Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
abeille562
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Paris

Posté le: 23 Juin 2008 [16:36]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

oui, card, ma soeur mange du poisson, et des oeufs aussi.

Je ne vais pas rentrer dans le débat "elle mange du poisson alors elle n'est pas végétarienne" qui pour moi n'a pas de sens. Je trouve terriblement réducteur de dire cela. Pour moi, il existe différents type de végétariens, et chacun le vit comme il l'entend.

mais bon, je sais que certains ne sont pas d'accord avec cela. alors si je dis "semi-végétarienne" (ce qui me rebute), cela vous convient mieux?

Objectif : 52kg
Version imprimable de cette page
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 24 Juin 2008 [03:04]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Hello Abeille Hello, Kikou, Bonjour
Sans vouloir ouvrir le débat, pourquoi trouves-tu que cela n'a pas de sens?
Dire que ta soeur n'est pas végétarienne n'est ni une critique, ni une ségrégation, c'est juste une question de vocabulaire.

Le végétarisme est un régime qui exclut tout animal de sa nourriture. C'est la définition du mot. Donc, quelqu'un qui mange du poisson ou une poule, une vache etc même occasionnellement ne correspond pas à cette définition. Tout comme il n'est pas correct de dire "je suis blonde" si on a les cheveux roux (ou noir ou bleu ou vert Rire (lol) )

On peut dire pesco-végétarienne dans le cas de ta soeur, histoire d'éviter les malentendus.

Le problème est que beaucoup de gens s'affirment végétariens sans l'être et cela crée une confusion chez les gens qui ne connaissent pas ce style de vie.

C'est assez pénible de s'entendre dire "Si tu es végétarienne tu DOIS manger du poisson" Roulement de yeux
Comme tu dis, chacun mange ce qu'il veut mais autant utiliser le terme correct.

Pour revenir au sujet, comment va ta fille, Léo? Rose

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 24 Juin 2008 [15:52]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Effectivement, c'est créer la confusion que de dire qu'un végétarien peut manger du poisson. Je visite beaucoup de blogs et sites de cuisine, y compris faits par des diététiciens, et je rugis bien souvent en lisant dans leurs soi-disant menus végétariens des recettes contenant du thon, des crevettes... qui n'ont donc de végétariennes que le nom et ne peuvent pas convenir aux végés. Il est vrai qu'on parle de "pesco-végétariens" pour ceux qui mangent du poisson mais pas de viande, mais c'est une petite frange assez marginale de la population végé. Seuls peuvent se dire véritablement végétariens ceux qui ne consomment aucune chair animale, surveillent la présure dans les fromages etc. Sinon ils tendent vers l'alimentation végé sans y être vraiment, comme je l'ai été moi-même très longtemps.
card
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Juin 2008 [23:08]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

rien a ajouter à ce qu'ont dit Cidoine et Carilou, elles l'ont dit comme je l'aurait dit Très Heureux, mais surtout ce n'était pas une critique juste une interrogation, un etonnement, mais ni une critique ni un jugement, loin de moi cette idée, je ne me perlmetrais pas.
moi aussi dans 90% des cas quand je dit être végér on me dit pas de viande ? ho mais tu manges du poisson NON NON et NON Evil or Very Mad, c'est vrais que ca fatigue un peu mais bon c'est pas bien grâve ni mechant, finalement c'est plus facile maintenant de dire je suis végél, on me dit Mais tu es folle Très Heureux lol au moins c'est directe.

Alors revenons à nos moutons,

Pour revenir au sujet, comment va ta fille, Léo?
Rose

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Dordogne France

Posté le: 02 Juil 2008 [20:38]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Ma fille est en colère elle a eu un blamme vendredi dernier pour ne pas avoir manger sa tranche de jambon blanc.
c'est révoltant.

mais elle a pris du poil de la bête est a tenu tête fidèle a sa conviction. je suis fier d'elle.
elle a même très bien réussi ces compétitions de gym, elle est championne d'Aquitaine, comme quoi avec leur remarque qu'elle ne pourrait pas continuer le sport cause mal nutrition comme me disse la plupart des gens avec leur bla bla bla.

merci de votre soutien elle est contente quand je lui fait lire vos messages très touchant

bisous

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 31

Posté le: 02 Juil 2008 [21:58]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Un blame, rien que ça ,ben dis donc ça rigole pas dans cette école ! Non mais c'est de la discrimination ! Depuis quand on oblige à manger ? Moi, je serais allée direct à la direction de l'école !
En tout cas, sache que de très grands sportifs sont vg !
Et il faut garder ses convictions, en être fière, bravo jeune fille.

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juil 2008 [09:38]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Ah oui, moi je serais direct allée voir le directeur de l'école et j'aurais mis les choses au point. Non mais sans blague !

"dites, monsieur, vous allez aussi blâmer ma fille parce que sa robe ne vous plaît pas ? Parce que ses cheveux vous semblent trop longs ou trop courts ? Cela ne vous regarde pas davantage que ce qu'elle mange ou pas, et pour ce qui est de son équilibre nutritionnel, nous, ses parents, sommes là pour y veiller, ce n'est pas votre affaire !"

voilà ce que j'aurais dit. Nananère En prime, je lui aurais fait une liste de bouquins et sites internet parlant du végétarisme, afin qu'il se cultive un peu plus, le bonhomme.

Bravo à ta fille pour sa victoire au championnat ! Je suis vraiment contente pour elle. Tu as raison, ça leur en bouche un coin à tous ces enquiquineurs ! Bravo !

Au fait carl lewis est végé aussi... et paul mc cartney, ça doit faire 30 ans qu'il l'est, il n'a pas l'air trop mal en point, que je sache. Il a enterré deux beatles et il est bien parti pour durer encore un bon moment.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: moselle

Posté le: 03 Juil 2008 [10:36]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

dans le contexte actuel ne pas manger de viande est plutôt une garantie de santé vu la mauvaise qualité de certaines viandes
mais il y a aussi le prix nous ne sommes pas végétarien mais je préfère supprimer une viande chere et ajouter plus de fruits et légumes, céréales.... bio

il y a une multitude de recette sans viande toutes aussi délicieuses les unes que les autres

les carences sont quasi nuelles si l'alimentation est très varié, nous ne mangeons ni abat ni viande rouge rarement de la viande blanche mais il reste les fromages, les tofu (attention quand même à l'exés de soja), les légumineuses et fruits et les fruits sec (amandes abricots...) le chocolat si riche en calcuim et autres

juste pour finir si un enfant aime un truc et pas ses parents ce n'est pas par imitation mais par gout, à 8 ans un enfant à une personnalité et des gouts ainsi qu'une opinion qui lui est déjà propre, ce n'est pas toujours de l'imitation, méfiance des généralités, un enfant ne fume pas forcément par imitation mais aussi par manque lorsqu'il vit dans un milieu enfumé il est intoxiqué par le nicotine malheureusement

un régime vététarien équilibré ne doit pas fatiguer ça vaudrait peut être le coup de voir avec un médecin pour chercher la carence,

voilà mon petit grain de sel

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [17:28]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

merci a vous toutes

bien sur je suis allée voir la directrice, qui est trés compréhensif, mais la cantine n'est pas sou le ressort de l'école, cela dépend de la mairie.
donc j'ai pris un rendez-vous avec le maire et on a discuter, dur dur de lui faire entendre raison. Pour lui une enfants de 8 ans ne peut pas devenir végétarienne, il pense que je l'oblige.je lui est vivement conseiller de regarder sur internet mais j'ai bien vu qu'il sent fou royalement et reste sur ses positions.
je me suis même fait rèprimender parce que mon fils ne mange pas de porc, étant française et non musulman il ne comprend pas cette façon de vivre.
je me demande dans quel monde on vie.
bon faut dire que chez nous c'est pas simple
ma fille de 8 ans et végé, mon fils de 10 ans bientôt ne mange ni produit laitiers cause allergie et ni de porc, ma fille de 3 ans èdemis mange que trés peu de viande ou poisson, mon mari mange que trés rarement du poisson mais pas de viande et moi je suis végé limite vègètalienne car je ne prends pas de lait mais mange des oeufs .pas de produit laitier cause allergie aussi.

donc je peu comprendre que nous sommes une famille trés compliquer.
mais a l'école comme je dit il n'embête personne vu qu'on ne se plaint pas tout se que je demande c'est qu'on les laisse tranquile.
et comme j'ai dit au maire il y a des enfants qui ne mange presque rien, parce que tout simplemen il n'aime rien. et alors cela ont -ils des blame? et la il n'a pas su quoi dire .
bon du cou mes enfants ne font pas cette derniére semaine d'école.

bisous @+

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Juil 2008 [17:52]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

eh bien ça ne doit pas être facile pour toi de faire à manger chez toi, avec toutes ces particularités dans ta famille. Je t'admire !

Tu as bien fait de ne pas te démonter et tu as très bien su parler au maire. Bien des enfants font des allergies aujourd'hui et ceux-là, quand ils laissent de côté un aliment, on ne les réprimande pas, alors quoi ? On ne craint pas non plus de carence pour eux, alors qu'elles peuvent tout aussi bien exister, en cas de suppression des produits laitiers par exemple, si on ne remplace par d'autres sources de calcium. Mais là ça ne choque personne.

C'est par l'obstination et l'entêtement de gens tels que toi que la cause du végétarisme avancera. On peut comprendre qu'un maire ait des choses plus graves à traiter, mais ta visite, il s'en souviendra, et peut-être que mine de rien, il donnera des instructions pour que ce problème ne se reproduise plus, afin que, la prochaine fois, il n'ait pas à se faire remonter les bretelles par l'une de ses administrées, ce qui n'est jamais agréable (mais bien mérité). Je te le souhaite en tout cas ! Hello, Kikou, Bonjour

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Juil 2008 [18:45]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

les allergies je connais ça aussi et c'est plus simple de cuisiner pour tout le monde la même chaose

pendant la période d'allergie au lait et au blé de ma fille hop tout le monde au même régime et bien d'avoir diminuer le lait ça nous a fait du bien à tous (surtout les fromages quelques fois un peu trop gras dont je suis un peu trop friande)

tolèrance et ouverture d'esprit voilà le maitre mot, être végétarien n'a jamais à ma connaissance posé de pb de santé (par contre manger une viande de porc contaminé aie )

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Juil 2008 [18:38]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

encore merci de vos encouragement.

gros bisous a toutes Bisou cool coeur Bisou cool coeur
et bonne vacance a vos enfants Fiesta Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie

bruss
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 92 Antony

Posté le: 07 Juil 2008 [19:41]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Bravo
Il faut garder ses convictions...Moi je ne mange pas de mammifères ,mais les produits de la mer...personne n est parfait.. Je suis vert !

lus31
Membre
Membre

Posté le: 13 Juil 2008 [11:26]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

un blame pour uen tranche de jambon Entraînement physique de boxe Encore j'ai faim et la cantine oblige les mulsulmans ou juifs à manger du porc aussi dingo
ma fille est végétarienne, je redoute l'entrée en maternelle pour le moment à 13 mois elle mange ce que je lui prépare mais aprés c'est une autre histoire Je suis malheureux
ça me fait flipper Pleure ou vraiment très malheureux

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juil 2008 [12:57]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

là c'est sure elle risque d'être tentée ou poussée par d'autres enfants à manger de la viande

(j'ai eu bien des pb lorsque ma fille était petite avec ses allergies, une gamine a obligé ma fille à manger un gateau pour voir comme ça fait)

grrrrr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienneAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5