Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Arkana_Polka
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2008 [22:11]     Menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

Bonjour,

je me marie le 15 mars prochain soit dans 12 jours

je n'ai aucune idée pour le repas car la complexitée vient du fait que je ne sais toujours pas où je le ferais! il y a de grandes chances que ce soit dans un appartement.

nous sommes environ 20 pers et je ne suis pas sur qu'on puisse manger à table.

que puis-je faire pour le repas? je cherche quelque chose de pas trop chère mais qui sort de l'ordinaire et qui ne necessite pas trop de préparation juste avant car la veille au soir je ferais mon enterrement de jeune fille! comme le mariage est à 14h et à 1h de métro, je ne vais pas avoir de temps le matin.

heureusement je ne travail pas beaucoup et pourrais casiment y passer ma journée la veille.

Un peu de Magie merci

Version imprimable de cette page
zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [22:28]     Re: Menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

Un peu de Magie Bonsoir,

Un buffet froid, genre apéritif dinatoire amélioré, avec des verrines par exemple, des salades qui sortent de l'ordinaire, etc...L'avantage de cette formule, c'est que si vous ne pouvez pas manger à table, chacun pourra se servir à sa guise et que la mariée n'aura pas à faire le service !
Va faire un tour dans la rubrique "fêtes", tu trouveras plein d'idées sympas, originales, et pas forcement très chères.

Maitee
Super Modo
Super Modo

Posté le: 03 Mar 2008 [08:35]     Re: Menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

Arkana_Polka Tendrement coeur

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir et te souhaite

de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

En attendant l'aide des toinettes je t'invite à à venir inscrire ta date de mariage Flêche (Voir ICI) ici

Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose

VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Mar 2008 [09:31]     Re: menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

bonjour,

tu prépares la veille, soit des coquillles de st jacques, ou de poissons, ou des bouchées à la reine aux poissons extra aussi, ou tout simplement un médaillon de foie gras avec un peu de confiture de figues ou de vin, une feuille de salade, une tomate éclatée
en plat, des pigeons que tu peux faire la veille, avec en accompagnement des petits pois, des petites pommes de terre, un fagot d'haricots verts,
une salade verte avec fromage divers,
un gâteau que tu auras demandé auprès de ton patissier,
et voilà mon idée,
la veille tu n'as qu'à préparer tes pigeons et ton entrée c tout.
bisous et bon mariage

viandette80

Arkana_Polka
Membre
Membre

Posté le: 07 Mar 2008 [20:17]     Re: menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

Merci pour toutes ces idées

en faisant la cuisine avant hier j'ai eu une sorte d'illumination, j'ai bien envie de faire des pavés de saumons avec une sauce aurore aux cives et crème fraiche citronée accompagnée de pomme paillasson

au final on pourra peut etre etre a table, se serai bien mais sinon je vais pioché dans vos idées qui m'ont mis l'eau à la bouche.

pour le dessert je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais un gateau pour y mettre une figurine, ca c'est sur!

merci je vous tiens au courant

Un peu de Magie

Arkana_Polka
Membre
Membre

Posté le: 23 Mar 2008 [12:28]     Re: menu urgent pour mariage le 15 mars 2008

cool coeur Bonjour,

Finalement j'ai été au supermarché pour faire mon menu, j'ai pris suivant ce qui me plaisait et les quantitées dispo.

finalement j'ai fais une coquille st jacque gratinée avec une petite brochette de 2 crevettes pour la déco

un cochon facie que j'ai reussi a commandé 2 jours avant (a ne pas conseiller c'était un vrai marathon et un enorme coup de bol pour réussir à l'avoir!) avec les pommes de terre rissollées , des légumes à la méditéranéenne et du riz

un plateau de fromage avec une salade amméliorée de morceaux de pamplemouse, orange et pomme pour donner un peu de couleure et ammener au sucré du dessert

et 2 dessert acheté parmis le choix de gateaux du supermarché du coin avec la petite statuette habituelle possée dessus.

finalement on a put etre assis a table ce qui a été trés bien etant donné le climat familial, les 2 familles qui ne se conaissaient pas du tout on put faire connaissance et parler un peu ce qui n'aurait pas été evident avec un buffet ou non a table en tout cas!

merci pour vos idées et a bientot!
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu urgent pour mariage le 15 mars 2008
Page 1 sur 1