Gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Natyo Membre Actif

| Posté le: 23 Aoû 2004 [20:28] gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et j'y ai déjà trouvé des recettes super sympas!
Du coup, j'ai décidé de m'inscrire pour être plus active et donner aussi mes idées.
En fait j'ai un soucis avec mon gateau au yaourt que je fais depuis des années tip top. Je ne sais pas pourquoi, mais les 3 derniers que j'ai fait ne lèvent que très peu pendant la cuisson!
Comme je suis en Angleterre pour qqes mois, j'ai du m'adapter côté ingrédients : j'utilise donc de la farine à gâteaux et j'y ai même ajouté de la levure en plus aujourd'hui, ms le résultat n'est toujours pas top!
Est ce que ça peut venir de mon four? Il est électrique alors qu'avant j'en avais un à gaz.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Bonne soirée et merci
Natyo
|
|
|
 |
krepalunet Membre habitué

| Posté le: 24 Aoû 2004 [13:31] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| ne rajoute pas de baking powder (je parle english because you're in England) mais essaie de monter tes blancs en neige.
2 autres possibilités: quand un gâteau ne lève pas c'est qu'il est trop sucré ou bien trop sec dans ce dernier cas il faut donc mettre un peu moins de farine.
pour le four il faut absolument que la chaleur viennent du haut ET du bas ou alors qu'elle soit pulsée
bon courage dans tes autres tentatives et j'essaie de te trouver d'autres astuces.

| _________________
sissou |
|
 |
Natyo Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2004 [19:02] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| Merci bicou d'avoir répondu aussi vite.
Je vais mettre tes conseils en application dès ce week-end.
J'espère que ça va marcher, depuis le temps que j'ai envie de manger une bonne part de ce gâteau (ça me rappelera la France!)
Bonne soirée
| _________________
"On fait toujours du mieux qu'on peut au moment où on fait les choses."
|
|
 |
Natyo Membre Actif

| Posté le: 29 Aoû 2004 [23:58] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| Kikoo!!
Je viens de sortir mon gateau du four et il est superbe : tout gonflé et tout doré!!
J'ai pris de la farine normale au lieu de la self-raising et j'ai suivi la recette de Lolaboop que j'ai trouvée sur le site :
1 yaourt bulgare nature
3 oeufs
2 pot de sucre en poudre
6 pot de farine
2 pot d'huile
1 pot de lait
1,5 sachet de levure pour gonfler
le zeste d'un citron ou meme de deux c'est encore meilleur
tout mélanger, beurrez un moule a manquer de 26 cm environs et au four pendant 40 min, sauf que j'ai pris un yaourt normal et pas de citron et j'ai fais cuire selon la recette de supertoinette : 1h30 à 160°.
Il a bien gonflé de partout.
Il ne me reste plus qu'à le gouter!!
je vous dirais s'il est bon!
Bisous et merci de votre aide
| _________________
"On fait toujours du mieux qu'on peut au moment où on fait les choses." |
|
 |
lolaboop Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 61
| Posté le: 30 Aoû 2004 [10:41] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| je suis ravi que cette recette du gateau au yaourt t'ai plus. Mais depuis le temps, celle ci je ne la fait plus ! je fais une recette que ma tante ma donner, c'est également un gateau au yaourt, mais tres succulent, pas étoufant, super bon, des que je retrouve la recette chez moi je vous la passerez ! (car la je suis chez ma maman ! ) a bientot
| _________________
mariage Aout 2009 chocolat-ivoire-or
|
|
 |
Natyo Membre Actif

| Posté le: 30 Aoû 2004 [12:28] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| Ah oui, je suis preneuse, si tu as une autre recette!
Par contre, j'ai gouté mon gateau, il est très bon, mais un peu collant et j'ai eu du mal à le démouler, c'est normal?
Bisous
| _________________
"On fait toujours du mieux qu'on peut au moment où on fait les choses." |
|
 |
lolaboop Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 61
| Posté le: 30 Aoû 2004 [13:46] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| moi ausssi j'avai un problème pour démouler, mais après j'avai une petite technique: je beurre mon moule sur toute les parois intérieure et je recouvre d'une pélicule tres fine de farine (je balance mon moule de droite à gauche, je le fais rouler entre les main pour que la farine adhère sur les parois comme le beurre ! ), la, ton gateau se démoule à merveille, je fais ca aussi lorsque j'utilise des moule qui ne sont pas de bonne qualité !
par contre pour la recette il va falloir etre patiente, peut etre ce soir si je passe chez moi aujourd'hui, sinon ce sera dans la semaine, désolé !
| _________________
mariage Aout 2009 chocolat-ivoire-or
|
|
 |
|