Posté le:
16 Mar 2008 [07:48] Sujet :
Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi
en fait, tout dépends de ce que tu mets dedans !
si tu ajoutes d'autres liquides : creme liquide, par exemple !
mais pour 5 personnes, je mets environ 2 ou 3 oeufs selon la taille des oeufs (avec mes poules c'est pas evident car leurs oeufs ne sont pas standards !).
pour les graines, tout dépends aussi ce que tu y ajoutes, mais pour 1 galette par personne, il te faut une càs de graines par personne.
Posté le:
19 Mar 2008 [08:03] Sujet :
merci pour tes bonnes idées,cela me parait fort simple et très bon!
Cidoine es-tu sure que l'on puisse cuire les légumes sur un lit d'oignons sans matière grasse?
Cela ne brûle pas à vous et merci
Posté le:
07 Mai 2008 [12:45] Sujet :
Bonjour, je veux devenir végétarienne, et je n'ai que 12ans. Moi aussi je cherche des recettes simple et équilibré, variées. Merci beaucoup pour les recettes^^! J'ai comme même une question... Par quels aliments courrant peut on remplacer les protéines?
Posté le:
07 Mai 2008 [14:41] Sujet :
Sarah, tu peux trouver des protéines dans pas mal d'aliments :
le lait et les produits laitiers, les oeufs, les légumineuses, le tofu, les noix, les graines et les produits céréaliers.
Posté le:
07 Mai 2008 [14:43] Sujet :
Ah, d'accord, merci beaucoup! Donc on peut comme même arriver à bien varier les plats, à ne pas se répéter!
Mais, en ce moment, je cherches de quoi manger sans se répéter, à composer mes menus, et, même avec tout ce que j'ai trouvé, ça reste monotone, et en plus, beaucoup sont trop compliqué et trop long :/! Il n'y a pas deux ou trois plats rapides pour quand on est très très préssée?
Posté le:
08 Mai 2008 [03:46] Sujet :
Kalounette a écrit:
Cidoine es-tu sure que l'on puisse cuire les légumes sur un lit d'oignons sans matière grasse?
Cela ne brûle pas
Sûre et certaine
Le jus rendu par les légumes sous l'effet de la chaleur est suffisant. Bien sûr, il faut cuire à feu doux, constant si possible. Et ne pas soulever le couvercle toutes les 2 minutes pour voir si ça brûle, sinon ça s'évapore. Et ça brûle!
Essaye, tu verras que les légumes ont plus de goût et de couleurs cuits ainsi.
Sarah
, une solution simple consiste à préparer quelques repas à l'avance et les congeler. Quand tu es pressée, il suffit de réchauffer.
Tu apprendras vite à varier tes repas avec l'expérience. Et tu gagneras en rapidité aussi. Au début, on manque d'habitude donc on prend plus de temps.
Pense aux sandwich, salades, pâtes qui sont rapide et facile.
Posté le:
08 Mai 2008 [10:08] Sujet :
Sarah77600 a écrit:
Ah, d'accord, merci beaucoup! Donc on peut comme même arriver à bien varier les plats, à ne pas se répéter!
Mais, en ce moment, je cherches de quoi manger sans se répéter, à composer mes menus, et, même avec tout ce que j'ai trouvé, ça reste monotone, et en plus, beaucoup sont trop compliqué et trop long :/! Il n'y a pas deux ou trois plats rapides pour quand on est très très préssée?
Bien sûr qu'on peut varier ! Et énormément ! peut-être même plus qu'en étant omnivore, car du tout, comme la viande n'est plus au centre du repas, on a plaisir à découvrir de nouveaux ingrédients, de nouvelles céréales, et à faire des associations de légumes qu'on n'imaginait pas.
Pour moi le principe de base est de manger une fois par jour des légumes secs et ce n'est pas seulement des lentilles : fèves, pois cassés, haricots, on a l'embarras du choix. En les associant aux pâtes, au riz, et autres céréales, y compris le pain, on va obtenir des protéines qui remplaceront la viande. Il y a aussi les oeufs et les produits laitiers qui en fournissent. Mais attention au lait de soja, c'est plein d'hormones, ce n'est pas bon, il vaut mieux manger des yaourts au soja si on aime ça (moi j'avoue que le soja, c'est pas du tout mon truc...donc tout ce qui en contient, tofu etc, je laisse ça aux autres).
Après il faut aussi des vitamines et donc beaucoup de légumes, crudités, fruits, et même fruits secs (un peu de fruits secs chaque jour suffit). Attention aux sucreries, gâteaux, etc, il faut en manger, oui, mais modérément, ne pas compenser avec ça ou le pain sous prétexte qu'on ne mange plus de viande, hein... Dans un repas végétarien équilibré, on doit sortir de table en n'ayant déjà plus trop faim avant le dessert. C'est important de bien se renseigner, lire tout ce qu'on peu sur le sujet pour partir du bon pied, prendre de bonnes habitudes et bien grandir en étant en bonne santé.
Des idées de menus ? Moi je me fais souvent des salades composées avec des oeufs, du riz, des crudités. Des soupes de légumes dans lesquels j'ajoute des haricots secs. Des crèpes aux légumes avec un peu de fromage. Un plat tout simple : des pâtes avec une sauce tomate et des champignons. Au repas suivant je mange des légumes secs pour équilibrer. Mais tu dis que tu cherches à bien manger sans y passer un peu de temps : ce n'est pas trop possible de varier sans cuisiner même juste un peu. Pour varier un maximum, il faut prendre un peu de temps pour cuisiner, préparer des choses, peler, cuire etc... et c'est aussi un plaisir de le faire.
Posté le:
08 Mai 2008 [14:49] Sujet :
Hum, d'accord. Pour le soja, il est bien meilleur pour la santé que le lait normal, je crois bien... J'en prends depuis que je suis toute petite, et, je n'y ai vu aucun incovénient!
Bonjour !
Je vais avoir 14 ans en Novembre. J'ai dis a ma mère que je voulais être végétarienne parce que je n'aime pas l'idée de manger des animaux. Ma mère m'a proposé le tofu mais je n'aime pas sa a cause de la texture et du gout (Même si il n'y en a pas vraiment !)..
Je voudrais me nourrir comme il faut ! ... Je sais que les noix contienne des protéines m&ais je vais pas manger que des noix. alors qu'est-ce que je pourrais manger ?!