Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Besoin d'idées de recettes faites à l'avance
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Selphie051
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nogent sur seine

Posté le: 04 Mar 2008 [17:51]    Sujet : Besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Coucou les filles,

Alors je vous explique.. je vais faire un anniversaire surprise pour les 50 ans de mon papa. Avec mon mari nous avons une boulangerie avec un grand salon donc on fera ca chez nous mais le souci c'est que je n'aurai pas du tout le temps de faire la cuisine le jour meme, le mieux ce serait que je puisse préparer la veille. Avez-vous des idées pas trop compliquées pour m'aider?

biz à toutes cool coeur

saphir 14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 04 Mar 2008 [18:16]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Coucou Selphie051,

Si tu fais ça le samedi tu peux:
Des quiches et pizzas que tu peux faire le mardi et mercredi et que tu congéle, les sortir le vendredi soir a température embiante.
Tu peux faire cuire des rôtis de porc et de boeufs que tu tranches et congéle.
La veille tu peux faire cuire du riz, tu auras juste au dernier momment qu'a rajouter thon ,macédoine ou des pommes de terres ou tu rajoute saucisse de strasbourg et de la mayonnaise.
Tu prend une bouteille d'un litre en plastique ou tu prépare une vinaigre.
Tu peux te faire des plats de charcuterie que tu filme avec du filme alimentaire.
Bonne soirée.
Saphir 14 .

Version imprimable de cette page
Selphie051
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 04 Mar 2008 [18:33]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Merci beaucoup saphir 14, ca maide bien, en plus c'est très facile donc très bien pour moi.

Maintenant j'aimerai quand meme trouver des idées de plats chaud parce que ca se passera en decembre (je sais je suis très en avance mais je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper...)

On sera 35 à 40 personnes

Selphie051
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2008 [08:55]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

+1

caniche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bretagne

Posté le: 05 Mar 2008 [09:48]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Pour le mois de décembre, tu peux partir sur des plats chauds comme :
- la paella
- le couscous
- le cochon de lait à la broche
- l'agneau de lait à la broche farci à la semoule
- un civet (biche, chevreuil ...)
- des brochettes (de viande ou de poisson) à la plancha
- le roti de porc à la broche

saphir 14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 05 Mar 2008 [11:04]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Bonjour Selphie051,

Tu peux faire une daube ou une blanquette de dinde ou de veau la veille et le jour même tu fais cuire des pâtes fraiches pour accompagner ou un poulet basquaise ( tu achete le nombre de blanc par personne ) la veille et du riz le jour même.
Tu peux faire aussi un civet de lapin ou de chevreuil avec pâte fraiche.
Tu peux aussi voir chez un traiteur car il y en a qui loue leur matériel donc tu pourrai faire le menu que tu veux et le mettre dans une étude de traiteur ou restaurateur.
Je les fait pour le baptême de ma fille, c'est un appareil trés facile d'utilisation, si ni traiteur ou restaurateur, tu peux demander dans un magasin de location expl: kiloutou.

Saphir 14 .

Selphie051
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2008 [12:31]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Merci à toutes les 2 pour ces bonnes idées!

Je pense faire un petit peu de tout ca, mais j'ai encore un peu le temps donc d'ici la je vais m'entrainer lol

Biz cool coeur

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 05 Mar 2008 [12:31]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Bonjour

Un repas italien?

Entrée vitello tonnato : peut être fait à l'avance
Lasagne : que ce soient des pâtes maison (qu'il faut précuire) ou des pâtes séches du commerce (on peut précuire ou pas), le plat peut être fait la veille et cuit le jour J.

Ou inverser : les pâtes en premier comme en Italie, suivies d'un rôti de porc au lait qui peut être servi simplement avec une salade.

Bye

ursule
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: ardèche

Posté le: 05 Mar 2008 [17:08]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Voici une idée de salade de lentilles (en boite) avec oignons rouge moutarde à l'ancienne, vinaigre de framboise, dés de saumon fumé ou lardons grillés, préparée à lavance c'est encore meilleur. tu peux y mettre une vinaigrette nature.
autre salade toute simple : macédoine en boite, un peu de vinaigre, sel, mayonnaise.
plus original et tu peux les congeler : oignons grelots (surgelés)à la grecque, c'est une recette de chez moi....le midi...pour 5OOg d'oignons que tu mets dans une casserole tu ajoutes une briquette de coulis de tomatesou plus, 1/2verre de vin blanc, 2à3c à s d'huile d'olive,une pincée de piment, (facultatif), du safran, sel, poivre, coriandre en grains, fenouil en grains + 1 tasse de raisins de corinthe gonflés dans du thé, il faut que les oignons soient recouverts, puis tu laisses cuire le tout très doucement jusqu'à ce que les oignons soient confits, (30 à 4Omn env) en remuant souvent,tu auras un franc succés....tu les mets au congel une fois réfroidis et tu les sorts la veille.
En plat chaud, un tajine de poulet aux oignons et miel, ça sort de l'ordinaire c'est bon et tu peux le faire même l'avant veille, idem pour d'autres viandes en sauce et en légumes d'hiver.....si vous aimez ça, le cardon à la crème...ça aussi tu peux le faire à l'avance et ça se vend même en boite ou choux de bruxelle, marrons et lardons, délicieux l'association à essayer vraiment
et en dessert, un tiramissu (ou plutôt 3 ou 4) ça se fait justement à l'avance et c'est une réussite assurée. fait dans de grands plats à gratin, c'est un dessert idéal pour grand nombre, (un plat fait pour 5 ou 6 pers.)
voilà, qq suggestions... j'espère que tu y puiseras qq idées.
Je te souhaite une bonne réusite, une bonne journée et un bon anniversaire à ton papa....profites de lui, tant que tu peux ....
Ursule

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 05 Mar 2008 [18:43]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

Ayant suggéré un repas italien je pensais justement à un tiramisù (un vrai pas un ersatz!), mais Selphie051 a une boulangerie je suppose que le dessert est probablement déjà prévu.

Autre possibilité : un plat mijoté, il peut être fait à l'avance et terminé le jour J (c'est à dire ajouter de la crème ou terminer la sauce). Ex. : bourguignon, ou coq au vin, ou poulet au champagne ou au riesling.

Bonne soirée

Selphie051
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Mar 2008 [20:30]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

rolala vous avez de trop bonnes idées! mais je sais plus quoi choisir moi! dingo

Vu que j'ai des origines italiennes, un menu italien c'est une très très bonne idée. Je vais partir la dessus. Avec en dessert un tiramisu géant ou plusieurs petit lol... Et je vais essayer de taner mon cheri pour qu'il me fasse une tite pièce montée. Cligne de l'oeil

Allez MERCI à toutes! grace à vous je regorge d'idées...

bisous cool coeur

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 06 Mar 2008 [11:20]    Sujet : Re: besoin d'idées de recettes faites à l'avance

quand j'ai comme ca du monde et que je ne veux rien faire le jour meme, je prepare un carry de porc que je sert avec du riz et des lentilles !
un poulet curry coco que je sert avec du riz egalement !

tu peux tout préparer la veille sans probleme !

pour l'entrée, pourquoi pas des coquilles de poisson ? ou alors, si il n'aime pas le poisson, tu fais la meme chose, mais avec du poulet et des quenelles !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Besoin d'idées de recettes faites à l'avance
Page 1 sur 1