Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à l'ail

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Pâte à l'ail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 08 Mar 2008 [18:35]    Sujet : Re: pâte à l'ail

salut lili ! mais peut-être que ton mari aimerait les pâtes à la norma; le goût des aubergines ne se sent pas trop, puisque elles sont fondues dans la tomate; c'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'il doit aimer la ratatouille car le goût de l'aubergine est un peu caché par les autres légumes; à moins qu'il n'aime pas trop la tomate non plus; je dis cela car mon mari ne mange les aubergines que dans la parmigiana . Il n'aime pas le goût de l'aubergine pure!!et d'ailleurs les pâtes à la norma il ne les mange pas non plus mais c'est parce qu'il n'aime pas les tomates; c'est un comble, mon mari est italien il préfère la cuisine à la crème plutôt qu'à la tomate, et moi, qui suis normande préfère la cuisine à la tomate qu'à la crème; on s'est bien trouvé, remarque!!! HihiHi!!!

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 09 Mar 2008 [11:30]    Sujet : Re: pâte à l'ail

Coucou....

Pour la tomate mon mari est comme moi (il faut bien quelques affinités HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! ) à part les plats "tomate" comme tomates farcies, à la provençale etc, nous aimons qu'elle donne du goût sans masquer les autres ingrédients mais pour les aubergines ... je crois que c'est perdu d'avance !
Je peux en faire pour moi et lui demander de goûter une petite bouchée : mais si c'est "non" ce sera "non" à vie! Entraînement physique de boxe Facile n'est-ce pas? Entraînement physique de boxe

En revanche je peux faire tous les gâteaux que je veux : ce ne sera jamais "non" HihiHi!!!

Je suis entrain d'en "inventer" un d'après un très vieux souvenir .... Je n'ai jamais trouvé LA recette.
Je sais déjà qu'il n'en restera pas une miette et pourtant mon premier essai n'est pas au point.

Bon dimanche Bisou Surprise ! Surprise !

PS : tes pâtes aglio olio e peperoncino me tentent, c'est une recette du sud? Connaisssais pas..... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Mais encore pour moi seule : le piment ne réussit pas trop à mon époux....

Version imprimable de cette page
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 09 Mar 2008 [13:48]    Sujet : Re: pâte à l'ail

Hello, Kikou, Bonjour bonjour
la premiere fois que j'ai mangé des pates a la norma je ne me suis meme pas aperçu qu'il y avait des aubergines ,je comprenais qu'il y avais quelque chose mais pas ce que c'etait,mais c'etait en Sicile,quand ma belle soeur les a faite ici confus (ennuyé) ,j'ai bien reconnu les aubergines,et je prefere celle de Sicile
Hello, Kikou, Bonjour a+

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2008 [13:53]    Sujet : Re: pâte à l'ail

bon courage pour ton gâteau! quant aux spaghetti à l'ail et au piment ; je ne sais pas si c'est une recette du Sud, Paski peut peut-être nous renseigner; je sais qu'il y en a beaucoup là où l'on va et c'est plutôt le Nord de l'Italie!! mais goûtes-les, c'est un vrai régal; même mon mari qui n'aime pas trop l'ail ni le piment, en mange, sans se forcer!! Je me suis régalé Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 09 Mar 2008 [14:37]    Sujet : Re: pâte à l'ail

Hello, Kikou, Bonjour
tous les plats piquants viennent surement du sud ,dans les film de Toto il y a en a deja et vu que c'etait un Napolitain........ce sont des films qui ont plus de 60ans,et je pense que l''usage du piment c'est devellopper comme ça,la recette des spaghetti olio aglio et peperoncino j'en suis presque sur,dans un de ses films tu le voit qu'il la prepare point par point comme ils font maintenant a la tele
Muscovado le fait que tu le trouve a Cervia dans les hotels c'est parceque tout le monde se regale c'est tres simple a faire et ça coute rien
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2008 [15:19]    Sujet : Re: pâte à l'ail

oui, Paski , je vois très bien de quel film tu parles avec Toto, je me souviens bien entendu du moment où il y a cette recette de spaghetti!! C'est Okey ! je me souviens aussi d'un film avec un vieil édenté qui se régale avec un genre de pasta & fagioli Je me suis régalé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Pâte à l'ailAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2