Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sarlat Dordogne France

Posté le: 29 Fév 2008 [22:02]    Sujet : Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

bonjour

ma fille de 8 ans veux devenir végétarienne comme moi, mais le probléme est qu'elle n'aime pas beaucoup les pommes de terres et les pate et encore moins les légumes verts, elle ne mange que des lentilles en légumes sec.
je suis arrivée a lui faire manger du millet, quinoa mais j'aimerais mieux équilibrer ses repas.

aprés une discussion, elle veux bien se metre a manger de tous, elle ma demander si je ne pouvais pas cuisiner différament.
allors je me demander si vous n'avez pas de bonne recettes.
par exemple elle aimer les pomme de terre farcies, maintenant que puis-je mettre comme farce

merci

bonne nuit Je vais au lit...

bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 01 Mar 2008 [13:44]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Bonjour,

A son âge, tu peux la tromper en ajoutant à la viande des pommes de terre farcies des herbes qui lui donneront l'impression de verdure!

Mais que mange-t'elle à part çà?

Pas de légumes, pas de pâtes, peu de pommes de terre!

L'essentiel à cet âge-là c'est de manger équilibré!

Version imprimable de cette page
Pouss
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Meurthe et Moselle

Posté le: 01 Mar 2008 [14:25]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Bonjour,

léo, pour tes pommes de terres farcies, tu peux peut être remplacer la viande par des champignons hachés fins (quand je veux faire une sauce bolognaise mais que je n'ai plus de viande, je mixe une boite de champ,sans le jus) Faire un mélange riz + champignons + un peu de pdt cuite pour lier l'ensemble ?..je n'ai jamais testé mais pourquoi pas ?...ou alors boulghour ou semoule à la place du riz ?

j'espère t'avoir aidée avec mes idées (mais non testées)

bye !

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 31

Posté le: 01 Mar 2008 [18:37]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Pourquoi la tromper, non elle n'aurait plus confiance. Tu peux remplacer la viande par du tofu, ou du seitan, ou des protéines de soja texturé, vraiment ce n'est pas un problème.
crepuscule
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Crouy (02) prés de Soissons

Posté le: 01 Mar 2008 [18:45]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Est ce qu'elle mange du poisson ou des oeufs si c'est le cas tu peux faire des pomme de terref arci de thon mélangé à un peu de creme et de tomate ou alors farci avec des oeufs genre oeuf mimosa
Ou encore des poivrons farci de riz mélangé a des tomates, des petits champignons...

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Mar 2008 [19:43]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

merci de votre aide

non je ne veux pas la tromper, je suis moi même végétarienne et si elle a envie de devenir comme moi, je souhaite l'aider au mieux.
elle mange des oeufs mais trés peu de poisson pour le moment.
a midi elle a bien voulu manger des oeufs de caille.
je lui est fait gouter du tofu mis en petit mortceau avec une sauce tomate mélanger a des pates, elle a bien manger.
j'ai peur qu'elle n'est pas suffisament de vitamines.
elle est allergique au lait de vache, donc elle mange déja des yogourts au soja et chévre, et boit du nature de riz qui celui ci na rien en apport vitaminer.elle n'aime pas le lait de soja.
je fait le plus de chose possible depuis que mes enfants sont allergique.

le faite qu'elle veux devenir végétarienne comme moi, va m'obliger a mieux cuisiner, car je ne cuissiner pas grand chose pour moi, vu que j'avais 4 personnes non végé.
se qui m'embéte c'est pour l'école, a la cantine elle risque de ne pas manger beaucoup.

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Mar 2008 [09:32]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

c'est sûr, la cantine c'est la cata, j'ai été obligée d'enlever mon fils de la cantine car il ne voulait rien manger et rien ne pouvait être prévu au sein de la cantine pour mon fils, les enfants allergiques oui mais les vg non !
angie57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Dans la cuisine!

Posté le: 02 Mar 2008 [19:03]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

rien ne pouvait être prévu au sein de la cantine pour mon fils, les enfants allergiques oui mais les vg non !
Encore heureux que la cantine se préoccupe plus des allergiques que des végétariens. L'allergie est subie, être végé est un choix. Je respecte les végétariens (je pique meme des recettes car elles sont bonnes et originales) mais ce qui me met hors de moi, c'est que c'est une décision d'adulte, bref quand on a acquis une certaine maturité.

Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 02 Mar 2008 [20:53]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Une décision d'adulte ? mais moi ma maman omnivore et fana de charcuteries ne m'a pas donné le choix, elle m'a élevée omnivore (et elle a de sacrés problèmes de santé, de surpoids, de diabète, de coeur dû en grande partie à son alimentation). J'ai choisi le chemin du végétarisme puis du végétalisme plus tard vers l'âge de 21 ans.

Mon enfant sera végétarien et mis au courant des conditions de la vie des animaux. S'il choisit plus tard de devenir omnivore, ce sera son choix.
Un choix de vie végéta*ien intelligemment mené ne mène pas à la carence. Je connais des adultes de mon âge (la trentaine) végétarien de naissance (donc ni viande ni poisson) et je suis en contact avec des familles anglo-saxonnes végétariennes ET végétaliennes, là on ne va pas leur chercher des noises comme on le fait en France en menaçant les parents de l'assistante sociale, c'est limite considéré comme un cas de maltraitance . En Angleterre ou aux Etats-unis, c'est totalement accepté dans la société.

Pour moi c'est un acte d'amour de ne pas servir à son enfant un morceau d'animal qui aura souffert et sera mort pour garnir une assiette. Il y a tellement de possibilités de trouver ses protéines en dehors de la viande ou du poisson.

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [22:22]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

je suis contente de te voir oceanwave.j'ai beaucoup de t'es recettes, pour ne pas dire toute dans mes dossier cuisine, cela ma bien aider merci.

je suis née donc en france et je vivais étant jeune a cotter d'une grande ferme, ou on devais aller chercher le lait tout juste trait le matin.Donc lorque j'était petite pas question de devenir végétarienne surtout que je suis la derniére et la 12 éme de la famille, pas facil de faire comprendre sa tous le monde.
on ma "programer" si je puis dire pour ne pas devenir végétarienne et les docteurs m'on démotiver en me fesant trés peur.
j'ai pris ma décision aprés avoir eu mes enfants, lorsque l'on a découvert l'alergie au lait de vache de mon fils,, puis mes 2 fille on été allergique ,je suis moi même devenu allergique au lactos.
et la je me suis dit je suis libre de faire se que je veux et allors il y a 2 ans de sa je suis devenu végétarienne, et a présent je peux même dire limite végétalienne car je ne mange que des oeufs de temps en temps surtout se de caille .
il est vrai que les gens surtout la famille n'arrive pas a me comprendre et ne sont pas d'accord avec moi, mais je m'en fou je vie bien et mon mari me soutien

donc voila mon histoire, je ne veux pas que ma fille est a subir le stresse et tout se dont j'ai pu subir. c'est pour cela que je cherche de l'aide pour améliore son allimentation. Moi je mange mal, surtout pas assez, une salade verte le soir me suffit, j'ai donc pas assez de protéine et de vitamines.du cou avec ma fille sa va m'obliger a faire des repas plus équilibre pour nous 2.

quand ta l'école j'ai eu des probléme avec mon fils pour son allergie au lactos, il a souffert jusqu'a ses 2 ans édemis car même pour se genre d'allerigie ils sont contre, j'ai du aller faire des pieds et des mai,s comme on dit chez nous, pour lui faire détecter son allergie. a l'école il m'avait accuser de mal nutrition, j'ai passer une période trés difficil

j'espère ne pas vous avoir embéter avec mon histoire

bonne nuit

bizzz

angie57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mar 2008 [06:15]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

leo : tu nous embete pas au contraire, c'est en ayant "un débat" qu'on en sort grandit. J'ai beaucoup appris en vous lisant et je ne voulais froisser personne. Tant qu'il n'y a pas de carence...
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Mar 2008 [09:43]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

merci angie57.
tu ne m'as pas froisser, je ne me vexe pas facilement, car on a droit d'avoir tous nos opignions..C'est grace a nos avis contraire qu'on peu progresser, ceci dit c'est mon avis.

bonne journée

nounoute31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Mar 2008 [11:40]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Etre vg n'est pas une décision d'adulte, mon fils vers 7 ans a décidé tout seul de devenir vg, c'est son choix, je le respecte. Quant aux allergies alimentaires ben oui heureusement que celà est respecté, je ne critique pas c'est juste encore une fois pour nous vg nous ne sommes pas pris en compte dans les restaurations scolaires, les personnes musulmanes ne mangeant pas de porc sont respectées, pas nous.
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Mar 2008 [12:21]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

Pour les allergies, c'est respecté, nous à la cantine on avait un petit bout de 5 ans allergique aux laitages, aux arachides, au soja et aux amandes, c'est sa maman qui lui préparait ses repas, on avait juste à faire réchauffer (et bien entendu, la maman ne paie pas la cantine).
Mais en ce qui concerne les végétariens (je ne parle même pas des végétaliens), là où je travaillais, je ne pense pas que ça aurait pas été possible à moins de batailler ferme. Ce n'est pas une question de "santé" donc....
je me souviens avoir entendu des maîtresses se moquer derrière son dos d'une famille végétarienne, "enfants blafards, fatigués" etc... tellement de préjugés à faire tomber !
Je suis une végétalienne en très bonne santé, je cuisine beaucoup et en fait ma présence dans les différents postes que j'occupais n'a jamais posé problèmes puisque j'amenais des gâteaux et que tout le monde se régalait, curieux LOL

angie57
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Mar 2008 [17:50]    Sujet : Re: ma fille de 8 ans veut devenir végétarienne

En fait, à 8 ans, je pense que les enfants imitent leurs parents. (ce n'est que mon avis...)
Pourquoi des ados de 12 ans fument ? Pour imiter les grands. C'est pour ça que je reste un peu mitigée. Je constate que beaucoup de végétariens se souci d'avoir des repas équilibrés. J'avais ce préjugé : carences en tout genre. Et ce n'est pas forcément le cas. J'ai beaucoup appris en discutant avec vous. Merci. Je serai désormais plus tolérante en cherchant à comprendre avant de juger.

Citation:
les personnes musulmanes ne mangeant pas de porc sont respectées

Oui, c'est injuste pour les autres....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Ma fille de 8 ans veut devenir végétarienneAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3