Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Ardennes : Salade aux lardons cuite et crue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Ardennes : Salade aux lardons cuite et crue
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
hemie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: charleville-mézières (08)

Posté le: 24 Oct 2004 [13:32]    Sujet : Ardennes : Salade aux lardons cuite et crue

Bonjour

La salade au lard est une recette ardennaise, d'ailleurs nous avons une confrérie de cette salade... je sais, je suis chauvine!

Il y a deux versions, la cuite et la crue.

VERSION CUITE
Pissenlits en saison sinon 1 batavia pour 2
2 tranches de lard fumé
3 pdt cuites dans leur peau et à éplucher
1 oignon moyen
huile, sel, poivre, vinaigre

- Eplucher la salade et la couper grossièrement ou laisser les pissenlits entiers
- Faire revenir dans une poêle le lard coupé en petits morceaux dans un peu d'huile
- Ajouter l'oignon émincé sans le laisser prendre couleur, puis les pdt coupées en petits dés
- Ajouter la salade dans ce mélange et la tourner en attendant qu'elle cuise (2 mn environ)
- Saler, poivrer
- Ajouter généreusement du vinaigre et remuer
- Servir très chaud

VERSION CRUE
- Faire revenir le lard, l'oignon et les pdt
- Préparer une vinaigrette bien relevée
- Mettre les pissenlits ou la salade dans un saladier avec la vinaigrette
- Verser le mélange lard, oignons, pdt dessus et remuer.

Les deux sont excellentes. Je préfère la cuite, question de goût!

Cordialement.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Ardennes : Salade aux lardons cuite et crue
Page 1 sur 1