Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Silure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Silure
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
isabelleeric
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Fév 2008 [14:14]    Sujet : Silure

Bonjour,

Mon papa vient de pêcher un ou une silure de 30kg comment le cuisiner et surtout comment le préparer faut il enlever la peau, jeter le tête etc....

Merci de votre aide.

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Meaux

Posté le: 29 Fév 2008 [16:36]    Sujet : Re: Silure

le plus important c'est quand tu vas le parer.

En fait sur les 30 kg il ne va pas t'en rester tant que ça, la tête à elle seule est énorme.

Mon papa en pêche souvent et maintenant il a une technique bien rodée, il arrache la peau.
Et surtout n'hésites pas à enlever toutes les parties qui te semblent un peu gélatineuses, sinon ce sont elle qui donnent un mauvais goût.

A la maison nous sommes de adeptes du sandre, mais depuis quelques temps il y a de plus en plus de silures, donc on s'y est mis. Et la 1è fois, il restait un peu de cette gélatine, et le goût était infecte.

Donc n'hésite pas en enlever, de toute façon avec 30 kg tu as de quoi faire.

Ma mère le congèle en pavés ou filets, sans aucun problème.

Nos recettes préférées, c'est pané dans la poêle, ou en papillotes, ou encore en pain de poisson.

Version imprimable de cette page
La p'tite jeanne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [16:02]    Sujet : Re: Silure

Bonjour

je cuisine le silure comme la lotte à l'américaine ou froid sauce aigre douce.

pocher le silure (filets) dans de l'eau salée dans laquelle on ajoute une pincée de gingembre. égoutter.
Sauce
mettre 100g de sucre, 25 cl de vinaigre de vin blanc ou de cidre et 25 cl de sauce soja.Porter à ébullition.

faire suer dans 1 cuiller à soupe d'huile 1 ou 2 oignons blancs émincés saupoudrer d'1 cuiller à café de gingembre en poudre rajouter le mélange ci dessus lier à la fécule.
napper le silure.Laisser reposer une nuit au frais.
Bon Appetit
la p'tite jeanne

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Silure
Page 1 sur 1