Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ISADUNKERQUE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 05 Jan 2007 [06:50]    Sujet : Re: Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Je ne sais pas la recette que tu utilises mais voici la mienne qui est toujours un véritable succés.

Cookies noix coco/Pétites chocolat

Cuisson : 6/7 mn

Ingrédients (pour 30/40 cookies) :

- 75 g de noix de coco
- 175 g de farine
- 75 g de beurre (J'utilise du Pla*ta fin liquide)
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 gros oeuf
- 130 g de sucre en poudre
- 5 Carrés de chocolat que je coupe en petits morceaux avec un couteau
Personnellement je trouve le gout meilleur que les pépites

Préparation :

1) préchauffez le four à 190°C (et pas plus!!).
2) mélangez la farine, la levure, le sel.
3) battez le beurre (bien ramolli) avec le sucre ; ajoutez la noix de coco et l'oeuf
Mélangez bien.
Ajoutez le mélange de farine.
5) Ajoutez les pépites de chocolat
6) Faites des petits tas (de la taille d'une noix, pas plus!!) sur une plaque (soit beurrée soit recouverte de papier sulfurisé, + facile!).
7) Faites cuire env 6/7 mn (selon votre four).
Pour la 1ère fournée, surveillez bien, ça cuit très vite.
Retirez les cookies dès qu'ils commencent à prendre un peu de couleur sinon ils durcissent trop en refroidissant.

Attention à ne pas faire des tas trop gros car ils s'étalent bien à la cuisson.

Version imprimable de cette page
mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Marne

Posté le: 16 Jan 2007 [15:15]    Sujet : Re: Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat

bonjour asadunkerque
j'ai suivie a la lettre ta recette mais un seul petit soucy une fois dans le four il ne se sont pas applatit il y a fallu que je les applatissent mais malgré tout ils était tres bon
ZOOM (clic)
Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat

ISADUNKERQUE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: NORD

Posté le: 17 Jan 2007 [06:59]    Sujet : Re: Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat

C'est bizarre moi il s'étale toujours, mais comme je l'indique j'utilise du pla*ta fin liquide ce qui doit rendre la préparation un peu plus souple.
Je ne vois que cela.

ISADUNKERQUE

mili51
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: Marne

Posté le: 17 Jan 2007 [09:29]    Sujet : Re: Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat

excuse moi de mettre trompé dans ton pseudo embarrassé (oops)

je me demande si je n'est pas mit le four trop chaud je les mit th 6 c'est peur etre ca sinon tant pis la prochaine fois j'esserai le beurre fondu

mais en tout cas c'était vraiment bon

merci encore pour ta recette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat
Page 1 sur 1