Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour repas de Pâques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christell2007-2007
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Fév 2008 [21:26]     Menu pour repas de Pâques

bonjour à tous ! je suis à la recherche d'un menu pour paques pour 10 personnes ,si quelqu'un pouvait me donner des idée se serait trés sympas !mais svp pas trop compliqué non plus !je me débrouille bien en cuisine mais j'aime pas tout se qui est trop compliqué !d'avance je remerci toutes les personnes qui me viendrons en aide Rire (lol) à bientot christelle C'est Okey !
Version imprimable de cette page
jacqueline54
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Fév 2008 [21:40]    

Hello, Kikou, Bonjour je ne sais pas si sa va t'aider moi à paques on fait toujours de l'agneau
je fait un gigot à l'ail et persil au four si tu aime tu peux prendre une plus grosse pièce
comme entrée je fait des scampi famber au cognac
potage de brcoli agneau accompagner de croquette et salade de plusieurs couleur
et dessert un gateau gateau crème chantilly que je vais décorer avec des petit oeufs et poussin ses pour 10 personnes si tu est intéressé fait signe Bisou jacqueline

anjofabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Mar 2008 [09:12]    

Pour Pâques je fais :
un foie gras en entrée,
un gigot accompagné de flageolets
un nid au chocolat en dessert

christell2007-2007
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2008 [16:44]    

merci les filles pour vos idée ,j'avais pensé au gigot d'agneau mais c'est sutout pour l'entrée que je me casse la tete Je suis malheureux j'aurai bien aimé quelque chose préparé sur assiettes comme une salade composée avec charcuterie ou autres ? si vous avez d'autres idée elles sont les bien venues ! bises à vous Je bondis de joie
christell2007-2007
Membre
Membre

Posté le: 02 Mar 2008 [16:48]    

bonjour anjofable et merci pour ton menu !peut-tu m'expliquer comment fait -tu ton nid de paques en chocolat Une part de Gâteau merci à bientot
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 02 Mar 2008 [17:24]    

bonjour! en entrée, tu peux faire des tartelettes individuelles; elles sont faites avec une base de pâte feuilletée qu'il faut cuire; tu mets par-dessus des champignons de Paris émincés très finement ou mieux, des cèpes; tu les assaisonnes au moment de passer à table d'une vinaigrette à base d'huile de noix; tu mets par dessus des tranches de jambon fumé genre jambon de parme ou une bonne viande des Grisons ou Bresaola et tu parsèmes de copeaux de parmesan et tu poivres bien!les lamelles de champignons doivent très fines et si tu n'aimes pas les champignons crus, il suffit de les mettre un peu à cuire dans le four, une fois qu'ils sont sur la pâte feuilletée!sinon, ce que je fais souvent en entrée, je prends des énormes champignons blancs; je ne garde que le chapeau que je mets sur une feuille de papier sulfurisé côté bombé contre le papier; je sale un peu chaque chapeau et les mets sous le gril du four pendant 3 minutes environ; ensuite je les mets à l'envers sur du papier absorbant pour qu'ils rendent bien leur eau; je mets au moment de passer à table 1/2 crottin de chavignol entouré d'une tranche de jambon de Parme ou une tranche de lard fumé (à ta guise) dans le trou du chapeau ; je mets une goutte d'huile d'olive sur le crottin et je remets sous le gril jusqu'à ce que le fromage fonde et soit doré; je sers avec une bonne petite salade à côté! C'est Okey !
anjofabe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Mar 2008 [21:44]    

Le Nid de Pâque c'est très facile je fais une génoise au chocolat que j'arrose avec de l'alcool (kirch fantaisie) et je le garni avec une crème au beurre au chocolat en formant un nid, quelques déco de Pâque et le tour est joué.
Pour l'entrée tu peux préparer d'avance des assiettes de la mer avec une terrine de poisson, des crevettes, langoustine, saumon fumé, toasts au tarama..., et tu peux rajouter des asperges, des tomates cerises...

christell2007-2007
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2008 [19:25]    

bonsoir muscovato je te remercie vraiment pour tes idées d'entrée sa à l'air délicieux et de plus je n'ai jamais rien essayé avec des champignons ,car moi je n'aime pas sa mais presque tout le monde en mange donc je verrai avec mon mari si sa lui dit j'essayerai peut-etre ? Bisou merci beaucoup et à bientot Hello, Kikou, Bonjour
christell2007-2007
Membre
Membre

Posté le: 04 Mar 2008 [19:33]    

coucou anjofable! Hello, Kikou, Bonjour merci pour ta recette de nid ,je ne sais pas encore si je la ferait ,mais si je la fait j'essayerai peut-etre avec une mousse au chocolat ,car la creme chocolat au beurre c'est un peu lourd je trouve ? mais bon c'est mon avis ! Gâteau au chocolat si tu as d'autre idée sa m'intéresse !biz à toi tchao! Bisou
eliane 64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Mar 2008 [16:49]    

bonjour
en entree je fais toujours des oeufs mimosa et tout le monde aime et c'est super facile et tu le preparer à l'avance

nad73
Membre
Membre

Posté le: 13 Mar 2008 [22:28]    

je fais souvent une entreé trés simple qui plait toujour une salade de preference mache avec un vinaigre balsamique et des tranches de magret de canard
christell2007-2007
Membre
Membre

Posté le: 14 Mar 2008 [19:45]    

merci Nad pour ton idée ,je connais et c'est très bon ! mais j'ai trouvé en entrée je vais faire des bouchées à la reine ,ensuite un gigot d'agneau avec frites et flageolet ,fromage et en dessert un tiramisu au fraise ! voila en tout cas merci à vous toutes pour vos idées ,sa ma beaucoup aider ! Bisou biz et à bientot Hello, Kikou, Bonjour et joyeuse paques à tout le monde tchaooooo
christell2007-2007
Membre
Membre

Posté le: 14 Mar 2008 [19:46]    

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1