Gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Natyo Membre Actif

| Posté le: 23 Aoû 2004 [20:28] gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et j'y ai déjà trouvé des recettes super sympas!
Du coup, j'ai décidé de m'inscrire pour être plus active et donner aussi mes idées.
En fait j'ai un soucis avec mon gateau au yaourt que je fais depuis des années tip top. Je ne sais pas pourquoi, mais les 3 derniers que j'ai fait ne lèvent que très peu pendant la cuisson!
Comme je suis en Angleterre pour qqes mois, j'ai du m'adapter côté ingrédients : j'utilise donc de la farine à gâteaux et j'y ai même ajouté de la levure en plus aujourd'hui, ms le résultat n'est toujours pas top!
Est ce que ça peut venir de mon four? Il est électrique alors qu'avant j'en avais un à gaz.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Bonne soirée et merci
Natyo
|
|
|
 |
krepalunet Membre habitué

| Posté le: 24 Aoû 2004 [13:31] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| ne rajoute pas de baking powder (je parle english because you're in England) mais essaie de monter tes blancs en neige.
2 autres possibilités: quand un gâteau ne lève pas c'est qu'il est trop sucré ou bien trop sec dans ce dernier cas il faut donc mettre un peu moins de farine.
pour le four il faut absolument que la chaleur viennent du haut ET du bas ou alors qu'elle soit pulsée
bon courage dans tes autres tentatives et j'essaie de te trouver d'autres astuces.

| _________________
sissou |
|
 |
Natyo Membre Actif

| Posté le: 24 Aoû 2004 [19:02] Re: gateau au yaourt qui ne gonfle pas!! | |
| Merci bicou d'avoir répondu aussi vite.
Je vais mettre tes conseils en application dès ce week-end.
J'espère que ça va marcher, depuis le temps que j'ai envie de manger une bonne part de ce gâteau (ça me rappelera la France!)
Bonne soirée
| _________________