Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poche à douilles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Poche à douilles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
akine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Marne

Posté le: 06 Mar 2008 [09:27]    Sujet : Poche à douilles

Bonjour tout le monde Hello, Kikou, Bonjour

J'aimerais savoir où avez vous acheté votre poche à douille Question
Je suis allée voir sur le site de patiwizz.com et je ne sais pas quoi prendre, je sais déjà que j'en veut une en tissu mais après pour les douilles là est mon problème Roulement de yeux . voici le lien poches et douilles

Ou alors est ce que si je prend les douilles seules et qu'après j'utilise un sac congel pour faire la poche ; les douilles vont elles bien s'adapter dessus. J'en sais rien et j'ai besoin que vous éclairiez ma lanterne Idée .

merci pour vos réponses
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: esparron, Var

Posté le: 06 Mar 2008 [09:48]    Sujet : Re: poche à douilles

salut akine!

perso j'ai deux sortes de "poches"

j'ai une poche plastique achetée a carrouf, donc classique, la poche, on met l douille dedans, on remplit on dresse

j'ai aussi (acheté avant et plus pratique pour moi) une seringue. je l'avais trouvée dans une solderie a l'époque mais carrouf en propose aussi, a coté de la poche, avec les même douilles. sinon regarde dans les supermarchés, ils en proposent tous je pense

en fait, c'est un tube en plastique rigide avec un poussoir, comme une seringue, tu fixe ta douille au bout (vissage ou clipsage selon le modèle), tu appuie sur le poussoir et tu dresses.
ça se lave très facilement

le sac congel peut aussi etre une alternative (je pensais essayer justement, pas envie d'acheter des poches jetables), il te suffit de couper un coin asser gros pour que la douille passe et reste coincée dedans Cligne de l'oeil

voilà, j'espère t'avoir un peu avancée Cligne de l'oeil

map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Version imprimable de cette page
akine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [10:23]    Sujet : Re: poche à douilles

coucou Delf Hello, Kikou, Bonjour

Pour ce qui est de la seringue je vais en acheté une lundi ce sera plus pratique pour fourrer mes choux pour faire une pièce montée. Le problème c'est que les embout sont assez fin au biveau du trou et je sais pas si en achetant des autres ils vont s'adapter Roulement de yeux .

C'est pour ca que je pensais aussi à acheter une BONNE poche je ferais donc un tour à carouf pour voir à quoi elle ressemble.

Sinon j'utilise très régulièrement un sac congel pour faire mes macarons ou bien le decor avec la méthode de chane. L'autre jour j'ai voulu fourrer des choux avec un sac et une douille au bout, et paf il a explosé et toute la crème s'est retrouvée sur moi Pleure ou vraiment très malheureux (ben oui comme il fallait un tout petit bout, j'ai apuyer trop fort et voilà le résultat... mon pull a mangé de la crème Rire (lol) ) Mais quand j'ai des préparation qui demande des motifs c'est pas évident avec un sac confus (ennuyé) .

Bon tout ca pour dire qu'il faut que je m'équipe plus sérieusement Très Heureux .

merci pour ta réponse je te tiens au courant dès que j'en ai une

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [10:36]    Sujet : Re: poche à douilles

attention akine, je ne te parlais pas de la seringue qui est chez lid*!

certes elle sera pratique pour fourrer des choux.
ma seringue est fournie avec un embout pour fourrer, mais aussi avec des douilles classiques (cannelées, rondes, plates...)c'est en fait en mix entre la seringue de li*l et une poche a douille

si tu veux quelque chose qui s'adapte, alors peut etre que la douille et la seringue carrouf te satisferont? vu qu'elles sont faites par le même fabricant et que les douilles sont identiques, elles peuvent s'adapter a l'un ou l'autre

enfin, c'est toi qui sait ton utilité Cligne de l'oeil

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
akine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [10:52]    Sujet : Re: poche à douilles

ben oui c'est bien ca le proplème de celle de chez lid*l, les embout sont tout petits. Je vais aller à Carouf demain et si elle est bien je la prend

merci à toi Hello, Kikou, Bonjour

akine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 07 Mar 2008 [15:31]    Sujet : Re: poche à douilles

coucouc Delf Hello, Kikou, Bonjour

Voilà je suis allée hier soir à Carouf et pis tu sais quoi ? ben j'ai pris les deux Très Heureux . J'ai été très étonnée de les voir si peu cher (2 euros chacune y'avais pas de quoi se priver...)

merci pour le tuyau je pense jamais à aller faire un tour dans ce rayon quand je vais là bas.

Du coup j'en ai profité pour faire des choux en vu de ma pièce montée et des paris-brest C'est bon

Si tu veux les voir elles sont dans mon album.

encore merci à toi et à plus

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2008 [20:30]    Sujet : Re: poche à douilles

ben tu sais que j'ai hesité aussi a me prendre les deux!

mais j'avais deja une seringue donc...mais en même temps, les douilles de ma seringue s'adaptent pas sur la poche et inversement... Siffle

non pis je me sers plus souvent de la serongue. en fait la poche carrouf m'interessait car ma seringue n'avait pas un embout assez gros pour les macarons (en même temps j'en ai toujours pas faits embarrassé (oops) )

ravie que tu ais trouvé ton bonheur! (pis c'est vrai sont pas chères!)

map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Poche à douilles
Page 1 sur 1