Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 04 Mar 2008 [04:26]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Merci pour tes efforts, Angie Cligne de l'oeil
Si on commence à parler de carences ou de mauvaises alimentations, je crois qu'il y aurait beaucoup à dire "à côté" Je suis vert !

Pour revenir au sujet:

Léo, bravo! Tu vas enfin te mettre à cuisiner cool coeur
Si j'ai bien compris, vous êtes 2 végétariennes dans une famille d'omnivores et c'est toi qui cuisines?
Pourquoi ne pas instaurer un jour par semaine sans viande? Sans rien dire ni demander à personne Encore j'ai faim Un couscous, un risotto, des légumes sautés au Wok.

Ta fille te demande de cuisiner "différemment"? Dis-moi déjà comment tu cuisines, on pourra t'aider à changer Cligne de l'oeil
Essaye les gratins. Tu lui feras ainsi manger des pâtes qui ne ressemblent pas à des pâtes. Les soupes moulinées pour les légumes.

Une recette qui a toujours du succès avec les enfants:
La brochette de tofu!
Tu alternes cubes et tofu marinés et légumes de saison (petits chanpignons, rondelles de carottes, tomates cerise, dés de courgettes, chou fleur, brocoli etc), tu fais fevenir à la poêle ou au grill. Tu sers avec une salade de ma'is et haricots rouges ou du riz "à la cantonnaise".

Pense aussi aux salades en tous genre (riz, pâtes, haricots, lentilles etc.).

Et continue de venir raconter, ça met un peu d'animations Rose

Version imprimable de cette page
Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: bretagne

Posté le: 06 Mar 2008 [10:07]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Bonjour angie 57
Nous mangeons tous de la viande chez nous et ma fille a décidé d'elle même d'être végétarienne!
Je respecte son choix même si cela est extrêmement difficile pour moi à organser,travaillant beaucoup....
cidoine Hello, Kikou, Bonjour
je t'ai écrit sur un autre post te demandant des p'tites recttes des précieux menus que tu m'as suggérés
Bisou

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sarlat Dordogne France

Posté le: 06 Mar 2008 [11:05]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

je passe telement de temps dans ma cuisine depuis qu'on a découvert l'allergie au lait de vache de mon fils,et par la suite toutes la famille que depuis quelques temps je me suis beaucoup relacher ,on est devenu intolérant au lait. mais je préfér utiliser que trés peu le lait de vache. tout sa pour dire que la cuisine, j'ai du mal a mis remettre.

mais je fait des effort

je me suis mise a cuisiner, les pois chiches et les haricots rouge, je me suis apperçu que mes enfants les aimer bien.
pour les journées sans viande, j'en ais déja fait, il y a quelques jours j'ai fait des pates avec une sauce tomates au herbes et au toffu couper en petit dé. mon fils et mon mari en on manger un peu, mes filles ont apprécier.
ma fille ma demandes des pizzas, il va faloir que je me pense sur sa, mais sa ne va pas être compliquer, je pense mettre du toffu et du fromage, vos idée et recette sont les bien venue, MERCI.
le probléme et que je ne trouve pas tous se que certaines toinettes achette, exemple, le toffu soyeux, les saucisses végétales, le fromage sans produit animal etc...
j'ai trouver des lentille de coraille, je ne sais pas comment les cuisiner.

voila

bonne journée
bizzzz cool coeur

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 31

Posté le: 06 Mar 2008 [11:14]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Fais attention si tu fais tes pizzas, tu dis mettre du fromage, mais il contient du lait de vache ...
J'ai une super recette qu'on adore avec les lentilles corail, rapide, simple et tu l'associe avec du riz : tu as ton plat complet et équilibré.

Alors tu fais revenir des oignons et du cumin poudre et piment (moi je n'en mets pas ), tu rajoutes 1 boite de tomates concassées, 200g lentilles corail et une boite lait coco et un filet jus citron.
Ton feu pas trop fort, juste mijoté, environ 20 mns ou + (celà dépend de la qualité des lentilles), faut pas que ça fasse purée.
Et c'est tout ! Moi je mangerais que ça.

Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Mar 2008 [11:21]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

cool coeur
merci nounoute!
super ton idée.
Je pars travailler snif je serai bien restée avec vous pour avoir tout plein d'idées et du coup avoir le moral + haut

Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 06 Mar 2008 [12:40]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Cette discussion est très intéressante. Je ne suis moi-même pas végétarienne et je n'ai pas encore d'enfants... Mais j'apprécie vraiment la cuisine végétarienne. A l'heure de la malbouffe, on ne va quand même pas reprocher à des gens de manger des légumes frais et des céréales! D'autant que pour ces dernières, les gens sont incroyablement limités. J'ai découvert le millet à l'université, et oui on avait la chance d'avoir en plus de la cantine traditionnelle, une cantine pour végétariens et végétaliens, et j'ai trouvé ça très bon. Puis ça a été le quinoa et il y a quelques semaines le kamut,... Enfin, c'est vrai qu'il faut faire attention aux carences et que c'est parfois difficile à gérer en société, quand on est invité par exemple. Mais c'est tout à fait faisable!
Pensez notamment à utiliser les purées d'amandes et autres pour les vitamines.
En tout cas je regarde avec grand intérêt les recettes d'Ocean Wave et celles des différents blogs végés ou pour personnes allergiques car c'est incroyable le nombre de recettes qui semblent intéressantes!

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [12:45]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

merci pour ta recette nounoute je la testerais lorsque je pourrais retourner au magasin bio ou j'ai vu ces lentille.
pour se qui est du fromage sur la pizza je prends du fromage de chévre.

kalounette bon courage aller le moral va revenir trés vite avec le soutien des toinettes et le beau temps, un peu frais je l'avou

@+

Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 09 Mar 2008 [05:13]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Mangelune: Bisou
Ca fait toujours plaisir de croiser par ici des omnivores aussi ouverts d'esprit que toi. Malheureusement, j'entends plus souvent des critiques à l'égard de mon mode de vie qu'autre chose. Merci pour tes paroles qui m'ont réchauffé le coeur Tendrement coeur

Nounoute :
Ta recette ressemble à la mienne, mais en beaucoup mieux! Je te la pique C'est Okey !

Léo :
Si tu veux faire des pizzas: http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=202221
Merci Oceanwave cool coeur

J'ai adapté sa pizza en utilisant de la pâte toute faite et déjà étalée (végane).
Pour la crème, tu peux supprimer le curry pour une pizza plus classique ou le remplacer par de l'origan.
Après avoir étalé la crème sur la pâte à pizza, j'ai ajouté de la "sauce tomate" maison (2 CS de concentré de tomates, un peu d'hebes italiennes et au mixeur avec une boîte de tomates pelées égoutées!)
Pour la garniture, laisse parler ton imagination!
Dans ma version italienne, j'ai mis des tomates cerise coupées en 2 (l'arrondi en haut), des boules d'avocat et quelques têtes de petits champignons de Paris. Histoire d'avoir plein de petites boules aux couleurs de l'Italie.

Pour les lentilles corail, je les fais cuire avec mon riz blanc. La cuisson est à peu près la même et tu as sans effort les céréales et les légumineuses en même temps Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Je te donnerai des recettes si tu veux, faut que je les cherche...

Léo24 a écrit:
pour les journées sans viande, j'en ai déja fait, (...) mon fils et mon mari en ont mangé un peu, mes filles ont apprécié.

Typique Je bondis de joie
Les filles sont souvent plus ouvertes C'est Okey !
Il suffit de dire à un homme "repas végétarien" et il prend peur Oups, attention !
Si tu veux avoir plus de succès, ne dis pas que c'est un repas sans viande. Oublie le tofu et autre seitan qui s'affichent trop "végétarien" et font peur à ces Messieurs. Fais un risotto aux champignons ou des pâtes sauce tomate, un gratin de légumes ou une pizza et tu verras que tout le monde mangera végétarien sans s'en apercevoir Nananère

Et pas de raison d'avoir le moral en bas, bien au contraire! Pense à toutes les délicieuses recettes que tu vas découvrir.
Et si vraiment le moral est bas, essaye cette recette http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=362711
Tu vas voir comme il va remonter dingo

A bientôt Bisou

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2008 [21:49]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

la recette d' oceanwave me tente bien, mais sans ananas ni figues, j'ai peur que personne n'en mange.ta recette ma l'air bonne aussi.
j'ai toujours peur de faire un plat sucré - salé.
je veux bien ta recette de lentille corail+riz merci

j'ai de la chance car mon mari apréci beaucoup les repas végétarien, mais il n'aime pas le toffu, le soja dans la créme et dans la sauce, il en a manger sans trouver de gout spécial.
j'ai fait cuire des légumes rapés dans ma sauteuse, rajouter des pates chinoise et j'ai mis du cuury pour bien relever le gout, je m'en suis servi comme un wook,du cou je pense commander un wook pour mon anniversaire, car sa devrais être meilleur et surtout moins gras, car j'ai du metre de l'huile pour faire revenir mes légumes.

bisous a toutes et bonne nuit

cool coeur Bisou

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mar 2008 [09:15]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

bonjour a toutes
j'ai eu des soucis pour aller sur supertoinette, mais me revoila.
j'ai fait cuire plusieurs légumes a l'eau, puis je les ais mélanger dans une poéle .comme je les ais couper en petit morceaux, tous le monde en a manger.
je n'aime pas les pois chiche en boite ou en pot de verre.et je me suis dit pourquoi ne pas faire comme avec mes harricots en grain, et j'ai donc mis des pois chiches a gonffler dans de l'eau la veille et je les ais fait cuir.j'en ais même mélanger a mon mélanges de légumes, tous le monde en a manger, et on les a trouver trés bon, j'en avait fait beaucoup, mon fils et moi nous les avont manger a la vinaigrette tous simplement, c'était bien bon.

bon week end a toutes

bizzz cool coeur

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Mar 2008 [10:53]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Moi aussi je les frais tremper la veille, j'en fait cuire une tonne ! Ca va dans le couscous, puis une petite salade composée ou simplement en vinaigrette aussi c'est très bon, et enfin ce que je préfère : l'houmous, miam
Kalounette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Mar 2008 [21:10]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Hello, Kikou, Bonjour
nounoute comment fais-tu le houmous? Rose

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Mar 2008 [21:35]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Tu moulines tes pois chiches avec de l'huile d'olive, de l'ail, du tahin, du jus de cuisson de tes pois chiches, jus citron, sel et poivre. Ca fait une sorte de purée, tu manges ça avec du pain, mummmmm. Et tu as tes légumineuses/céréales.
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Mar 2008 [15:45]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

merci nounoute, la prochaine fois je teste.

Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Mar 2008 [04:42]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Pffff...
Problème avec le forum pour moi aussi. Il voulait bien que je lise mais pas que je poste. Très frustrant! Mad (Fou)

Nounoute Ta recette d'houmos a l'air toute simple... Encore une que je te pique Bisou

Léo
N'est-ce pas un peu dommage de faire cuire tes légumes à l'eau? Toutes les vitamines partent dans l'eau de cuisson. Tu peux les mettre directement dans ta poêle, à feu très doux ils ne brûleont pas et garderont un peu de croquant.
Tu peux aussi les faire cuire sur un lit d'oignons émincés, sans ajouter de matière grasse. Eventuellement un soupçon d'eau si tes légumes ne rendent pas assez mais généralement ce n'est pas nécessaire.

Pour le tofu, si ton mari n'aime pas, c'est parce que tu n'as pas la bonne recette Encore j'ai faim
Je te donne la mienne si tu veux. Personne ne devine que c'est du tofu (à part les connaisseurs) et tout le monde apprécie.
Par contre, le lait de soja, j'apprécie moyennement moi aussi. Essaye avec la crème de soya, c'est nettement meilleur. Ou avec d'autres laits végétaux (riz, amandes, châtaignes...).

Il me semble que tu commences à te détendre un peu. J'en suis bien contente!
Encore un peu de courage et ça viendra tout seul Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienneAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4