| Renseignements sur les ingrédients |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
gaby56 Membre habitué

|
Posté le:
04 Mar 2008 [22:59] Sujet :
Renseignements sur les ingrédients |
|
|
Bonsoir, je regarde les différents sujets sur les machines à pain et je dois dire que l'enthousiasme qui se dégage donne quelques envies de franchir le pas. Je me pose une question au sujet des recettes, car j'ai constaté que dans toutes les recettes que j'ai vu (je n'ai surment pas tout vu) il y avait souvent des éléments tel que sucre, beurre, huile et ceci pour du pain tout simple . Je pensais que le pain basique c'était de la farine, de la levure et de l'eau et du sel.
y at'il une explication à ces différents rajouts?
merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006
L0calisation: oraison 04
|
Posté le:
05 Mar 2008 [06:56] Sujet :
Re: renseignements sur les ingrédients |
|
|
bonjour
oui mais c pas en grande quantité
le beurre et l'huile c pour le moelleux
le sucre c pour avoir une croute dorée

|
|
|
|
 |
Nena37 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: touraine
|
Posté le:
05 Mar 2008 [16:09] Sujet :
|
|
Personnellement je ne mets jamais de sucre,de lait ni d'huile ou beurre dans mon pain et je le trouve excellent sans...
|
|
|
|
|
 |
gaby56 Membre habitué

|
Posté le:
05 Mar 2008 [16:28] Sujet :
|
|
ok merci pour vos réponses, je pensais que c'était obligé pour faire du pain en machine à pain et ça me dérangeait un peu de rajouter ces éléments dans le pain, il est donc possible de faire sans, et si on veut améliorer un peu on rajoute.
Nena 37 fais tu également ton pain avec une MAP (machine à pains)?
merci encore
|
|
|
|
 |
Nena37 Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: touraine
|
Posté le:
05 Mar 2008 [16:42] Sujet :
|
|
J'ai une map (machine à pains) depuis 6 mois...Je fais un pain par jour (la nuit en fait) et je ne vais plus chez la boulanger! Pour moi le pain c'est de la farine,du sel,de la levure et de l'eau...rien de plus! J'ai une pana et le pain est super bon.J'ai essayé avec du sucre,du lait en poudre et du beurre mais en fait je ne vois pas l'intêret d'en mettre,c'est vraiment superflu,mon pain est moelleux et la croute suffisamment croustillante sans tout cela!
Ma recette pour un pain blanc:1/2 sachet de levure Bri....n,500g de farine T55,1cc1/2 de sel et 320 ml d'eau.
|
|
|
|
|
 |
lanoirode Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004
L0calisation: Sud de la France
|
Posté le:
06 Mar 2008 [22:21] Sujet :
|
|
Bonsoir,
J'ai une MàP depuis bientot un mois et je fais mon pain avec seulement de l'eau, de la farine (blanche et multicéréales par exemple) 1.5 c à café de sel fin et un sachet de levure boulangère deshyfdratée. Il est suffisament dorée et moelleux selon moi.
J'ai un Home Bread Moulinex qui fait des pains cubiques, je les mange en 3 jours généralement et ils se conservent assez bien en mettant seulement une feuille d'alu sur le côté entamé.
Bonne continuation à toi...
Mumu
|
|
 |
|