Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Jambon frais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Jambon frais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
tortilla
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Sud ouest exilée en Centre Manche

Posté le: 22 Aoû 2004 [23:17]    Sujet : Jambon frais

Etoiles Magie
Bonjour,
Je viens d'acheter du porc dont un jambon frais découpé en 4 morceaux .
Petit problème : je n'ai aucune recette ! Détective Est ce que çà se prépare comme la rouelle, comme la palette ? Merci à toutes pour vos réponses ! Surprise !

Version imprimable de cette page
Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Sep 2004 [03:01]    Sujet : Re: Jambon frais

Bonsoir Tortilla

Je suis désolée la seule chose dont je me souviens, c'est que c'était un morceau de 10cm de large, que l'on cuit comme un rôti, dans 1 ou 2 cm de jerez, avec des baies de genièvre dedans...
Mais pour les détails malheureusement je n'arrive pas à les retrouver !

c'était une recette de ma mère mais elle est en Espagne en ce moment confus (ennuyé)

Voilà, si j'en apprends plus je te donnerai la suite Cligne de l'oeil
@+ Bisou
Zoh

Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Sep 2004 [13:48]    Sujet : Re: Jambon frais

Coucou Tortilla !

J'ai eu ma mère au tél et elle m'a confirmé que c'était ça Cligne de l'oeil

Donc ton plat doit être relativement petit et haut pour ne pas trop mettre de jerez, car le vin doit monter à 2 cm de haut et le bon jerez n'est pas donné... (je crois que nous prenions du Torrres).

Tu mets ton jambon et tes baies de genièvre dans le jerez.

Pour la cuisson : 2 h à four 4-5

L'idéal c'est d'avoir un plat en terre cuite en fait, je t'explique pourquoi :
Une fois cuit tu peux couper ton jambon en dés (dans le plat), mettre quelques piques dessus et déposer ton plat sur un chauffe plat ou simplement sur ton réchaud à fondue, voire à raclette ! (mon couvercle d'appareil à raclette (Tef.l) chauffe juste comme il faut ! tu poses le plat dessus et il continuera à frémir dans le jerez.
et l'avantage de l'appareil à raclette, c'est que tu peux faire fondre beaucoup de sortes de fromages en même temps que tu manges ton jambon hehe.
Moi je prends de l'Ettttorki (brebis), ça se rapproche un peu du manchego
Voilà, là tu as la totale Cligne de l'oeil

J'espère que ça te plaira, moi j'adore !

@+ Bisou
Zoh

bahia
Invité

Posté le: 11 Sep 2004 [14:27]    Sujet : Re: Jambon frais

Bonjour,

Le jambon frais est le morceau de porc dans lequel est découpé la rouelle.

Tu peux cuisiner tes morceaux de jambon avec toutes les recettes de porc comme la palette, la pointe ou le filet:

- sauté
- en ragoût
- en rôti
- en curry
- au lait
- au four
- en cocotte...

Moi' j'aime bien la rouelle en cocotte avec de l'oignon, du lard fumé, de l'ail et un bouquet garni.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Jambon frais
Page 1 sur 1