Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
01 Mar 2008 [11:30] Sujet :
Re: Sauces pour une spaghettis-party
bonjour,
vechcade
! alors en Italie, le soir, très tard quand les jeunes rentrent de boîte ou d'une sortie, ils se font une "spaghetti partie "avec la recette suivante;ce sont des
spaghetti aglio, olio e
peperoncino
: c'est-à-dire spaghetti à l'ail, huile et piment; c'est très simple: tu mets de l'huile d'olive, en suffisante quantité,(car c'est la base de ta sauce), dans une casserole avec une ou deux gousses d'ail (toutes les quantités dépendent bien sûr du nombre que vous êtes), un peu de piment (1/2 piment épépiné et hâché, si tu n'en as pas tu peux mettre du piment en poudre, mais, là au dernier moment dans ton huile) ; tu fais chauffer le tout, mais tout doucement pour ne pas brûler l'ail et le piment; à la fin, tu mets ton persil dedans, tu sales ; à part, tu as fait cuire tes spaghetti
al dente
(surtout pour cette recette!!) et quand tu les égouttes, tu gardes un peu d'eau de cuisson, tu ne secoues pas trop ta passoire de façon à ce qu'ils soient gorgés d'eau et tu ajoutes ta sauce ; tu remues bien et tu sers tout de suite!! j'en raffole, un pur délice!
L0calisation: vosges st maurice sur moselle
Posté le:
01 Mar 2008 [11:43] Sujet :
Re: Sauces pour une spaghettis-party
bonjour
hier j'ai fait un melange pour mes pate qui n'est pas mal du tout
tu prend de la viande haché que tu fait revenir a la poéle avec 1 oignons j'ai mis des herbe (ail ciboulette ect enfin ce que tu a sous la main et tu rajoute de la creme fraiche sel poivre et c'est fini
trop bon
sinon tu a la tradionnel bolo et aussi la carbonnara
voila j'espere t'avoir aidé