|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
milton Membre Actif

|
Posté le:
02 Mar 2008 [13:54] Sujet :
Mon cochon d'Inde mord les barreaux de sa cage ! |
|
|
je voudrais savoir si mon cochon d'inde a besoins d'un bout de bois dans sa cage pour qu'il le ronge !?
merci !
|
|
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: strasbourg, alsace
|
Posté le:
02 Mar 2008 [17:39] Sujet :
Re: mon cochon d'inde mord les barreaux de sa cage ! |
|
|
Hello! ^^
Pas forcément, mon cochon d'inde n'a jamais eu de bout de bois a ronger et ses dents sont nickelles!
il mord les barreaux pour signaler sa présence, et parce qu'il fait ses dent, et aussi parce qu'il veut sortir.
Pour user les dents de chons, donne lui du foin bien ferme, et qui sent bon, c'est leur aliment de base.
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
02 Mar 2008 [20:43] Sujet :
|
|
Le rongeage de barreaux c'est effectivement soit de l'ennui soit un appel à la nourriture...
Le sors tu régulièrement (au moins une heure par jour)
Pour user les dents, c'est effectivement le foin le meilleur produit. On pense toujours aux incisives, mais en fait c'est surtout les molaires qui se trouvent très au fond de la bouche qu'il faut user correctement. Pour les incisives il peut peut user sur des granulés bien dur, ou sur une branchette, voire sur une cabane en bois, mais pour les molaires, seul le foin de bonne qualité est suffisament abrasif.
Surtout pas de pain dur, le pain n'est pas digeste, ce n'est pas un aliment à donner aux animaux...
|
|
|
|
|
 |
milton Membre Actif

|
Posté le:
03 Mar 2008 [19:20] Sujet :
|
|
merci ! oui je le sort beaucoup plus de 1h30 !
je vais acheter du foin mais pour linstant j'en ai pas acheter car l'animalier qui ma venu chon chon ma dit que c'était pas bon pour lui peut etre parce que c'était un bébé je sais !
a l'aide
juste savoir si je peux en donner a mon chon chon il a 4 moi et demi !? merci
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
03 Mar 2008 [20:03] Sujet :
|
|
olala c'est quoi encore ce vendeur....
Il faut que tu lui donnes du foin dès demain ! c'est l'aliment de base du cobaye ! et il faut aussi lui donner des légumes...qu'est ce qu'il a comme graines ?
Pff heureusement que tu viens poser la question sinon ce pauvre chon... y'a pas d'age pour les aliments, le cobaye nait les yeux ouvert et il mange du foin 2h après sa naissance...alors l'age, franchement ce vendeur il devrait changer de boulot !il met la vie des animaux en jeu avec des conseils aussi pourris... donc graines riches en vitamine C, foin à volonté et légumes frais quotidiennement. Commence avec une ou 2 feuilles d'endive, une fleur de brocoli, une cosse de fenouil, un morceau de poivron vert...
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
03 Mar 2008 [23:49] Sujet :
|
|
il a peut-être parlé de paille, la paille ce n'est pas bon! Ca peut lui piquer les yeux et le blesser.
Sinon pour le foin, il faut le mettre dans un râtelier pour que le chon ne fasse pas pipi dessus. et comme ca le fait de tirer ca lui travaille les dents aussi ^^
|
|
 |
Ydy Membre Super Génial

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005
L0calisation: 93
|
Posté le:
04 Mar 2008 [13:12] Sujet :
|
|
Hihi !
Le mien aussi mord les barreaux de sa cage, et pour lui c'est l'appel du ventre ^^
En effet, il a horreur de sortir de cage => dès qu'on le sort, il court pour y rentrer.
Bon, la solution qu'on a trouvé, c'est de lui donner a manger... Mais quand le menu ne lui plaît pas ( eh voui, on a un cochon de luxe nous ), il continue... Alors, on le couvre avec un torchon. Ca le calme.
Perso, moi je met de la paille, et du foin pour qu'il puisse se creuser un trou et le manger ensuite 
|
|
|
|
 |
vionigael Membre Actif

|
Posté le:
04 Mar 2008 [14:46] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes et à tous les cochons d'inde !
ma pouic pouic va bientôt avoir 6 ans... pour ses repas, c'est foin, graines pour cochon d'inde (mais elle déteste les granulés) une carotte tous les jours, de la salade (une petite feuille) une fois par jour, et du pain dur,car ils ont besoin de s'user les dents qui poussent continuellement .
comme gaterie : la mienne déteste les produits spécifiques cochon d'inde (d'ailleurs trés cher) elle adore les raisins secs, et les gateaux secs (boudoirs, fourrés chocolat) bref une vrai gourmande qui a une longévité exceptionnelle.
bons soins

|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
04 Mar 2008 [15:23] Sujet :
|
|
Vionigael ..Dans tes gaterie il y en a une qui presente un danger les fourré au chocolat : le chocolat est toxique meme a faible dose il presente un reel danger . C'est un exitant cardiaque qui bien sure peux avoir de mauvaises conséquence.
En faite pour les gaterie et autre friandise il est preferable de se rabatre sur du plus simple et moins industriel . Dans les rayons dietetique on trouve des top friandise : les galette de riz par exemple . Il rafole aussi des fruits secs les noisettes et autres noix vont tres bien pour les dents .
Contrario de ce que dis Virginy le pain dure ne presente pas de danger dans la mesure ou il n'est pas moisi bien sure . C'est de l'eau et des cereales donc pas de problemes en soit
|
|
 |
vionigael Membre Actif

|
Posté le:
04 Mar 2008 [15:49] Sujet :
|
|
un tout petit morceau de fourré au chocolat n'a jamais fait de mal à personne ( sauf aux chiens qui ne doivent pas en manger) pour les autres animaux je n'ai jamais lu ce genre de contre indication sauf...
et pour la mienne, vu son âge, c'est bien la preuve que ce n'est pas toxique, d'ailleurs aprés des lectures où on donne aux cochons d'inde que 5 ans de vie, y en a t'il qui connaissent des petites bêtes ayant vécu plus de 6 ans...? car nous sommes déjà tristes à l'idée...
vu son grand âge ! 
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
04 Mar 2008 [16:02] Sujet :
|
|
Bah oui meme un simple fourré peux etre mortel ...Pour comprendre 1 gr de chosolat equivaux a une tablette entiere pour nous, ca c'est pour le dosage et chez le chien c'est un autre sinon bah tu l'as jamais lu c'est que peut etre tu ne l'as pas chercher car oui le chocolat est mortel pour les cochon d'indes maintenant moi ce que j'en dis c'est pas mon chon je fais juste que prevenir et si y a danger j'evite dans donné c'est un peu comme joué a la roulette russe . Et je n'y joue pas.
Si les doutes persistes consulté le plus celebre des sites sur le cobaye et les hamsters
Concernant l'age un cochon d'inde peux vivre entre 5 et 10 ans t'as encore quelques beau jours avec la tienne y a pas de raison ...evite quand meme les friandises de toute facon c'est jamais bon
Dernière édition par lionel le 04 Mar 2008 [16:26]; édité 1 fois |
|
 |

|
Posté le:
04 Mar 2008 [16:26] Sujet :
|
|
pour mon cochon d'inde je préfère le gâter avec ses légumes préférés ou un mini bout de fruit.
Sachant que le cochon d'inde est sujette au diabète.
Rien de mieux que de leur donner les choses qu'ils mangent dans leur milieux naturel (légume, foin).
|
|
 |
milton Membre Actif

|
Posté le:
04 Mar 2008 [18:10] Sujet :
|
|
merci de toutes ces réponses !
ps : moi je lui donne comme friandise de la carotte, pomme et des friandise qu'on trouve dans les super-marché voila biz
j'oublirais pas le FOIN !
|
|
|
|
|
 |
milton Membre Actif

|
Posté le:
05 Mar 2008 [19:11] Sujet :
|
|
sa y est mon chonchon a du foin ! je viens de l'acheter ya 1 heure !
il a l'air d'aimer !
biz
|
|
|
|
 |
latiti Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2004
L0calisation: Belgique
|
Posté le:
06 Mar 2008 [00:56] Sujet :
|
|
Le chocolat est interdit pour tout animal, c'est toxique pour eux!
|
|
|
|
|
 |
|