olga :) Membre Super Génial
 
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 510
L0calisation: Gif sur Yvette
|
Posté le:
27 Fév 2008 [08:50] Sujet :
Recette WW : Gaufres |
|
|
Gaufres
Pour les gaufre maintenant je fais une recette ww que l'on a adoptée à l'unanimité, même zhom pourtant très difficile en gaufres et qui n'aime que celles de sa "Mémée" !
Je la donne, à comparer avec d'autres, il y en a plein, à toi de choisir !
avec notre gaufrier cette proportion nous donne environ 20 gaufres (si c'est moi qui cuit, moins si c'est zhom parce qu'alors la pâte coule le long des parois du gaufrier, ce qui ne change rien au nombre de points par gaufre !)
150g de farine (fluide éventuellement, moins de grumeaux)
150g de maizéna
1/2 sachet de levure chimique
1,5 CS de beurre normal
3 CS de fructose
2 oeufs
50 cL de lait écrémé
1 pincée de sel
Je mélange les poudres en tamisant éventuellement les farines et la levure si je vois des grains, et je creuse une fontaine dans les poudres bien mélangées. J'ajoute le beurre fondu, les jaunes d'oeuf et je mélange, puis je délaie avec le lait et je laisse reposer. Juste avant de cuire je monte les blancs en neige avec une pincée de sel (si j'ai un blanc qui traine au frigo, je le mets aussi, comme dit ma maman, si ça ne gagne pas, ça débarasse ! en plus ça compte pour rien un blanc tout seul !)
Je mélange délicatement les blancs en neige à la pâte et je fais cuire !
Je crois que tout cela fait un total de 29 ou 30 points, soit environ 1,5 pt par gaufre !
voilà, bonne journée à vous !
bisous
|
_________________
Olga 
|
|