Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chat a disparu!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat a disparu!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
babylone
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 74

Posté le: 29 Fév 2008 [16:57]    Sujet : Mon chat a disparu!

Bonjour,

cela fait 9 jours que mon chat n'est pas rentré. Il n'est pas castré, il a un an et demi.

Je sais que c'est la période des chaleurs des minettes, je me rassure en me disant qu'il doit leur courir après mais je suis inquiète. Combien de temps un chat peut-il rester sans rentrer?
J'ai appelé la SPA pour savoir si quelqu'un avait pu le retrouver mais rien. Je ne sais plus quoi faire, que me conseillez-vous de faire?

Il me manque terriblement.

Version imprimable de cette page
tiomte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Ile-de France

Posté le: 29 Fév 2008 [17:33]    Sujet : Re: mon chat a disparu!

Bonjour,
Pose des affichettes dans ton quartier, dans les boîtes aux lettres avec la photos de ton chat.
Bon courage .

kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [18:42]    Sujet : Re: mon chat a disparu!

est il tatoué ? pareil pose des afichet et cherche le la nuit,il plus facil qu'il sorte.;essaye de l'atirer avec de la nouriture...

et j'espere que tu le retrouvera vite..par contre pense à le castrer au plus vite !

je croise les doigts pour toi.

babylone
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: 74

Posté le: 01 Mar 2008 [09:05]    Sujet : Re: mon chat a disparu!

merci pour vos réponses!

Non, mon minet n'est pas tatoué.

Ce qui me tracasse,c'est que d'habitude il revient toujours pour manger. Il est déjà parti 3 jours mais est revenu.

J'habite à la campagne, est-ce que vous pensez qu'il a pu se faire attaquer par un renard?

Combien de temps un chat peut-il partir sans rentrer?

Bonne journée.

caline89
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: yonne

Posté le: 01 Mar 2008 [09:19]    Sujet : Re: mon chat a disparu!

Comme je l'ai déjà posté, il y quelques années, j'ai une chatte qui a disparu pendant 3 mois, on n'y croyait plus et un jour on l'a entendue miauler dans la cour. C'était l'été, on a pensé qu'elle s'était peut être trouvé enfermé ou accueilli par des vacanciers et que quand ils sont repartis, elle est rentrée. Elle n'était pas amaigrie, mais heureuse de nous retrouver. Donc, tu peux garder espoir.
virginy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Montreuil

Posté le: 01 Mar 2008 [14:10]    Sujet : Re: mon chat a disparu!

Affichettes, prévenir les vétérinaires, et surtout la fourrière, téléphone leur régulièrement (au moins chaque semaine (le délai légal de station en fourrière est de 10 jours...si tu tardes, ton chat peut y avoir séjournée et être déja resorti, adopté ou piqué...) Parfois les gens bien intentionnés ramassent les chats et les portent au refuge mais sans tatouage la fourrière fait parfois le tri...pas de tatouage = soit replacement à l'adoption après tatouage au nom de la spa, soit euthanasie.
En partant comme ça en plus il risque de se battre avec les autres males et choper des maladies...

Cherches le soir en agitant ses croquettes.

S'il revient, envisage sérieusement de le faire castrer et de l'identifier à ton nom par tatouage ou puce électronique.

felinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Auvergne

Posté le: 05 Mar 2008 [16:34]    Sujet : Re: mon chat a disparu!

Bonjour, je te comprends j'adore les chats. J'ai fait castrer mon chat alors qu'il avait pas un an en meme temps que sa soeur. Ca l'empechait pas de partir parfois 2 ou 3 jours et de revenir. Un jour il est pas revenu il s'était fait écraser sur la nationale à 100 m de chez moi. Sa soeur ma mimine est toujours là, elle aura 11 ans en mai et je la coucoune. Elle sort quand elle veut et revient généralement dans l'heure qui suit. Quand j'étais ado notre chat était parti si longtemps (plusieurs mois) qu'on pensait ne plus le revoir puis un jour il est revenu, on a jamais su ou il était passé alors garde espoir. Bon courage.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Mon chat a disparu!
Page 1 sur 1