Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Deborah
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Aoû 2004 [20:08]     Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

Bonjour, Très Heureux

Je compte organiser le baptême de ma petite Cylia d'ici 1 ou 2 mois. Seulement, je cherche des idées d'un bon menu pouvant commencer à être préparer la veille pour le célébrer. Nous serons 16 adultes et 6 enfants. Très Heureux J'ai un grand frigo et suis très équipé au niveau cuisine. Pleure ou vraiment très malheureux Les crustacés ne peuvent être présent, car des personnes invitées y sont allergiques. Cligne de l'oeil Je cherche quelque chose d'original dont mes invités se souviendront.

Merci par avance.

Version imprimable de cette page
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Aoû 2004 [20:29]     Re: Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

bonjour

tu veux faire du chaud ou un buffet froid

si chaud tu veux potage, entrees, plat et dessert

Deborah
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Aoû 2004 [20:52]     Re: Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

J'aimerais plutôt faire un buffet chaud vu les températures actuelles. J'envisage bien entendu la totale : potage /1 ou 2 entrée / plat principal et dessert (pièce montée de préférence). Seulement je ne sais quelles quantités prendre et j'aimerais pouvoir commencer à préparer les plats la veilles.

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 22 Aoû 2004 [21:16]     Re: Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

voilà se que je peux te proposer

potage

veloute de choux-fleur aux croutons
creme argenteuil (asperge)
creme de roquette et petit gris (pt escargot)

entree

chaude

-tourte brocolis et à la fourmr d'ambert ( peut etre fait la veille et rechauffer)

-croustillant de ris de veau aux champignon et senteurs de noisette( juste derniere etape autrement le reste peut etre fait la veille)

-jambon d'York au xeres (jour même)

- fondus au fromage (peut-etre preparer longuetenta l'avance et mis au congelateur)

froide

-aiguillettes de canard en carpaccio petite salade aux pignon de pin (jour même)

plat

le dos de lapereau farci aux morilles en parure de cacao et son gateau de ble aux herbes (une partie peut etre fait la veille)

magret de canard farci au foie gras, pleurotes confites au beaumes de venise (jour même)

choucroute de poissons ( notre prof qui est traiteur mais sur sa carte meli melo de poisson)

waterzooi d'aiglefin

Deborah
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Aoû 2004 [21:54]     Re: Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

Tout d'abord merci pour votre accueil et vos réponses. Fiesta

Je dois dire que ces propositions sont fort alléchantes. dingo

Le Velouté de choux-Fleurs aux croutons me paraît bien pour l'entrée.

Le foie gras maison.

Comme plat principal j'ai pensé à un boeuf bourguignon.

Merci encore pour vos idées. Razz (Ha ouaip :-p)

Question Pourriez-vous me donner les recettes pour le velouté et le foie gras ?

Fanny
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2004 [07:30]     Re: Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance

Voici ma recette pour le foie gras.

Préparation pour un morceau d'1 kg.
Assaisonnement : 12grs de sel et 6 grs de poivre gris

Flêche (Voir ICI) Enlever les nerfs
Flêche (Voir ICI) Mettre la grande majorté de l'assaisonnement dedans et reconstituer le foie
Flêche (Voir ICI) Mettre le reste sur l'extèrieur
Flêche (Voir ICI) Placer le foie dans du papier sulfurié ouis dans du papier d'aluminium. (Former une papilotte)
Flêche (Voir ICI) Dans une cocotte minute mettre un peu d'eu au fond
Flêche (Voir ICI) Mettre le foie dans le papier pour qu'il soit au dessus de l'eau
Flêche (Voir ICI) Faire cuire 5 minutes dès que la soupape tourne

Et voilà plus qu'a laisser refroidir et déguster

En règle générale j'achète des morceaux pesant entre 500 grs et 600 grs, c'est largement suffisant Flêche (Voir ICI)

Octopussy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats chauds pour buffet à préparer à l'avance
Page 1 sur 1