Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture avec framboises surgelées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture avec framboises surgelées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dornecy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 01 Mar 2008 [22:25]    Sujet : Confiture avec framboises surgelées

Bonsoir à tous,
J'ai congelé en juin 2007 des framboises du jardin ( environ 400gr); mais mon mari n'aime pas les dessert aux framboises ni le coulis. J'ai pensé retraiter ces framboises en confitures afin que, cuites, elles puissent se garder. Pensez-vous cela possible et quelle proportion de sucre dois-je mettre.Merci d'avance pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 01 Mar 2008 [22:36]    Sujet : Re: confiture avec framboises surgelées

Bonsoir Dornecy Très Heureux
Il m'arrive souvent de realiser mes confitures avec des fruits congeles.
Pour ce qui est de la quantite de sucre j'avoue que je parts sur une base de 600 g de sucre pour 1 kg de fruit mais je rectifie si besoin en cours de cuisson.

citykid
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Avr 2008 [12:19]    Sujet : Re: confiture avec framboises surgelées

Bonjour à tous!
Je fais régulièrement de la confiture de framboises surgelées, cela marche très bien.
La question de la proportion sucre/fruits pour les confitures est intéressante. (Je parle ici de sucre sans additifs, personnellement j'utilise du sucre de canne blanc en dés.) Ce qu'il faut savoir, c'est que la confiture correspond à un certain degré de concentration de sucre dans le produit fini.
Plus on ajoute de sucre au départ, moins il faut cuire pour obtenir l'état de confiture, et moins on met de sucre au départ, plus il faudra de cuisson.
Par exemple, pour 1kg de framboises, si on met poids égal de sucre et de fruits, il faut environ 30 minutes de cuisson, on obtient une confiture au goût très frais.
Si au contraire on met par exemple 700g de sucre par kilo de fruits, comme il faudra plus de temps de cuisson pour arriver à l'état de confiture, le résultat sera que le goût de fruit sera plus concentré, puisque la masse de fruit aura, en cuisant plus longtemps, plus perdu d'eau à la cuisson, le goût sera plus "cuit" que dans la première solution.
Si vous hésitez, partagez votre masse de fruits à cuire en plusieurs parts égales, et essayez différentes proportions, vous choisirez ensuite en connaissance de cause la recette que vous préférez.
Bon appétit! C'est Okey !

dornecy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Avr 2008 [22:05]    Sujet : Re: confiture avec framboises surgelées

Bonsoir Citykid,
Revoici bientôt le temps des framboises.
Donc en mars, j'ai fait 2 pots de confitures avec mes framboises surgelées et je les mange au petit déjeuner sur de la brioche faite dans la Map (machine à pains). Cette confiture, je l'ai un peu trop sucrée et elle est presque solide mais mangeable tout de même malgré les petits grains.. j'avais aussi des mirabelles congelées et la, je les fais recuire sans ajout de sucre puisqu'il y en avait déjà et je les mange en compote.
Bonne soirée.

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 28 Avr 2008 [16:17]    Sujet : Re: Confiture avec framboises surgelées

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour citykid Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
d'être venu nous rejoindre sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité - et merci pour les conseils C'est Okey ! !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : On a la banane joyeuse !
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Confiture avec framboises surgelées
Page 1 sur 1