Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Délice au chocolat blanc + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Délice au chocolat blanc + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Mar 2008 [14:59]     Délice au chocolat blanc

Délice au chocolat blanc

ZOOM (clic)

Pour 12 pers.

-250 g de beurre en morceaux
-180 g de chocolat blanc
-330 g de sucre en poudre
-180 ml de lait
-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1/2 c.à c. d'extrait de vanille
-2 œufs légèrement battus

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à manqué .
Mélanger le beurre, le chocolat blanc, le sucre et le lait dans une casserole. Faites fondre à feu doux en remuant régulièrement puis laisser reposer 15 min avant d'incorporer la farine, l'extrait de vanille et les œufs.Verser la préparation dans le moule et faites cuire 50 min au four. Laisser refroidir dans le moule.

Je l'ai décoré avec une ganache au chocolat noir (200g de chocolat noir + 80 ml de crème fraîche),
et des copeaux de chocolat blanc . Pour cela, faire fondre 100g de chocolat blanc au bain-marie, l'étaler sur un marbre ou, à défaut, une assiette . Le laisser se solidifier un peu et le racler à l'aide d'une cuillère à glace.Réfrigérer les copeaux une vingtaine de minutes avant d'en décorer le gâteaux : ils se manipuleront mieux et seront moins fragiles.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
coco 22
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Mar 2008 [09:28]     Re: Délice au chocolat blanc

MERCI pour cette recette de gateau, il est vraiment délicieux ! Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille avec un nappage chocolat au lait, tout le monde a aimé. J'ai même essayé d'en congeler un morceau pour voir ce que ça donne pour en faire d'avance pour un repas de famille avec beaucoup de monde. On va gouter.
coco22

bizag
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 08 Mar 2008 [15:47]     Re: Délice au chocolat blanc

Contente qu'il aie plu chez toi Coco 22 . Moi, je l'ai trouvé encore meilleur le lendemain .Le goût du chocolat blanc ressortait plus .

coco 22
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Mar 2008 [21:37]     Re: Délice au chocolat blanc

J'avais congelé une part du gateau et bien le resultat est parfait, toujours aussi moelleux. Par contre pour le faire d'avance en vue d'une fête de famille avec beaucoup de monde, je le glacerai après congélation, là il était bon mais le glaçage était un peu terne. Mais vraiment il est à conseiller, je faissais souvent un gateau au chocolat noir de Tupp. là ça change.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Délice au chocolat blanc + photos
Page 1 sur 1