Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Amuses bouche. Vache qui rigole panée + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Amuses bouche. Vache qui rigole panée + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Magounne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: cachée derrière le canapé

Posté le: 02 Mar 2008 [19:06]    Sujet : Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Bonjour à toutes,

Je viens de faire des petites bouchées pour l'apéro avec des portions de vache qui rigole.
Voici la recette très simple et rapide :

Mettre autant de portions de vache qui rigole que souhaitées au congélateur une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, on bat un oeuf entier avec du curry (ou safran ou paprika, laissez parler vos papilles) et une pincée d'herbes de provence. On répartit de la farine dans un autre récipient puis dans un autre de la chapelure.
On passe une portion de vache qui se marre dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
Dans une poele chaude on fait chauffer de l'huile pour frire notre pané. Il ne reste plus qu'à renouveler l'opération avec toutes les portions.
On les pose sur du papier absorbant avant de les servir pour éliminer un maximum d'huile.

Le plus long dans la "recette"? Enlever le papier autour des portions de vache qui rigole. Rire (lol)

On obtient des petites portions croustillantes à l'extérieur et fondues à l'intérieur : servir tiède.

ZOOM (clic)
Amuses bouche. Vache qui rigole panée    photo

Sorbetière Krups GVS2
Version imprimable de cette page
gaspacho
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 79

Posté le: 17 Mar 2008 [16:23]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

géniale ta recette je me suis régalée, comme je l'avais dit, en repas le soir avec une salade verte. le seul hic c'est que je n'en avais fait que trois, c'est tellement bon que j'aurais pu en manger encore quelques uns Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! (mais ça n'aurait pas été raisonnable) hihi.
pour ma part j'ai utilisé du cumin comme épice et ça se marie à merveille avec ce fromage.
donc encore merci magounne
Hello, Kikou, Bonjour

maman comblée de deux petits anges esteban et noah
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 21 Mar 2008 [15:10]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

salut, magounne ; tu sais que j'ai essayé ta recette et que je me suis vraiment régalée; je l'ai faite aussi avec un chèvre en bûche style sainte-maure que j'ai coupé en tranches; ensuite j'ai fait comme pour la vache qui rigole; je les ai servi chauds sur une salade verte!!délicieux!!la seule différence: il n'y a pas besoin de congeler les tranches de chêvre! Hello, Kikou, Bonjour

Magounne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mar 2008 [15:19]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Coucou Muscovado!

Ah bah super tu as fait une variante, si vous aimez le sucré salé tu peux essayer lorsque tu fais du chèvre de le servir sur une tranche de pain avec un peu de confiture de figues, et tu passes tout au four pour faire fondre ton chèvre, servi avec de la salade c'est super bon C'est bon

Joyeuses pâques Bisou Bisou

Sorbetière Krups GVS2
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 26 Mar 2008 [10:17]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Kikou Chère Magounne!
Alors je tiens à te remercier, on a fait les portions de vache qui se marre hier soir, selon ta recette (en + à l'origine elle est fabriquée à côté de chez moi! Je suis vert ! )!
Dans l'oeuf bouilli j'ai mis : paprika, cumin, curry et herbes...
On s'est régalés!... je conseille particulièrement avec des tomates : le fromage est coulant et peut être un peu écoeurant, la tomate compense agréablement le tout!
Tu crois que tu peux les rouler, pour faire des boulettes au lieu de cette forme triangulaire? Ce serait sympa sur des petites brochetttes, avec des tomates cerise par exemple C'est bon
A bientôt! Hello, Kikou, Bonjour

Magounne
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [14:22]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Coucou Polange,

Je suis honorée qu'une grande chef comme toi ait testé cette recette embarrassé (oops)
Sympa ton idée avec les tomates, en effet c'est à essayer aussi!
Je pense qu'on peut leur donner la forme que l'on souhaite le tout était de faire la forme boule avant de les mettre au congélateur, sinon ça risque d'être compliqué pour les mettre à la forme voulue... Mais bon connaissant tes talents culinaires je te fais confiance pour y arriver! C'est Okey !

Si tu testes d'autres formes (je pense notamment à faire peut-être également des formes rigolottes avec des emportes pièces) ce serait sympa que tu nous tiennes au courant de ce que cela a donné.

Gros bisous à toutes!

Magounne

Sorbetière Krups GVS2
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 26 Mar 2008 [14:56]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Rooo Magounne, comme tu me flattes! embarrassé (oops) Bisou
Rassurez-vous, je suis loin de la photo de mon avatar Je suis vert ! : avant d'être une chef, j'ai encore bien des recettes à réaliser, et pour les talents culinaires j'apprends tout ici j'ai aucun mérite ! Cligne de l'oeil

A mon avis pour les formes, il faudrait les congeler à peine plus. Le pb c'est que le fromage colle vraiment, alors pas simple, peut-être en farinant bien avant?... quant à faire à l'emporte pièce cela ne me paraît pas aisé non plus... que ceux qui essaient se lèvent! Ange miam
A très bientôt! Bisou

Rodey
Membre
Membre

Posté le: 08 Avr 2008 [20:24]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Bonjour, je suis assez intéressé par cette recette !
Je pensais l'éssayer dés demain soir.
Par contre je ne mettrais pas de "vache qui Rire (lol) " étant donné que c'est pas très apprécié de ma famille.

Alors je pensais à le faire avec du fromage de chèvre en boule pour réaliser des borchettes avec des tomtates cerise.
Si je réalise cette recette je vous fait mon compte rendu demain Très Heureux

PS : Si vous avez une idée de fromage de chèvre précis facile a faire en boule je prend Razz (Ha ouaip :-p)

Rodey
Membre
Membre

Posté le: 09 Avr 2008 [22:53]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Bonsoir, j'ai donc éssayé cette recette comme expliqué ci-dessus en prenant l'idée principale de la chapelure et en piquant l'idée de Polange.

J'ai donc réalisé des brochettes a partit de tomates cerises et de chèvre pané !

Ca a été très apprécié par ma famille !

Pour le chèvre, j'ai pris du chèvre "de cuisine" en géneral utilisé pour les pizza ou autre. Très facile a mettre en boule et nécessite que très peu de temps au congélateur étant assez compact de base.
Merci encore pour l'idée Très Heureux

ZOOM (clic)
Amuses bouche. Vache qui rigole panée    photo

Ambrette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bruxelles*Belgique

Posté le: 05 Juin 2008 [15:59]    Sujet : Re: Amuses bouche. Vache qui rigole panée photo

Oooh, ça doit être bon aussi avec du K*i*R*i* ?!

Quelle bonne idée cette recette en tout cas ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Amuses bouche. Vache qui rigole panée + photo
Page 1 sur 1