Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauce pour blanquette de veau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de sauces froides et chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauce pour blanquette de veau
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 04 Mar 2008 [14:07]    Sujet : Sauce pour blanquette de veau

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

Je fais ma blanquette de veau à la cocotte minute, avec oignons, blancs de poireaux et carottes, tout ça mouillée d'un bouillon avec un cube. Quand c'est cuit j'ouvre la cocotte et je laisse réduire jusqu'à ce que la sauce nappe. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
J'ajoute des champignons à la fin, puis un filet de citron et du persil.
Je sers avec du riz ou des patates vapeur aux olives vertes. OUaha c'est trop bon !

Tout ça est délicieux, sauf que (merci les enfants Je suis malheureux ) la dernière fois, ça a cramé. Siffle Donc j'ai récupéré ce qui était récupérable, mais tout est décomposé. dingo C'est quand même bon, mais du coup le bouillon a tout été absorbé, y a plus la fameuse sauce nappée qui fait tout le succès de ce plat Malheureux (triste) et là, de toute façon ça a bien du mal à ressembler à une blanquette, niveau présentation. Je suis vert ! On dirait plutôt une compote. Je suis malheureux

Alors j'ai pensé :
Idée soit je refais une sauce, en refaisant du bouillon et ajoutant maïzena et beurre, mais ce sera pas pareil, la sauce nappe seule grâce aux légumes qui fondent dedans (ou bien je remets des poireaux/carottes ?)
Idée sinon je transforme ça en plat plus oriental, servi entouré de patates vapeur mijotées dans de la sauce tomate et je rajoute des tranches de citrons. (dans ce cas, comment fait-t-on confire les tranches, ce serait mieux) et avec la sauce tomate, des petits ramequins à part où je rajoute du piquant (quoi ? harissa ?). Cette solution me paraît mieux.

Qu'en pensez-vous ? Question

Voilà, toutes les questions d'une maman débordée qui a raté sa blanquette. Pleure ou vraiment très malheureux

Merci à toutes pour vos conseils C'est Okey !

Version imprimable de cette page
plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 14 Mar 2008 [22:05]    Sujet : Re: sauce pour blanquette de veau

La vrai recette de la sauce blanquette n'est pas comme celle puisque cellle-ci est théoriquement réalisé a base de velouté C'est Okey !
C'est a dire que pour faire ce velouté il faut confectionner un roux "BLANC" (puisque c'est une blanquette)...Ensuite passez une quantité de bouillon sur ce roux et faire cuire le velouté jusqu'a epaississement...Préparé a part une liaison a base de créme epaisse sel/poivre+jaune d'oeuf...Lié ensuite le velouté a base de cette liaison et hors du feu autrement les oeufs cuisent...
Ce post n'a rien de péjoratif mais c'est comme cela qu'est réalisé une blanquette dans les régles de l'art Je suis vert !

sucrée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Vendée

Posté le: 16 Mar 2008 [15:22]    Sujet : Re: sauce pour blanquette de veau

Je fait moi aussi comme plaza, avec crême et oeuf C'est Okey ! .

Sucrée. C'est bon

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lausanne (Suisse)

Posté le: 26 Mar 2008 [21:57]    Sujet : Re: sauce pour blanquette de veau

Je la fait comme plaza et sucrée ... désolée !

Mais pour ton idée de confire les citrons, c'est simple, quoique un peu long.

Tu prends un gros bocal, bien propre. Des citrons au moins bien lavés à défaut de bio ou non traités, tu les coupes en quatre dans le sens de la hauteur, sans séparer les morceaux et tu les remplis de sel fin. Tu les déposes dans le bocal et tu les recouvre de saumure (5-10gr de sel par litre d'eau je crois). Tu laisses ensuite le bocal fermé dans l'obscurité, au frais, pendant quelques semaines.

Je les utilise pour parfumer mes ragoûts d'agneau, de légumes, à petites doses (c'est assez fort...).
Les citrons confits se conservent (très) longtemps...

"il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait... de ne pas avancer !"

J. Prévert
cuisto picard
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Avr 2008 [21:31]    Sujet : Re: sauce pour blanquette de veau

com plaza et sucré mé en plus jpren des oignons grelots que je glace dans un sirop
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de sauces froides et chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauce pour blanquette de veau
Page 1 sur 1