Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Peur du train? ou anxieté...?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Peur du train? ou anxieté...?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [18:38]    Sujet : Peur du train? ou anxieté...?

Bon voilà.Je travaille avec Apache mon malinois de deux ans depuis le mois de juillet...depuis le debut il a l'habitude de prendre le metro,RER,train et voiture....je n'ai jamais eut de soucis avec lui.Il se couchait à mes pied et dormait paisiblement.;il s'exitait un peu quand il voyait qu'on arivait à destination. Bon ,depuis le mois de janvier,il est devenu infernal...il a commencé a avoir peur ..maintenant il semble plus nerveu que peureux..il chouine,se releve et ne reste pas sage...pourtant des trains il en voit tout le temps.Je bosse en gare..et en depot..donc il en fouille,il en voit ariver et partir...Aprés avoir bien reflechit j'en suis venu à la conclusion..il a été efrayé par le bruit que font certain RER..un gros Pchiiiiiiiit qui moi meme me fait parfois sursauter....

Depuis j'evite les endroit dans le RER ou on entend ce bruit.Je me mets le plus à l'ecart du monde pour qu'il soit plus au calme.il reste calme parfoispendant la moitié du voyage et puis il me refait son cirque.Je ne cede pas.je lui demande de rester assis ou coucher et le felicite quand il est calme..je ne le rassure pas en la calinant car cele ne fait que renforcer sa peur...mais je dois avouer que je perd un peu patience et il sent surement mon stress..je ne le frappe pas;ni lui hurle dessus.Il comprend vite,il obeit toujours trés bien,mais là c'est plus fort que lui.J'essaye de rester pres des trains ,pour qu'il aprenne que le bruit ne lui fera aucun mal,mais meme dehors quand le train manouevre ,il est pas rassurer...

Que puis je faire pour l'aider à surmonter cette peur? ou est ce autre chose?

Car maintenir un chien de plus de 40 kilos..c'est pas facil pour moi ^^ et il evidament hors de question de le soumetre de force....

mais je l'aime quand meme mon monstre !

Version imprimable de cette page
mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 01 Mar 2008 [00:35]    Sujet : Re: peur du train? ou anxieté...?

Il faudrait que tu arrives à le distraire, le faire jouer par exemple tu prends un jouet super attractif que tu sortiras que pour ces moments la, bref detourner son attention pour qu'il reprenne confiance et qu'il n'ait plus peur.

Tu peux peut etre aussi essayer la nourriture en l'exposant de maniere graduelle à ce qui lui fait peur et au fil des jours tu augmentes la recompense (un petit bout de jambon pour lui donner vers la fin la tranche, tu me comprends), afin de banaliser le problème.

C'est sur que ton chien à du assimiler le train ou le rer avec ce bruit qui un jour à du lui faire peur et depuis dans sa tête rer ou train = bruit tres fort qui lui procure cette sensation de mal etre.

Voila ce que je peux te donner comme conseil j'espere que ça marchera. Persevere car c'est long je suis en train d'etudier sur mon propre chien car il supporte pas les voitures quand on se balade il se jette dessus grrrr.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 01 Mar 2008 [04:55]    Sujet : Re: peur du train? ou anxieté...?

effectivement c'est de la peur, a toi de le rassurer avec les mots juste . tes chiens doivent avoir une grande confiance en toi mais il faut quand meme toujours les rassurer dans ce genre de situation .
Les eviter n'est pas forcement la meilleur methode au contraire va sur le quai avec lui quitte a en faire passer 2 RER rassure le montre lui bien qu'il n'y a rien a craindre toi meme tu le sais et tu stresse pas de l'emmener la bas Avec les malinois cela devrais pas etre long a corriger Ils sont pas idiot

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [02:45]    Sujet : Re: peur du train? ou anxieté...?

merci ^^
Je pense qu'il a confiance en moi,sinon ,il ne monterait pas dans le train..il essaye parfois de sortir,mais il m'obeit...meme si cela ne dure que quelque minute...c'est là le hic..c''st que son angoisse surpasse son envie d'obeir....
Pour la friandise...il est tellement stréssé qu'il nen veut pas.;de plus,je ne peux pas lui enlever la musoliere dans le train ou sur le quai...alors j'essaye de le distraire en le calinant et en atirant son atention sur moi...je lui parle,le gratouille ..et quand je vois qu'il s'enerve un peu de peur je lui donne un ordre et je le felicite.

Quand la gare est fermé.;je joue avec lui..je le fait courir ,sauter.;petite seance d'obeissance..je rentre, sort..reste pres des trains(les moteurs tourne en permanance)..il n'a plus peur..c quand il voit que l'on part qu'il stresse...

Pour l'habitué..bah je bosse en gare..donc je suis sur le quai...je me mets là quand le train manouevre,et parfois meme il se fait caresser par le chauffeur de train..pareil dans le train ,je le laisse se faire caliner..et il aprecie beaucoup ...je change meme parfois de trajet,et quand il ne connait pas le train ..il est calme...

c''est peu etre jsute une question de temps...? il est intelligent et adore partir avec moi au boulot...je vais essayer de prendre sur moi..;de rester le plus calme,et le plus enjouée dans le train ,on me prend deja pour une dingue quand on me voit lui parler..je sais qu'il comprend pas.;mais il me semble que le ton calme et enjoué de ma voie le tranquilise ^^

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Peur du train? ou anxieté...?
Page 1 sur 1