Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à l'ail

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Pâte à l'ail
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
magda64
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Mar 2008 [13:44]    Sujet : Pâte à l'ail

bonjour auriez vous une recette de pate a l'ail svp merci

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 04 Mar 2008 [14:01]    Sujet : Re: pâte à l'ail

bonjour
pates au pistou ( certains appellent ça pate à l'aïl ....à tort !)

basilic et aïl haché (un pied de basilic +3 à 4 gousses d'aïl )
+ huile d'olive
c tout

variante :
mélanger à des tomates fraiches ( epepinées et épluchées et reduite en puree)cuites ou crues ( 2 gouts differents )

ne pas re cuire(ou tres peu ) le basilic perd du gout en cuisant

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 04 Mar 2008 [14:18]    Sujet : Re: pâte à l'ail

oui; j'ai une délicieuse recette de spaghetti: tu mets dans une casserole de l'huile d'olive (pas mal, c'est la base de la sauce) que tu mets à chauffer sur feu doux; tu lui ajoutes 1/2 piment, des gousses d'ail écrasées selon le goût et du persil hâché; il faut que l'huile prenne bien le goût de l'ail; ensuite tu mets tes spaghettis cuits très al dente et à peine secouer à la passoire, car ils doivent rester imbibés d'eau, dans la sauce; au cas où c'est un peu sec remettre qques cuillerées d'eau de cuisson des pâtes dans le plat; c'est une merveille et les gourmands peuvent même les saupoudrer de parmesan râpé!!ce sont des spaghetti aglio,olio, e peperoncino!!

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 05 Mar 2008 [22:43]    Sujet : Re: pâte à l'ail

et les gourmands on tort Nananère et embarrassé (oops) je ne suis meme pas trop d'accord avec le persil embarrassé (oops)
Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [07:56]    Sujet : Re: pâte à l'ail

Hello, Kikou, Bonjour bonjour
Muscovado excuse moi mais hier soir je n'avais pas le temps et vu que j'ai horreur de critiquer gratuitement,donc je m'explique

a mon avis dans les pates aglio olio e peperoncino le persil cuit risque de donner un gout amer et je ne l'ai jamais vu faire ou meme fait

l'ail aussi si il est brulé donne un gout amer

pour le piment il en faut si ce n'est au moins un entier deux

les spaghetti doivent baigner dans l'huile piccante pas etre imbibes d'eau,il ne faudrait jamais qu'il reste de l'eau dans des pates de n'importe quel format

quand au parmesan il s'imbibe d'huile et prend tout les gouts du plat qui melangés avec le sien agressent le gout du plat en lui meme je sais parce que j'ai gouté

on peut a la limite ajouter de la mie de pain rissolée,mais moi je ne le fait pas

j'espere ne pas t'avoir embeter avec mes critiques

bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 06 Mar 2008 [11:41]    Sujet : Re: pâte à l'ail

pour les pates à l'ail rien de plus simple, je les fais quand il me reste des pates !

je fais fondre un mélange beurre et huile dolive, j'y fais fondre de l'ail (1 gousse par personne attention, il ne doit pas colorer !) et ensuite, j'y ajoute les pates !
je sale, je poivre, et j'ajoute du gruyere rapé ou du parmesan et je sers !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [11:42]    Sujet : Re: pâte à l'ail

non, non, du tout Paski ; tu as probablement raison; mais mon ail ne brûle pas du tout car je fais juste tièdir mon huile et mon persil, je le jette au dernier moment ou même si je le fais avant il n'a jamais brûlé, mais il est vrai que j'en ai goûté en italie sans persil, mais la recette de mon mari en avait (qui est celle de son père); par contre pour l'eau tu m'étonnes car on m'a dit que ce plat ne devait pas être sec et que, sans ajouter d'eau, il ne fallait pas complètement les égoutter; attention ils ne baignent pas, il y en a juste un peu; pour le parmesan, j'aime tellement ça, que personnellement j'en mets dans mon assiette; mais je sais que normalement ils se mangent sans; je raffole du parmesan et l'oncle de mon mari me l'a fait goûté un jour avec du vinaigre balsamique vieux de 100 ans ; juste qques gouttes dessus; il était sirupeux à souhait; depuis c'est devenu une habitude chez moi!!j'en mange régulièrement! c'est divin!!! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [15:22]    Sujet : Re: pâte à l'ail

en parlant de mie de pain rissolée, Paski , tu dois connaître les " pâtes à la chapelure " avec pour sauce, des anchois écrasés dans de l'huile d'olive et un peu de coulis de tomates et en guise de parmesan on met de la chapelure!!quel plat simple et riche en goûts!:SLURP-SLURP! Ange miam dingo

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [17:41]    Sujet : Re: pâte à l'ail

coucou Hello, Kikou, Bonjour
j'ai eu la chance de gouter aussi ce balsamique(pas le meme que le tien seulement le meme age HihiHi!!! ) avec du parmesan de 36 mois Ange miam Ange miam
je connais pas les pates a la chapelure mais vu les ingredients c'est surement sicilien ,tu es deja allée en Sicile Question ,nous y sommes allés en septembre C'est Okey ! ,on y mange trop bien Ange miam moins soffistiquer qu'ici mais une cuisine delicieuse avec beaucoup de saveurs et ma belle soeur ma meme fait manger des pates a la Norma avec des aubergines a MOAAAAA
une curiosite ,de quel cote de la sicile ton mari a ses origines
bonne soirée a + Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [19:55]    Sujet : Re: pâte à l'ail

alors là, Paski, les pâtes à la norma sont pratiquement mes pâtes préférées, j'imagine le goût qu'elles doivent avoir avec les aubergines siciliennes!!oh!là là!!!!j'en fais régulièrement, mais avec les aubergines d'ici ,qui ont un peu trop goût d'eau! je te donnerai dès que je la retrouve la recette des pâtes à la chapelure qui est un plat effectivement sicilien; mon mari est donc originaire de par son père, de Catanes!!et j'avoue que je suis dingue de la cuisine sicilienne!!je n'y suis malheureusement jamais allée; mon mari a très peu de vacances et nous allons toujours en italie et j'ose l'avouer je supporte très mal la grosse chaleur (eh!oui; une normande? c'est normal!!) et si nous partons en juillet, imagine; mon mari, lui, n'aime que la GROSSE CHALEUR , alors... mais nous irons, nous en avons déjà parlé;mais à cause de moi: un mois plus clément au niveau des températures, et ce n'est pas forcément au moment où mon mari prend des vacances!! c'est à organiser longtemps à l'avance, en gros, mais je rêve de goûter les granites siciliennes au bon goût de café ou d'amande; je rêve de goûter les fruits et légumes et plats qui en dépendent, siciliens; mon mari me dit qu'il n'a jamais mangé d'aussi bons fruits et légumes que là-bas; et il paraît aussi que le pain est à "tomber par terre"; et les brioches tièdes avec la glace dedans ,que l'on mange aussi en italie du nord et qui est une merveille!!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [19:58]    Sujet : Re: pâte à l'ail

J'AI FAIM MAINTENANT! HihiHi!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Mar 2008 [07:52]    Sujet : Re: pâte à l'ail

bonjour Hello, Kikou, Bonjour
a mon avis et meme celui de ma douce moitié la chaleur en Sicile est plus supportable ,le soleil tape fort mais c'est legerement ventilé ,ma femme est moi on est des presque chti et on supporte assez bien ,par ex tu supporte mieux 40 ° a Palermo qu'a Riccione,on dirait que c'est moins etouffant,mais il parait que la meilleure saison pour la Sicile c'est mai/juin quand tout est encore vert il parait que c'est magnifique
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2008 [10:42]    Sujet : Re: pâte à l'ail

oui, c'est également ce qu'on m'a dit; et c'est pour cela aussi que c'est difficile pour nous d'y aller! ce n'est pas franchement une période de vacances! Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Mar 2008 [10:44]    Sujet : Re: pâte à l'ail

et comme tu dis, j'avais oublié, la chaleur à Riccione est étouffante, c'est une chaleur humide qui me met raplapla; la chaleur en Sicile doit plus être plus sèche donc mieux tolérée! Cool Cool

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 08 Mar 2008 [05:24]    Sujet : Re: pâte à l'ail

Coucou....

Ben ... Je suis malheureux snifff.... je ne saurai jamais comment sont les pâtes alla Norma....

Je ne connais pas la cuisine sicilienne mais déjà les aubergines sont interdites de sejour chez nous.

Mon mari les a regardées quaned il était plus jeune et décrété que ce ne pouvait pas être bon!
Pourtant j'en mets dans la ratatouille et il l'aime!
Mais je triche : je fais dégorger les aubergines et les fais cuire au four avant de les mettre dans la ratatouile. Je bondis de joie Je bondis de joie

Grrrrrr Entraînement physique de boxe Quand on ne peut pas faire tous les légumes ..... Je suis malheureux

C'est dommage !

Byeee Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Pâte à l'ailAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2