Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Sauces pour une spaghettis-party

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de sauces froides et chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauces pour une spaghettis-party
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vechcade
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Mar 2008 [09:04]    Sujet : Sauces pour une spaghettis-party

j'envisage de faire une spaghettis-party.

quelles sauces me conseillez-vous de préparer.

merci pour vos réponses

Tendrement coeur

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 01 Mar 2008 [11:30]    Sujet : Re: Sauces pour une spaghettis-party

bonjour, vechcade ! alors en Italie, le soir, très tard quand les jeunes rentrent de boîte ou d'une sortie, ils se font une "spaghetti partie "avec la recette suivante;ce sont des spaghetti aglio, olio e peperoncino : c'est-à-dire spaghetti à l'ail, huile et piment; c'est très simple: tu mets de l'huile d'olive, en suffisante quantité,(car c'est la base de ta sauce), dans une casserole avec une ou deux gousses d'ail (toutes les quantités dépendent bien sûr du nombre que vous êtes), un peu de piment (1/2 piment épépiné et hâché, si tu n'en as pas tu peux mettre du piment en poudre, mais, là au dernier moment dans ton huile) ; tu fais chauffer le tout, mais tout doucement pour ne pas brûler l'ail et le piment; à la fin, tu mets ton persil dedans, tu sales ; à part, tu as fait cuire tes spaghetti al dente (surtout pour cette recette!!) et quand tu les égouttes, tu gardes un peu d'eau de cuisson, tu ne secoues pas trop ta passoire de façon à ce qu'ils soient gorgés d'eau et tu ajoutes ta sauce ; tu remues bien et tu sers tout de suite!! j'en raffole, un pur délice! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

neolia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: vosges st maurice sur moselle

Posté le: 01 Mar 2008 [11:43]    Sujet : Re: Sauces pour une spaghettis-party

bonjour
hier j'ai fait un melange pour mes pate qui n'est pas mal du tout
tu prend de la viande haché que tu fait revenir a la poéle avec 1 oignons j'ai mis des herbe (ail ciboulette ect enfin ce que tu a sous la main et tu rajoute de la creme fraiche sel poivre et c'est fini Recette à budget économique Facile
trop bon
sinon tu a la tradionnel bolo et aussi la carbonnara
voila j'espere t'avoir aidé

Archéoglou
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Lausanne (Suisse)

Posté le: 26 Mar 2008 [22:05]    Sujet : Re: Sauces pour une spaghettis-party

Salut Vechcade !

Une variante de aglio e peperoncino : ail, persil, piment, écorce de citron râpée, pignons et chapelure, le tout légèrement rôti avec pas mal d'huile.

Surprenant et délicieux.

Ou encore

amandes, ail et anchois finement mixé, éventuellement un peu d'huile pour délayer.

Ca, c'est... vigoureux à réveiller les morts !

ou encore

noix, basilic et fromage de chèvre genre feta, cabécou demi-sec... aussi mixé finement

Oui ! c'est grave, j'aime trop les sauces un peu costaudes en goût !

Bonne spaghetti-party

"il avait une idée, c'était une idée fixe et il s'étonnait... de ne pas avancer !"

J. Prévert
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de sauces froides et chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauces pour une spaghettis-party
Page 1 sur 1