Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapides!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapides!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: bretagne

Posté le: 06 Mar 2008 [09:37]    Sujet : Adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapides!

Bonjour à tout le monde.
Ma fille a 14 ans et a décidé de devenir végétarienne.
Je voudrais respecter son choix,mais je travaille beaucoup ,donc n'ai pas beaucoup le temps et suis très soucieuse de son équilibre alimentaire ....d'autant + que au self du lycée elle ne MANGE RIEN!
Avez-vous des idées de repas rapide qui puissent respecter ses besoins pour sa croissance et ce QUE POUR LE REPAS DU SOIR!
Merci

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 06 Mar 2008 [10:51]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

bonjour, ma fille non plus ne mangeait pas le midi au sel du lycée du coup, elle se prends son repas : sandwich jambon fromage compôte en gourde et 1 brique de jus d'orange c'est toujours mieux que rien !

pour le soir, dur dur si tu n'as pas le temps de préparer des repas !
tu peux peut-etre lui faire des soupes en brique, avec du pain complet ! je sais que ca ne vaudra jamais les soupes friaches, mais encore une fois, c'est mieux que rien !
tu peux aussi lui faire du riz, des pates mais completes aussi avec une sauce tomate et du gruyere rapé !

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [10:56]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

virginie31
Merci de ta réponse!
En fait elle souhaite malgré tout à rester au self avec ses copines...donc dur dur.
Le soir je rentre à 20h30 et mon mari gère comme il peut,je lui prépare moi aussi comme je peux et il réchauffe vers 19h30
Pas facile tou ça!
C'est pour cela que je recherche des idées de plat complet Rapides...

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [10:58]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

to album est MGNIFIQUE!

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [11:02]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

merci Kalounette,

quand je travaillais, je préparais la veille pour le lendemain quand je pouvais !

par exemple, je préparais la ratatouille le lundi soir pour le mardi, et le mardi soir, je n'avais plus qu'à cuire le boulgour, le riz ou encore la semoule !

pendant que ma ratatouille cuit, je n'ai rien à faire qu'à attendre ou manger le repas préparé la veille !

je préparasi les pates à tartes, à quiche le matin pour etre tranquille le soir !

en fait, ca semble dur dur à faire, mais c'est juste une question d'organisation ! si ton mari peux quand il rentre te préparaer tes legumes, c'est bien plus rapide pour toi !
les trucs et astuces, tu les apprendras au fil du temps !

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [11:18]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

Merci pour tes encouragements,j'ai juste le moral un peu bas,je ne voudrais pas qu'à cause de mon organisation,de notre organistaion ma fille ait des gros prob de carences
Je pars travailler

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [11:23]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

en fait, pas de carences si son alimentation est diverifiée !

meme végétarienne, elle peux trouver dans ses aliments tout ce dont elle a besoin ! il faut juste étudier la question, chercher les groupes d'aliments qui apportent le plus de vitamines et de minéraux, les faire tourner au menu, et surtoutn supprimer tous les aliments rafinés au profit des aliments complets !

bonne journée à toi et surtout, ne te fais pas trop de soucis il faut juste faire preuve de bon sens et la je suis sure qu'en tant que maman, tu trouveras la solution !

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mar 2008 [19:22]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

merci virginie
kikou....en attendant d'acheter un livre,quelqu'un peut-il me donner des idées de recettes légumineuses-céréales
Soja.....
recettes assez rapides
merci beaucoup,j'attends avec impatience

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mar 2008 [21:19]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

coucou!
il y a quelqu'un?

Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 09 Mar 2008 [03:14]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

Coucou Kalounette
Quelques trucs pour gagner du temps:
* Cuisine en grandes quantités et congèle. Ainsi, tu as toujours à portée de main un repas rapide fait maison.
* Pense à accomoder les restes:
Si tu fais du riz ou des pâtes, fais-en plus. Le lendemain tu auras la base d'une délicieuse salade ou d'une soupe originale.
Un reste de chili ou de pâtes en sauce devient un joli gratin: Dans un plat à gratiner avec une sauce béchamel express (en sachet ou berlingot) quelques amandes effilées, au four et hop!
* Prépare ta vinaigrette à l'avance, dans une grande bouteille d'un litre. Tu secoues la bouteille et ta salade est assaisonnée!

Quelques recettes simples et rapides!
    Couscous facile:
    Utilise de la semoule rapide, elle se prépare en quelques minutes.
    Fais revenir un oignons émincé, ajoute quelques légumes en dés (carottes, pommes de terre, courgettes, navets etc ou un assortiments de légumes congelés pour faire plus vite encore ), un mélange d'épices à couscous, une boîte de pois chiches égoutés, une boîte de tomates concassées.
    Tu laisses cuire quelques instants et tu sers avec la semoule.

Chili rapide
    Fais revenir un oignon hâché, une branche de céleri émincée.
    Ajoute une boîte de tomates concassées, une autre de maîs et une troisième de haricots rouges. Un peu de piment, sel poivre.

Tofu sauté façon chinois pressé
    Emince un bloc de tofu ferme en fines lamelles, laisse mariner une vingtaine de minutes (shoyu, huile de sésame, ail, par exemple. On trouve du tofu déjà épicé pour éviter la marinade).
    Fais revenir jusqu'à ce que les lamelles dorent joliment dans une grande poêle ou un wok. Ajoute un chou chinois émincé, une boîte de petits pois, quelques pousses de soja etc...
    Sers avec du riz complet.

Pâtes aux noix
    Fais revenir dans un peu d'huile avec 2 CS de farine quelques haricots verts coupés un 2 (ou une boîte ) et des noix diverses (noisettes concassées, amandes en bâtonnets, noix de cajou etc.). Ajoute un peu de bouillon ou lait, porte à ébulition le temps que la sauce épaississe mais sans brûler.
    Très joli avec des pâtes torsadées ou des coquillettes.

Une soupe ou une salade en entrée peut t'aider à équilibrer tes repas.
Pour les salades, je ne pense pas à la classique salade verte, fais preuve de créativité:
Carottes et noix de cajou à la coriandre, endives et noix, pommes de terre, cornichons et haricots, riz, cacahouètes et poivrons colorés, pâtes, tomates et concombre etc. Tu peux agrémenter toutes tes salades de noix diverses ou petites graines (sésame, tournesol, lin...).

Désolée pour la longueur de mon message
J'espère au moins t'avoir un peu aidée...
Bizzz

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2008 [18:59]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

Kalounette a écrit:
merci virginie
kikou....en attendant d'acheter un livre,quelqu'un peut-il me donner des idées de recettes légumineuses-céréales
Soja.....
recettes assez rapides
merci beaucoup,j'attends avec impatience

bonjour pour les legumineuses tu peux faire :

- purée de pois cassées.
- lentilles à la tomates,
- boulgour aux legumes et au gingembre,
- quinoa en galette avec des eoufs et du gryuere,
- gratin de lentilles,
- .....

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mar 2008 [08:43]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

Vous êtes géniales !
Merci,les filles,c'est vrai je vois les choses tellement compliquées que du coup elles le deviennent!

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Mar 2008 [08:53]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

Ne t'excuse surtout pas cidoinej'ai noté toutes tes rectte et je suis ravie d'avoir de nouvelles idées et ce grâce à toi!
virginie peux-tu éventuellemnt me donner la rectte de la galette quinoa?
Merci

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [15:59]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

oui bien sure, tu rinces bien tes graines, ensuite, tu les cuis comme indiqué sur le paquet.

ensuite, 2 solutions ou tu choisis une version salée, ou une version sucrée !

pour la version salée, tu ajoutes aux graines cuites des oeufs battus, tu ajoutes si tu veux de la creme, du chevre écrasé, et des legumes grillés à l'huile d'olive.
tu fais des galettes et tu les passes à la poelle.
attention, il ne faut pas mettre trop d'oeufs sinon, ce sera trop liquide.

tu peux ajouter de la ciboulette, du fromage rapé, du thon, des crevettes, du maïs et du poivron grillé pour une recette mexicaine, des artichauts, tomates séchées et poivrons grillées pour une recette méditerranéenne, ...

pour la version sucrée, tu bas des oeufs en omelette que tu ajoutes aux graines cuites.
ensuite, tu peux faire revenir des pommes épluchées et tranchées dans un peu de beurre et de sucre, tu les ajoutes aux graines et tu cuis les galettes à la poele.
tu peux faire revenir des abricots, et ajoutes de la poudre d'amande avant de cuire en galette à la poele.

pour la version fruit, tu peux la servir avec une boule de glace et de la chantilly ou des fruits frais !

voila ce que j'ai deja testé et c'est tres bon !

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Mar 2008 [20:57]    Sujet : Re: adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapi

Merci virginie,c'estvraiment très original et cela me tente bien!
Peux-tu juste me donner la quantité de quinoa par rapport ensuite au nombre d'oeufs?
Merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Adolescente végétarienne,idées équilibrées de repas rapides!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2