Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005
L0calisation: Sarlat Dordogne France
Posté le:
18 Mar 2008 [20:36] Sujet :
Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
Cidoine
je veux bien ta recette ha oui alor. tu parle du créme de soya est ce pareil que la créme de soja?
pour ton idée de cuisson des légumes, c'est une superbe idée et se serra moins contraignant.j'utilise aussi du lait de riz, les autres je connais mais financiérement sa coute un peu chére pour moi.
merci beaucoup de t'es encouragement.
Posté le:
27 Mar 2008 [02:48] Sujet :
Kalounette
Tu commences à t'en sortir il me semble... la crise de panique est passée, tu es sur la bonne voie.
Léo
, ma recette pour faire aimer le tofu aux Zom:
D'abord, et c'est important, ne jamais dire "C'est du tofu"!
Tu prends du tofu ferme. (pas soyeux, moelleux ou autre, FERME)
Tu le coupes en dés et le fais mariner 20 min minimun, tu peux même le laisser toute une nuit.
marinade:
Shoyu (sauce soja), huile (olive, noisette, tournesol, ce que tu as sous la main). et les épices que tu aimes (ail, herbes de provence, curry etc)
Tu le fais revenir dans l'huile (frire presque) tous les côtés des cubes doivent avoir une jolie couleur dorée mais pas brûlée).
C'est la recette de base.
ensuite tu accomodes ta recette favorite.
Je fais en général en tofu provençal.
tu fais revenir des oignons, tu ajoutes les légumes de ton choix en dés (carottes, navets, courgettes, pommes de terre, haricots verts coupés en deux etc), une boîte de tomates concassées, un peu de sucre brun (pour enlever l'acidité des tomates). Laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres (mais pas mous. Ils doivent rester légèrement croquant, c'est meilleur). J'oubliais le bouquet garni ou herbes de Provence à ajouter avec les tomates.
Juste avant de servir tu ajoutes les dés de tofu.
Avec des nouilles complètes, voilà un joli repas coloré et équilbré.
Appelle ça ragoût provençal et tout le monde aimera.
Sinon, il semble que mon tofu à la chinoise a un certain succès
Bizzz à toutes les deux.
le chemin du végétarisme est parsemé de fleurs
Posté le:
27 Mar 2008 [07:56] Sujet :
Mon tofu tout simple à la poele : tu coupes ton tofu nature en cubes, tu mets dans un bol avec de l'ail, de l'huile, du paprika, des graines sésame et du gingembre frais ou surgelé. Tu laisses mariner au moins 2h et hop à cuire, feu vif, c'est super bon.
Posté le:
02 Mai 2008 [14:24] Sujet :
Bonjour,
Moi personnellement je suis devenue végétarienne à l'age de 8ans, alors que mes parents etaient de sacrés carnivores (ou omnivores!).
Je ne suis donc pas dutout d'accord sur le fait que les enfants cherchent juste a "imiter" leurs parents, non chaque cas est particulier, moi je n'ai jamais fumer de ma vie, et mes parents ont fumé comme des pompiers ! Alors...c'est aussi beaucoup une question de caractère tout ca, et surtout d'idées !
Moi aussi mes enfants seront végétariens, et adultes (ou plutot dès qu'ils voudront), ils feront leur choix. Sinon cela voudrait dire qu'il faut les élever "normaux", donc NON végétarien, mais cela ne rime a rien, qu'est-ce que la normalité ? Je ne suis pas encore confrontée aux problèmes des cantines, mais j'imagine que ce ne sera pas facile..mais il y aura des progrès, j'en suis certaine !
Pour ce qui est de ta fille, Leo24, ne te fais pas trop de soucis, moi à partir de 8ans, je n'ai mangé ni poisson, ni viande, ni charcuterie ni crustacés ni volaille, et jamais non plus de tofu etc ou de produits bios (j'en découvre à peine l'existence !), ca ne m'a pas empeché de grandir normalement (en 6ème j'etais une des filles les + grandes de ma classe), d'avoir des muscles normaux et d'obtenir un bac scientifique !
A l'heure actuelle, j'ai pas une super alimentation, c'est pas très varié, mais plutot par flemme et par manque de temps... Faut pas croire que les végétariens mangent que des légumes (jen ai toujours mangé très peu), bref si tu lui donnes une alimentation bien variée avec toutes les idées données par les autres ce sera super ! ET SURTOUT ne jamais la tromper comme proposé en 1er page....rien de pire...j'aurais été traumatisée, trahie. Vraiment.
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005
L0calisation: Sarlat Dordogne France
Posté le:
02 Mai 2008 [21:43] Sujet :
merci Emma
car se n'est pas facile pour elle ni pour moi a cause des gens qui nous entourent, ils ne comprennent pas que je la laisse faire. A l'école c'est trés dur, mais malheureusement je suis obliger de la metre a la cantine. Mais j'ai de la chance car mon mari me soutien et soutien notre fille, donc comme elle se sens bien entoure pour l'instant sa se passe bien.
je fais de temps en temps des légumes dans une grande poêle style cuisine au wook, j'ai rajouter du millet + curry, bon j'avoue c'été un peu de la purée, mais on en bien aimer.
Posté le:
04 Mai 2008 [10:49] Sujet :
C'est super que ton mari et toi vous souteniez votre fille. C'est le principal, grâce à vous deux elle n'aura jamais honte de son choix et se sentira toujours assez forte pour faire face au monde extérieur. La cantine, perso je n'ai jamais pu la fréquenter, enfant, je mangeais moi aussi très peu de viande (voire pas du tout !) et pourtant, à l'époque, je ne savais pas ce qu'était le végétarisme. J'ai grandi tout à fait normalement et en bonne santé car par ailleurs je mangeais des oeufs et des yaourts. Les réactions des autres me passaient au-dessus. C'est à peine si je m'en souviens. Pour moi, j'étais dans la normalité, parce que je respectais mes goûts, tout simplement.
Posté le:
06 Mai 2008 [11:38] Sujet :
Léo24, il faudra sans doute prévénir ta fille qu'elle recevra des critiques et des remarques, c'est pas facile a cet age que les autres remettent en question la facon dont on vit (moi en plus, j'etais seule, puisque mes parents n'etaient pas végétariens, et je suis fille unique)! Les enfants comme les adultes peuvent etre très blessants à cet age là...les adultes souvent davantage je dirais!
Alors aide là dès maintenant à avoir une force de caractère...à accepter le choix des autres, mais à être fière de ce qu'elle est, de sa facon de vivre.
Pour moi le plus dur, ca a été pendant les voyages scolaires en primaire...J'ai pleuré plusieurs fois, et j'avais l'age de ta fille. C'etait franchement pas facile, mais personne n'a réussi à me forcer et voilà presque 12 ans que je suis végétarienne!