Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sorbet coco des îles + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbet coco des îles + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [17:39]     Sorbet coco des îles

Sorbet coco des îles
Source : Fiche Cuisine / Cuisine TV

ZOOM (clic)

Voici une recette de "sorbet coco" tel qu'on peut le déguster sous le soleil de la Martinique Rire (lol)
Elle est identique à celle donnée par Naton dans le post "astuces" sauf 2-3 ingrédients supplémentaires.

Ingrédients

1 boîte de lait de coco de 400g
50g de noix de coco râpée (je trouve que 25 suffisent)
1 boîte de lait concentré sucré de 415g (moi je mets une petite de 397g ça suffit)
1 cc de vanille liquide
1 pincée de cannelle
1 pincée de muscade (moi je mets 1/2)
le zeste d'1/4 de citron vert (je les coupe en tout petits morceaux)
1 cc d'amande amère (perso je trouve que c'est trop, 1/2 devrait suffire, voire 1/4)

Préparation:

Dans une carafe (plus pratique à verser ensuite dans la sorbetière) mettre tous les ingrédients et mélanger.
Verser le mélange dans la sorbetière pour environ 1/2h.

Version imprimable de cette page
Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 12 Mar 2008 [08:31]     Re: Sorbet coco des îles

hhhuuummm ! merci Isa
ça à l'air bien bon tout ça, à essayer prochainement Cligne de l'oeil

Flêche (Voir ICI) est-ce qu'on est obligé de mettre les zestes de citron vert ?
car après je vois pas ce que je vais faire du citron embarrassé (oops) confus (ennuyé)

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Mar 2008 [11:14]     Re: Sorbet coco des îles

Salut La ptite fée,

Non, non, les zestes de citron ne sont pas obligatoires. Disons que ça fait encore plus ressortir le goût de la noix de coco. Mais on n'en a pas toujours sous la main (d'ailleurs sur la photo, je n'en avais pas).
Ce qui est "obligatoire" si on en met c'est que ce soit du citron vert et pas du jaune Cligne de l'oeil (et que ce soit coupé très fin pour être fondant).

Si tu ne sais pas quoi faire avec le citron, tu peux toujours utiliser le jus pour faire un ptit punch des îles, tu resteras dans l'ambiance HihiHi!!!
Ou un grog avec le temps qu'il fait tout le monde attrape froid Embarassé

Ou plus sérieusement une tarte au citron : tu mélanges citron jaune et vert OUaha c'est trop bon !

Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Sorbet coco des îles + photo
Page 1 sur 1