Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

wanted mirabelle pie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «wanted mirabelle pie
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 23 Aoû 2004 [18:15]    Sujet : wanted mirabelle pie

Coucou !
J'ai déjà posté un message à ce sujet mais personne ne me répond et c'est franchement urgent !
J'aurais besoin d'une recette de tourte à la mirabelle, du même style que les apple pies américaines le plus tôt possible.

Merci d'avance tout le monde. Si vous n'avez pas de recette, aidez-moi au moins à adapter la recette des apple pies.
Pliiiiiiiiz j'ai besoin de votre aide !

biz
stifi

Version imprimable de cette page
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: vosges

Posté le: 23 Aoû 2004 [19:16]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

voila une recette de tourte a la mirabelle :

Ingrédients :

pate :
300 g de farine
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
1 pincée de sel

800 g de mirabelles pas trop mûres
6 petits macarons aux amandes
80 g de sucre en poudre
1 verre de Mirabelle

1 jaune d oeuf pour dorer

Préparez la pâte quelques heures à l'avance : mettez la farine en fontaine dans une terrine. Placez le sucre et le sel au centre. Coupez le beurre en morceaux et émiettez-le du bout des doigts. Rassemblez le tout avec quelques cuillerées d'eau froide pour former une boule. Enfermez-la dans un film plastique et laissez-la reposer dans le bas du réfrigérateur. Etalez les 2/3 de la pâte sur 3 à 4 mm d'épaisseur et foncez-en un moule à bords assez élevés, de 26 cm de diamètre. Emiettez les macarons et étaler les miettes sur le fond de pâte. Lavez et dénoyautez les mirabelles, coupez-les en deux pour ôter le noyau. Puis rangez-les bien serrées, sur la pâte, en superposant plusieurs couches, si cela est nécessaire. Saupoudrez de sucre et arrosez de liqueur, si vous le souhaitez. Etalez le reste de pâte sur 2 à 3 mm d'épaisseur. Recouvrez-en la tarte et soudez les bords en pressant avec un peu d'eau. Découpez une rondelle au milieu pour évacuer la vapeur, puis dorez à l'œuf. Avec les chutes de pâte, découpez des feuilles et disposez-les sur la tourte pour la décorer. Faites cuire à four 200/ 210° 30 a 35 mm

source : ac-nancy-metz

tu peux directement melanger dans un saladier les fruits avec de la cassonade ou le sucre, 1 jus de citron (a desfaut d' eau de vie),des epices (cannelle, gingembre, muscade) et verser ensuite sur la pate, recette utilisé avec pomme, poire, rhubarbe

bonne journée

syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Charleroi Belgique

Posté le: 23 Aoû 2004 [21:42]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

Coucou ptitestifi Rire (lol)

En voici une que je fais avec des reines-claudes mais tu peux remplacer par des mirabelles Rire (lol) Plutôt que 4 petits moules tu peux aussi utiliser un grand .

1 kg de reines-claudes dénoyautées coupées en 2
500 g de pâte brisée
1 oeuf
50 g de sucre brun
25 g de beurre
un peu de cannelle .

Faire cuire les prunes avec le sucre, le beurre et la cannelle .

Beurrer 4 moules à tartelettes. Diviser la pâte en 2 portions . Etaler la 1ère moitié et en garnir les moules en faisant déborder un peu la pâte. Piquer les fonds et garnir avec la compote de reines-claudes. Etaler le reste de pâte en 4 cercles et en recouvrir les tartelettes en soudant bien les bords . Découper une cheminée au centre . Dorer à l'oeuf . Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min environ (en fonction du four)
Démouler et servir tiède avec un peu de chantilly ou bien une boule de glace vanille .

Invité

Posté le: 24 Aoû 2004 [11:04]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

mais y a un truc qui me chiffonne.
Les mirabelles c'est bon avec la cannelle? parce que pomme-cannelle ça va, poire-cannelle ou orange-cannelle aussi mais je suis pas sûre que mirabelle-cannelle ce qoit bien. Ce ne serait pas mieux avec du gingembre ou une autre épice?

en tout cas merci pour vos recettes
biz
stifi

mim
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Saint-Blaise/Suisse

Posté le: 24 Aoû 2004 [11:10]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

Hello Ptitestifi,
Je suis d'accord avec toi le gingembre doit aller mieux avec les mirabelles...et j'adore cette épice mais malheureusement je suis la seule à la maison qui l'apprécie...biz bonne journée Mim

Invité

Posté le: 24 Aoû 2004 [13:13]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

ça y est j'ai goûté !
Alors j'ai essayé avec de la cannelle et du gingembre. Franchement les deux sont excellents, du moins c'est ce que je pense. Cependant je trouve qu'avec la cannelle c'est plus doux et donc peut-être mieux pour une tourte. mais je pense que si il y a beaucoup de sucre, le gingembre ne posera pas de problème. Ma moooooooman a goûté aussi avec moi et elle aime mieux avec la cannelle. Donc verdict : ce sera une tourte mirabelle-cannelle.

Encore merci tout le monde.
biz
stifi

mim
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Aoû 2004 [15:18]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

Coucou Stifi,

Eh oui j'ai un mirabellier en Suisse et il est tellement chargé cette année que 3 branches se sont cassées sous le poids...mais comme il y en a beaucoup elles sont moins grosses que les années présédente.
Bonne après-midi.
Bizzzzzous Mim

Invité

Posté le: 24 Aoû 2004 [16:52]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

ok je voulais juste savoir par simple curiosité aprce que j'ai lu quelque part que les mirabelliers ne peuvent pousser qu'en lorraine à cause de je ne sais quelle propriété ou minéral du sol lorrain. A moins que vous ayez un sol calcaire et argileux en suisse ?
tu habites dans quel coin en suisse?

biz
stifi

mim
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Aoû 2004 [17:32]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

ptitestifi a écrit:
ok je voulais juste savoir par simple curiosité aprce que j'ai lu quelque part que les mirabelliers ne peuvent pousser qu'en lorraine à cause de je ne sais quelle propriété ou minéral du sol lorrain. A moins que vous ayez un sol calcaire et argileux en suisse ?
tu habites dans quel coin en suisse?

biz
stifi

HelloPtitestifi,

J'habite au bord du lac de Neuchâtel,et chez nous aussi le sol est fait de calcaire et d'argile...mais moi je ne savais pas que cela poussait sur un tel sol tu m'apprends un nouveau truc.J'ai aussi un pruneaullier et un arbre à bérudjes(c'est une sorte de prunes assez grosses et très sucrée...
Bonne fin de journée.
Biz
Mim

Invité

Posté le: 24 Aoû 2004 [19:58]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

Toi aussi tu m'apprends des choses, je pensais que le sol en Suisse était plus fait de granite... Moi je n'ai qu'un mirabellier miniature, un cerisier qu'on a planté cette année, 2 petits fraisiers qui ne donnent presque rien, 2 pommiers mourants mais j'ai un superbe buisson de framboises tardives délicieuses.
Biz
stifi

mim
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 25 Aoû 2004 [10:13]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

ptitestifi a écrit:
Toi aussi tu m'apprends des choses, je pensais que le sol en Suisse était plus fait de granite... Moi je n'ai qu'un mirabellier miniature, un cerisier qu'on a planté cette année, 2 petits fraisiers qui ne donnent presque rien, 2 pommiers mourants mais j'ai un superbe buisson de framboises tardives délicieuses.
Biz
stifi

Coucou Stifi,

Tu as raison en Suisse nous avons du granit,mais dans les alpes moi je suis à 350m.environ...
Aujourd'hui il fait beau alors je peux ramasser des mirabelles et essayer le gingembre...
Je te donne des nouvelles.
Bonne fin de matinée.
Biz
Mim

mim
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 25 Aoû 2004 [16:54]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

Très Heureux Coucou Stifi,

Alors j'ai fais la tarte aux mirabelles de Leyou avec du gingembre moi super mon homme Exclamation tu aurais mis plus d'alcool elle serait meilleure car il faut que je te dise que Leyou mets 20cl d'alcool et moi j'en ai mis que 10cl... Pleure ou vraiment très malheureux
Une fois de plus j'ai perdu une occasion de me taire Exclamation Exclamation
biz Mim

dada88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Vosges

Posté le: 01 Nov 2007 [11:22]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

Coucou, pour répondre a la question des mirabelliers, l'idéale et en effet de les planter en sols lorrain à cause de la présence de fer dans le sol. Mais on peut aussi en planter dans d'autre sols mais la mirabelle n'aura pas le même gout et ne viendra pas tout à fais maturité comme en lorraine. J'en ai fais l'expérience chez mon grand père en Normandie.
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 01 Nov 2007 [15:43]    Sujet : Re: wanted mirabelle pie

dada88 a écrit:
Coucou, pour répondre a la question des mirabelliers, l'idéale et en effet de les planter en sols lorrain à cause de la présence de fer dans le sol. Mais on peut aussi en planter dans d'autre sols mais la mirabelle n'aura pas le même gout et ne viendra pas tout à fais maturité comme en lorraine. J'en ai fais l'expérience chez mon grand père en Normandie.

Tendrement coeur BONJOUR DADA88 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «wanted mirabelle pie
Page 1 sur 1