Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
13 Juil 2008 [14:44] Sujet :
Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
c sur que le plus difficile va etre de justifier le fait qu'elle ne mange pas de viande comme maman mais que papa en mange elle voudra forcément gouter vu comme elle est curieuse, je me demande si ça vaut le coup de continuer dans cette voie la
mais franchement donner du cadavre à manger à ma fille franchement ça me
Posté le:
13 Juil 2008 [16:27] Sujet :
Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
il ne faut pas la forcer mais la laisser découvrir et se faire une opinion, expliquer avec le temps elle fera un choix qui ne sera pas forcément celui qu'on souhaite mais c'est comme ça
Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1456
L0calisation: Dordogne France
Posté le:
14 Juil 2008 [15:26] Sujet :
Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
mon fils est né allergique au lactos, de lui même il ne manger pas de produits laitier, bien sur lorsqu'il a su manger, j'ai commencé a lui donner a manger a 5 mois. a l'école il refuser les yaourts, fromage et tous se qui avait du lait de vache, pour lui c'était très clair il n'en voulais pas. ma fille bon il est vrai elle a 8 ans mais sa fait un bon moment qu'elle ne mangeait que très peu de viande ou de poison et que je les lésais faire son choix.
je pense donc que ta fille ferra elle aussi ses choix, tu sais un enfants a des resourses auquel on a pas idée.
nous dans nos écoles il oblige les enfants a tout gouter, maintenant tu peux toujours demander a se que ta fille a la cantine ne soit pas obliger de gouter ou de manger un plat qui ne lui plait pas . tout dépend de l'école, s'ils sont compréhensif ou pas.j'ai ma petite dernière qui a 3 ans èdemis, ne mange pour ainsi dire pas de viande et de temps en temps du poison, d'ailleurs elle me rappelle sa grande soeur, j'ai trouver une école qui on compris moins point de vu et ne l'obligera pas a manger se qu'elle ne veux pas.
moi se que j'ai fait cette année car ma petite a fait sa rentrée en maternelle l'année passer, je les laisser manger a la cantine sans me soucier de se qu'elle avait manger, je parle bien sur de viande ou poison, et a la maison elle mange avec moi et ma grande nos plats végétarien et si desfois elle été tenter de gouter le plat de son frére ou de son pére je les laisser faire. car je pense que si elle voit sur la table 2 plats pourquoi elle devrais aller plus vers mes convictions que se de son pére pas facile a dire a un enfant de cette age.même si mon mari est très compréhensif et mange que rarement de viande et plus de poison.
tu as le temps car ta fille ne fait pas sa rentrée cette année.
voila ceci dit c'est mon avis personnel, donc a toi de voir comment tu souhaite faire avec ta fille.
Posté le:
19 Juil 2008 [15:20] Sujet :
Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
Moi aussi, je suis assez cool, je laisse choisir mes enfants, celui de 10 ans ne mange ni viande ni poisson, presque vgl, ma fille de 4 ans est curieuse.
Une fois on passait devant une rotisserie avec poulets, et m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu sans vouloir l'influencer, elle m'a répondu qu'elle voulait gouter. J'ai dit oui mais pas à la maison, elle mange de temps en temps chez des copains ou très rarement à la cantine, et elle a voulu gouter aussi du cochon ! Va savoir pourquoi !
Donc je les laisse libre de penser et de manger ce qu'ils veulent, juste qu'à la maison, pas d'animaux morts dans l'assiette. Sauf si vraiment ma fille me demandait, alors je reverrais peut-être ma "copie", mais toujours est-il que ma fille a dû gouter du poulet et depuis elle ne m'en parle plus et je sais qu'elle n'a pas aimé, il lui arrive de manger du poisson pané chez les copains, et elle sait que c'est du poisson mort, mais ...