Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW : Pot-au-feu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Pot-au-feu

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Fabwet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Côte d'Or - Dijon

Posté le: 01 Fév 2008 [16:31]     Sujet : Recette WW : Pot-au-feu

Pot-au-feu

Ingrédients

225 g Veau, jarret, 400 g de jarret de veau avec os
1 bouquet (s) Bouquet garni
230 g Poulet, escalope ou filet, 310 g de blancs de poulet
2 gousse (s) Ail
1 pièce (s) Oignon
2 unité (s) Girofle (clou, poudre)
2 pincée (s) Poivre, 6 grains
1 cc Coriandre, graines
4 portion (s) Navet
4 portion (s) Carotte
4 pièce (s) Poireau, blancs de poireaux
4 portion (s) Céleri (branche ou rave), céleri -rave
1/4 portion (s) Chou (toutes sortes), chou blanc
1200 g Pomme de terre nature
1 cc Moutarde fine de Dijon, moutardes de différentes saveurs
1 pincée (s) Sel, gros sel
1 pincée (s) Poivre

Instructions

Faire cuire à l'eau salée, et aromatisée d'un bouquet garni, le jarret de veau dont l'os sera débarrassé de sa moelle, les blancs de poulet, les gousses d'ail non épluchées, 1 oignon piqué de clous de girofle, les grains de poivre et de coriandre, sel, poivre moulu. Ajouter tous les légumes lavés et épluchés et cuire 1 heure.

25 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pommes de terre. Le bouillon, maigre, est délicat et parfumé. Accompagner viandes et légumes de diverses moutardes et de gros sel.

J'espère que ça t'aidera pour ton pot au feu

Et puis je voulais rajouter que la diabétologue m'a vivement conseillé de consommer de l'huile de colza cru pour toutes les salades, c'est la moins dangereuse cru pour nos artères, elle est la moins chère en magazin (je sais pas sous quelle marque j'en ai jamais acheté) ou l'huile de noix mais de temps en temps car elle est plus grasse. Et pour la cuite, l'isio 4 ou l'huile d'olive.

Fab

Plus de pesée depuis février 09

Version imprimable de cette page
Fabwet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Côte d'Or - Dijon

Posté le: 01 Fév 2008 [16:36]    

je corrige la recette du pot au feu que j'ai trouvée dans un livre WW, je pense que c'est plutôt :

250 g de jarret de veau sans os ou 400 g avec os
Et la viande blanche c'est 230 g de Poulet en escalope ou filet ou 310 g de blancs de poulet

Et j'avais oublié ça :

Unités POINTS® : 6,5
Parts : 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 60 min
Niveau de difficulté : Moyen

Plus de pesée depuis février 09
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW : Pot-au-feu
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité