Fabwet Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 462 L0calisation: Côte d'Or - Dijon
| Posté le: 01 Fév 2008 [16:31] Sujet : Recette WW : Pot-au-feu | |
|
Pot-au-feu
Ingrédients
225 g Veau, jarret, 400 g de jarret de veau avec os
1 bouquet (s) Bouquet garni
230 g Poulet, escalope ou filet, 310 g de blancs de poulet
2 gousse (s) Ail
1 pièce (s) Oignon
2 unité (s) Girofle (clou, poudre)
2 pincée (s) Poivre, 6 grains
1 cc Coriandre, graines
4 portion (s) Navet
4 portion (s) Carotte
4 pièce (s) Poireau, blancs de poireaux
4 portion (s) Céleri (branche ou rave), céleri -rave
1/4 portion (s) Chou (toutes sortes), chou blanc
1200 g Pomme de terre nature
1 cc Moutarde fine de Dijon, moutardes de différentes saveurs
1 pincée (s) Sel, gros sel
1 pincée (s) Poivre
Instructions
Faire cuire à l'eau salée, et aromatisée d'un bouquet garni, le jarret de veau dont l'os sera débarrassé de sa moelle, les blancs de poulet, les gousses d'ail non épluchées, 1 oignon piqué de clous de girofle, les grains de poivre et de coriandre, sel, poivre moulu. Ajouter tous les légumes lavés et épluchés et cuire 1 heure.
25 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre. Le bouillon, maigre, est délicat et parfumé. Accompagner viandes et légumes de diverses moutardes et de gros sel.
J'espère que ça t'aidera pour ton pot au feu
Et puis je voulais rajouter que la diabétologue m'a vivement conseillé de consommer de l'huile de colza cru pour toutes les salades, c'est la moins dangereuse cru pour nos artères, elle est la moins chère en magazin (je sais pas sous quelle marque j'en ai jamais acheté) ou l'huile de noix mais de temps en temps car elle est plus grasse. Et pour la cuite, l'isio 4 ou l'huile d'olive.
Fab
| _________________
130 kg début 2001
70 kg fin 2003
Plus de pesée depuis février 09
|
|
Fabwet Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 462 L0calisation: Côte d'Or - Dijon
| Posté le: 01 Fév 2008 [16:36] | |
| je corrige la recette du pot au feu que j'ai trouvée dans un livre WW, je pense que c'est plutôt :
250 g de jarret de veau sans os ou 400 g avec os
Et la viande blanche c'est 230 g de Poulet en escalope ou filet ou 310 g de blancs de poulet
Et j'avais oublié ça :
Unités POINTS® : 6,5
Parts : 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 60 min
Niveau de difficulté : Moyen
| _________________
130 kg début 2001
70 kg fin 2003
Plus de pesée depuis février 09 |
|