Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Truffes au chocolat blanc et au whisky

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Truffes au chocolat blanc et au whisky

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sucettes à la mentheRecette : Chocolats faits maisonRecette : Barquettes aux marsRecette : Truffes au cacao, poudre d'amandes et noix de cocoRecette : Boulettes de cacahuètes glacées au chocolatRecette : Truffes aux épices de noël lRecette : Truffes au whiskyRecette : Chocolat noir et crème  de citron
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamoondevic
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Déc 2007 [20:33]     Truffes au chocolat blanc et au whisky

Truffes chocolat blanc parfumé au whisky

Ingrédients :
    300 g de chocolat blanc (contenant du beurre de cacao)
    100 g de crème fraîche
    2 cuilleres à soupe de whisky
    50 g de noix de coco râpé

1 ) Faire fondre les 300 g de chocolat blanc cassé en morceaux au bain marie dans un petit saladier ou grand bol

2 ) lorsque le chocolat est fondu, tournez avec une spatule (pour bien lisser). Mettre hors du feu et sortir le saladier de l'eau.

3 )Ajoutez la crème fraîche, tournez.

4 )Ajoutez le whisky et tournez.

5 )Laisser refroidir à température ambiante, puis plcez au réfrégirateur pendant 3 heures environ afin que le chocolat se solidifie.

6 )Mettre la noix de coco râpée dans une assiette.

7 ) Prélevez une petite quantité de pâte avec une cuiller à café, façonnez rapidement une boule et roulez la dans la noix de coco râpée.

8 ) Disposez les truffes dans des cissettes en papier ou dans une coupe.
Conservez dans le frigidaire.

(A consommer dans les 10 jours).

*Pour la pralinoise, faire la même chose mais sans mettre de whisky.

*On peut également en rouler certaines dans du cacao amer.

Bon appétit!

Version imprimable de cette page
Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Déc 2007 [19:29]     Re: Truffes au chocolat blanc et au whisky

J'ai dû loupé une étape car j'ai fait "la pâte" en début de matinée et c'est toujours relativement liquide ... J'ai essayé de rajouter du pralin dedans mais rien n'y fait ... As tu une idée pour durcir l'ensemble Question Question Question

Au secours Exclamation Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige Bonhomme de neige

mamoondevic
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Déc 2007 [19:49]     Re: Truffes au chocolat blanc et au whisky

quel chocolat as tu utilisé? car je viens de faire les miennes et pas de problème.
Essai de faire fondre un peu plus de chocolat si il t"en reste et de le mélanger avec la préparation précédente mais je ne peux pas te garantir le résultat.

Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Déc 2007 [11:28]     Re: Truffes au chocolat blanc et au whisky

Comme je n'avais plus de chocolat, j'ai rajouté du beurre .... et hop au frigo, on verra bien dans quelques heures Pleure ou vraiment très malheureux
mamoondevic
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Déc 2007 [22:06]     Re: Truffes au chocolat blanc et au whisky

alors channah qu'est ce que cela a donné?
J'ai vu sur un autre post que tu avais mis de la crème liquide, c'est pour cela que ça n'a pas marché. Tu devrais la réessayer avec de la crème fraîche épaisse (moi j'achète les pots en verre dans le cadre de préparation où il n'y a pas de cuisson) car cela m'ennuie que tu restes sur un échec .

Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Déc 2007 [08:48]     Re: Truffes au chocolat blanc et au whisky

Bonjour Mamoondevic !
J'ai donc rajouté du beurre à ma préparation + du pralin (bref ce que j'avais sous la main). Très heureux impatient !
L'ensemble s'est bien durci et j'ai donc pu confectionner mes truffes.
En plus, elles étaient super bonnes Heureux
J'ai présenté mes différentes truffes dans des pots de confiture où j'avais mis une belle étiquette fait maison et un petit bout de guirlande autour J'ai eu chaud

Mes invités ont été ravis Clin d'oeil

Merci à toi pour ton aide et bon 1er Janvier Joyeuses fêtes, à votre santé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat:  Bonbons, confiseries et friandises «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Bonbons, confiseries et friandises «Truffes au chocolat blanc et au whisky
Page 1 sur 1