gateaux et brioches
la t55 pour pain mais brioche possible aussi

il y a un post sur farine levure etc..
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=55254
recap recettes th 60 ( celui de la home bread moulinex ,pour les quantité c OK pour la programation c pas la meme map )
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437
et celui de la bm 250 (th 60 aussi ):
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=301714
voilou Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mar 2008 [17:06]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

g pas attendu les reponses !la jviens d'esssayer ,alors soit j'y comprend rien a ses machines ou soit j'y comprend rien Je suis malheureux map (machine à pains) home carrefour hbm1228

je mets mes ingedients lance 1 programme pour pain francais ,il a petri mais apres plus rien aucun signal sonor donc g rajouter mes raisins remis 1 petrissage ! confus (ennuyé)
mais je l'ai arreter car il avait deja petri assez ,il n'y pas de programme juste pour pousser et cuire ,car de ce fait la ,la pousse elle peut attendre ,(cette etape de la pousse est signaleé par quoi,un bruit ,de la chaleur ,car la ,que dal la seule chose qui bouger c'etait l'heure ! Rire (lol)

bref ,g mis mon four en route un peu (assez pur faire etuve ) g mis ma pate a pousser et je ferais ^pareil pour la cuisson
aider moi ,jy comprend rien et le pire dans tout sa c que je vais plus vite ala main ,car g mon diplome de patisserie mais pas de mapeuse Je suis malheureux

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [17:11]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

euh... tu as attendu combien de temps avant de couper ta map (machine à pains)?
Parce que moi je vois pas le pb..;
Il a petri, puis a arrete pour la premiere levée tout simplement non?

Machine a pain à chaleur ventilée OW100200 de Moulinex

Thermomix des 80's acheté qd j'etais bebe Cligne de l'oeil
pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Mar 2008 [17:41]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

oui mais alors c mal expliker dans le bouquin car ,m si c'etait en pousse ,rien ne me l'indiker le tempps qui retser ...rien n'etais indiker. Je suis malheureux
mais c pas grave ,la je sent l'odeur de mabrioche mais du four pour avoir pousser ,elle a bien monter ,elle est quasi fini Je bondis de joie

la,je retente ma map (machine à pains) ,mes avec un pain oignon ,jambon on verra bien ,mais je pense que c moi ,qui a une mauvaise manipulation

merci de m'avoir repondu ,je dirais sk'il en est avec mon pain jambon oignons ,en tout qu'a sa me donne deja l'eau al bouche Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ! a++++

pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [01:34]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

ahhaaaaaaaa,ben sa y est g compris et j'ai reussi:okey:
etant donné que je suis une grande impatiente ,je ne savais pas k'il fallait attendre autant entre chaque etape Exclamation donc voila pourquoi sa ne fonctionner pas ...

g fais mon pain au jambon et oignon ,sa va pas trop mal .jvais faire ca en
tranche epaisse avec du chevre et une petite salade Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

maintenant je vais pouvoir passer a l'attaque ,merci encore mesdames

sans vous ,je sserais encore dans mon four Bravo ! Bravo !
sur ce je vous dit a demain Je vais au lit... Hello, Kikou, Bonjour

lara1234
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [09:30]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici,maman a reçu une map (machine à pains) (machine à pains) que je voudrais essayer aussi.c'est une "navarini" en ai pas vu ici!
le pain blanc qui est dans le livre n est pas tres bn,je voudrais donc essayer autre chose comment faire?je peux essayer n importe quel recette ?
ma map a un th de 72 % en calculant avec les ingredients de base dans le livre...

savez vous m aidez svp a faire un bon pain blanc?et pkoi pas me conseiller une bonne recette?

je vais ce matin chercher les ingredients qu'il me faut.

merci a vous

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 07 Mar 2008 [11:21]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

lara1234 a écrit:
bonjour tout le monde,

je suis nouvelle ici,maman a reçu une map (machine à pains) (machine à pains) que je voudrais essayer aussi.c'est une "navarini" en ai pas vu ici!
le pain blanc qui est dans le livre n est pas tres bn,je voudrais donc essayer autre chose comment faire?je peux essayer n importe quel recette ?
ma map a un th de 72 % en calculant avec les ingredients de base dans le livre...

savez vous m aidez svp a faire un bon pain blanc?et pkoi pas me conseiller une bonne recette?

je vais ce matin chercher les ingredients qu'il me faut.

merci a vous

bonjour
les map au th supperieur à 70 sont tres rares : est tu sure de ce th

Anémone Anémone Anémone dis nous la recette de pain blanc de ton livret
souci souci souci souci souci souci souci souci souci souci souci souci souci souci souci

lara1234
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [12:40]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

pour la recette

eau 360 ml
suce 3cs
huile 3cs
sel 2 cc
farine 4 tasses (500 gr)
levure seche 3 cc

mais je voudrais une autre recette (pain blanc)adapter a ma machine ,pour avoir un pain plus aere et moelleux

merci encore de m aider

lara1234
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [13:38]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

personne pour m aider?
tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Mar 2008 [14:00]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

lara.
Si je peux me permettre creer une discu et attendre eut ete plus judicieux qu'innonder tous les posts deja ouvert, et ce mm s'il n'ont riena voir avec ta question, de plus tu as posté ce matin et il n'est que 14h ... il va falloir etre patiente pour faire du pain C'est bon n'est ce pas pistolle Rire (lol)
En tout cas pistolle je suis tres contente que ca ait marché pour toi. bon ap'

Machine a pain à chaleur ventilée OW100200 de Moulinex

Thermomix des 80's acheté qd j'etais bebe Cligne de l'oeil
pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [14:05]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

coucou a toi Lara ,

si tu veux plus aéré met plutot une autre levure ,a tu deja essayer de suivre les recettes de ta map (machine à pains)!

car moi g galerer aussi hier ,premiere utilisation ,la premmiere tentative a fini par etre faconner a la main et cuit au four ,parfait
mais juste apres g suivi une recette du bouquin et sa marche Je bondis de joie

Une fois,que tu a une base de reussite tu sais quoi faire par la suite ,les element important son la farine la levure attention o chaud et froid autour de ta machine ne pas trop manipuler une fois mis en route ,pense a mettre separemment levure et sel (c son enemi ) Entraînement physique de boxe

sa donne quoi ,exactement ,ta patte colle! ,elle forme des boules !,ou c juste bon mais pas assez aéré ,?!

a + pistolle bisous lara

pistolle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [14:11]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

hello tressie ,

ravie aussi que sa marche ,pour une ancienne patissiere c'était une honte ,k'une machine est le pouvoir sur moi! Entraînement physique de boxe g gagné ,apres avoir insulter cette map (machine à pains) de tout les noms ,maintenant je lui dit des mots d'amour Tendrement coeur Bisou

en tout cas ,merci pour les conseils ma belle!

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 07 Mar 2008 [14:25]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

bonjour a tous je vois que vous etes occuper avec les map je voudrai un petit consail je voudrai bien acheter une map de chez aldi mais je ne sais pas ce que ca vaut est ce que quelqu un pourrai m aider avec une map est il possible de faire petrir juste la pate et de faire cuire le pain au four je vous remercie pour vos reponse
lara1234
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Mar 2008 [14:43]    Sujet : Re: map : j'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm

tressie a écrit:
lara.
Si je peux me permettre creer une discu et attendre eut ete plus judicieux qu'innonder tous les posts deja ouvert, et ce mm s'il n'ont riena voir avec ta question, de plus tu as posté ce matin et il n'est que 14h ... il va falloir etre patiente pour faire du pain C'est bon n'est ce pas pistolle Rire (lol)
En tout cas pistolle je suis tres contente que ca ait marché pour toi. bon ap'

bonjour

tout d abord comme je l ai dit je suis nouvelle et je ne connais pas du tout ce forum...j'ai donc mis un premier message en tete de liste(je me suis tromper)
ensuite j'ai compris et j'ai ouvert une discussion (rien d anormal je trouve)
et j'ai trouver ce post ou c'est mis "j ose pas me lancer" donc je pense a proprié a ma question non?car 1 er utilisaton et un peu paumée!

et puis j'ai poster ce matin oui en pensant avoir une reponse avant d aller chercher mes ingredients car je pensais que c etais un forum comment dire assez "actif"

voilà pour l info concernant l innondation de TOUT les post et ce meme SI ILS N ONT RIEN AVOIR.

en tout cas merci au autre pour vos reponses et dommage qu on doivent comme ça expliquer certaines attitudes novices!

bon pain a tous et bonne continuation!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map : J'ose pas me lancer pour ma 1er map party home hbm1228Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2