Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map cuisinart cbk-200c : Informations et recettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map cuisinart cbk-200c : Informations et recettes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lotsan
Membre
Membre

L0calisation: Montréal, Québec

Posté le: 02 Mar 2008 [00:04]    Sujet : Informations et recettes pour la map cuisinart cbk-200c ?

Bonsoir,

petite nouvelle ici et habitant maitenant au Quebec, j'ai recemment recu une map (machine à pains) Cuisinart cbk-200c (en vente uniquement en amérique du nord visiblement..) en remplacement de ma home bread baguette qui n'a jamais marché ici et que j'ai donc pu utiliser une seule fois en france...

Seulement voilà, j'ai été habituée en france à une map moulinex home bread et ici au québec je suis complètement perdue. Mesures, tailles...

Les tailles des pains sont de 908g, 680g et 454g, bref aucune correspondance avec les tailles francaises... et je n'arrive pas à trouver d'informations sur le th. confus (ennuyé)

Quelqun aurait-'il quelques informations voire recette qui pourraient m'éclairer?

Merci d'avance, j'espere pouvoir bientot essayer toutes vos recettes qui me donnent d'avance l'eau à la bouche! (ah gourmandise quand tu nous tiens.. dingo )

Lotsan

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 02 Mar 2008 [08:55]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

bonjour

tu prends la recette de base de pain du livret
tu divise l'eau par la farine
ex : si eau 300ml et farine 500gr ça te donne :
300:500=0,6 .....th 60

une fois qur tu connais son th tu regarde dans "pain avec la map (machine à pains)" il y a des recap de recettes
si tu trouves pas, reviens me le dire je t'aiderai à trouver C'est Okey !

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [09:19]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
utile :
Flêche (Voir ICI) http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_equivalence.htm

je viens de voir sur un forum que ta map a un th de 60
verifie et si c le cas :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437

Hello, Kikou, Bonjour

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 02 Mar 2008 [10:56]    Sujet : Re: Informations et recettes pour la map cuisinart cbk-200c

lotsan a écrit:
Bonsoir,

petite nouvelle ici et habitant maitenant au Quebec, j'ai recemment recu une map Cuisinart cbk-200c (en vente uniquement en amérique du nord visiblement..) en remplacement de ma home bread baguette qui n'a jamais marché ici et que j'ai donc pu utiliser une seule fois en france...

Seulement voilà, j'ai été habituée en france à une map moulinex home bread et ici au québec je suis complètement perdue. Mesures, tailles...

Les tailles des pains sont de 908g, 680g et 454g, bref aucune correspondance avec les tailles francaises... et je n'arrive pas à trouver d'informations sur le th. confus (ennuyé)

Quelqun aurait-'il quelques informations voire recette qui pourraient m'éclairer?

Merci d'avance, j'espere pouvoir bientot essayer toutes vos recettes qui me donnent d'avance l'eau à la bouche! (ah gourmandise quand tu nous tiens.. dingo )

Lotsan

Tendrement coeur BONJOUR LOTSAN et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
lotsan
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2008 [18:12]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

Merci beaucoup pour vos réponses!

Alors en fait en faisant le calcul avec des recettes plus ou moins basiques (parce que fournies avec, il n'y a pas vraiment de recette avec uniquement eau farine sel etc.) j'en arrive à des th très variables...

Parfois 40% (un beu bas je trouve..), parfois 48%... enfin c'est pour les quelques recettes que j'ai tenté de calculer. POur le pain blanc dit "de base" par exemple j'ai comme ingrédients pour un pain de 454g:
    175ml d'eau
    22ml de beurre
    1,5 cuillere a café de sucre ou miel
    1 cuillere a café de sel
    500g de farine
    2 cuilleres a soupe de lait en poudre
    1 cuillere a café de levure

ce qui me donne en gros 175/500 => 35% Choqué

Certes la seule recette que j'ai essayée n'a pas été une réussite mais bon..

Si vous avez des idées je suis preneuse!

En tout cas pour le moment je vais me tenter une recette correspondant avec un th de 60% histoire de voir si cest bon! Par contre si je puis me permettre sachant que les recettes sont pour 500 ou 750g et que les poids pour ma machine sont soit 908 soir 680 soit 454, est-il plus judicieux de mettre an cran d'en dessous (soit 454 pour un pain de 500g par exemple) quitte a recuire derrière en mode cuisson seul?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas! J'ai hâte de tenter toutes ces recettes Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

lotsan
Membre
Membre

Posté le: 03 Mar 2008 [01:35]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

Alors... pour tester j'ai fait la recette de brioche parisienne trouvée dans la liste pour la home bread de moulinex, mais plusieurs problemes se sont posés : trop liquide, ou plutot elle dégageait beaucoup de graisse mais j'ai pas osé y toucher au début.. confus (ennuyé)

Ensuite elle n'a pas ou très très peu monté, elle est très compacte et raplapla Malheureux (triste)

Cela signifie quoi en général le fait que ca ne monde pas assez? Je n'y comprend rien.

Pour rappel les ingrédients étaient :
- 3 oeufs
- 1 càc sel
- 120 g beurre en pommade
- 2 càs sucre
- 220 g farine
- 1 sachet de levure de boulanger

Je vais peut etre retenter un pain blanc classique ce soir, histoire de vérifier le th...

Merci de votre aide

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mar 2008 [08:24]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

bonjour
je n'ai jamais fais cette recette mais ça peut etre :

trop de levure ou trop de liquide

essaye le pain c mieux pour un test
si c pas ok essaye avec un th de 50 ou de 55

j'ai lu sur un forum que ta map (machine à pains) a un th de 60 mais il est possible que la personne se soit trompee......

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mar 2008 [09:08]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
je viens de trouver ça :
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_329956.brioche_legere_adaptee_pour_le_canada.html

cristo59 a la meme map que toi
demande lui conseil

lotsan
Membre
Membre

Posté le: 03 Mar 2008 [21:34]    Sujet : Re: map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

Alors alors.. petit retour apres ma 3e tentative, qui fut la bonne!

J'ai donc testé une recette de base (celle du pain blanc écrite dans la page pour la moulinex home bread) qui a marché à merveille sans aucun ajout de farine ou eau ou quoi que ce soit, je suppose que ca veut dire effectivement que le th est de 60! Très Heureux

Voici la photo de mon tout premier pain réussi Très Heureux
ZOOM (clic)
Map cuisinart cbk-200c : informations et recettes

Un petit peu trop cuit à mon gout certes, mais le four est a convection alors je crois que va faloir que j'étudie tout ca!

Merci en tout cas laroubaude de ton aide, je commençais à desesperer, meme pas capable de réussir les recettes fournies avec la machine! embarrassé (oops) (disons aussi que mesurer du beurre mou en ml...j'ai un peu du mal à comprendre)

Sur ce je m'en vais fouiller dans le forum pour des recettes délicieuse Je bondis de joie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map cuisinart cbk-200c : Informations et recettes
Page 1 sur 1