Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Semis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Semis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
KATSTEF
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 59

Posté le: 29 Fév 2008 [13:54]    Sujet : Semis

qui à déjà commencé à semer sous abris salades, carottes
n'est il pas encore trop tôt?

Version imprimable de cette page
veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: nord isère

Posté le: 29 Fév 2008 [14:22]    Sujet : Re: semis

tout depend de la region
les tomates on commence mi mars à l'interrieur courgettes concombre ça pousse vite mi avril suffit pour mettre tout cela au jardin mi mai
les aubergines poivrons faut commencer des maintenant à l'interieur car c'est long et besoin de chaleur et de lumière bien sure
la salade j'ai commencé sous chassis mais ces maudites limaces sont deja de sorties

KATSTEF
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 29 Fév 2008 [14:30]    Sujet : Re: semis

Merci veyrins

moi je vis près de valenciennes donc le temps pas toujours top!
j'ai acheté des graines de laitue goth je vais semer ce week end sous ma petite serre
j'essaierai bien des carottes aussi il doit me rester des graines de l'année dernière ce sont des hatives mais je sais plus de quelle variété
j'ai hâte de retourner dans mon petit jardin et de manger de la bonne salade sans produits chimiqes ... Anémone

merci encore pour les conseils
à bientôt

veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Mar 2008 [10:12]    Sujet : Re: semis

nous avons repiqué et semé de la salade grenobloise ce week end sous un chassis de vieille fenetre mais avec la pluie de ces derniers jours les limaces ont fait leur apparition malgré la cendre de bois et la sciure qui ne fait plus effet quand il pleut et bien j'ai mis les petits granulés bleus en promo cette semaine à cham........
il nous restait des pommes de terre qui avait germé on les a mis en terre vendredi par chez nous les anciens mettent les pommes de terre à la st joseph le 19 mars d'autres à paques et les autres qui ont le temps

Elendir
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Yvelines (78)

Posté le: 17 Mar 2008 [19:04]    Sujet : Re: semis

Vu que tu es encore plus au nord que moi, pour les melons c'est maintenant sinon ils auront jamais le temps de murir ^^
à la différence de beaucoup de plantes, le melon s'accorde très bien de l'intérieur pendant ces premiers jours (avec beaucoup de lumière bien sur ^^)

bon courage !

pivoine312
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haute Garonne/ Midi pyrenees

Posté le: 19 Mar 2008 [17:58]    Sujet : Re: semis

Bonjour à tous et à toutes,
Pour ma part, j'ai semé des poireaux et de la laitue en terrine que j'ai mis sous ma serre sur la terrasse, bien abritée.
Des semis de tomates : cela Elendir le sait, je l'embête souvent car c'est quasiment la première fois que je fais ce semis.

J'ai aussi semé des aubergines et melons mais cela dedans au chaud sur la chaudière, je ne les mettrai en terre que courant Mai aprés les Saints de Glace (11-12- et 13 Mai).

J'ai fait aussi des semis de géraniums, de reine marguerite et bientôt de soucis et de rose d'Inde.

J'habite en Haute Garonne le temps est plus clément que chez vous.

En pleine terre, j'ai semé des oignons, des carottes et des radis ronds.

Voilà maintenant, je surveille, et je patiente.

Bonne soirée à tout le monde. Surprise ! Minette (Miaou) Siffle Détective

Nala
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 22 Mar 2008 [17:07]    Sujet : Re: semis

J'habite en Haute Savoie et le climat est encore rude. J'aimerai mettre un châssis en pleine terre et faire tous mes semis à l'extérieur. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le moment propice à la mise en place de ce châssis et quand semer les graines que j'ai acheté (courge butternut, melon, courgette...).
Merci

Ange miam

KATSTEF
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2008 [18:54]    Sujet : Re: semis

Bonjour tout le monde

Veyrins j'ai semé de la grenobloise samedi dernier sous chassis, ça y est elle est levée Très Heureux
le temps ici pluie, grêle, vent, pas chaud...
Par contre moi auss j'ai des limaces elles ont attaqué mes jonquilles, mes primevères et mes pensées, elles viennent même manger dans les gamelles des chats Mad (Fou)
alors comme je n'avais pas de granulés sous la main, je me suis souvenu d'un truc que mon père m'avais dit : du sel . j'avais un sachet de gros sel que j'ai acheté dans un discount a 17cts le kilo, j'en ai mis au pied de mes fleurs et près de la gamelles des minous, effets garanti elles on fondu sur place Encore j'ai faim c'est très efficace et écologique, pas dangereux pour les animaux domestiques, ni pour les oiseaux C'est Okey ! à renouveler en cas de pluie.
Nala, je ne connais pas ta région, mais tu peux peut être semer sous abri
dans un endroit ensoleillé et abrité du vent
je vous souhaite de bonnes fêtes de pâques et si le temps le permet bon jardinage ! Anémone

KATSTEF
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Mar 2008 [19:01]    Sujet : Re: semis

Nala a écrit:
J'habite en Haute Savoie et le climat est encore rude. J'aimerai mettre un châssis en pleine terre et faire tous mes semis à l'extérieur. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le moment propice à la mise en place de ce châssis et quand semer les graines que j'ai acheté (courge butternut, melon, courgette...).
Merci

Ange miam

Nala,

ces graines tu peux peut être les semer aussi dans des petits pots ou des barquettes de polystirène dans la maison près d'une fenêtre, tu pourras
ensuite les repiquer en pleine terre

à bientôt Tomate

Nala
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 22 Mar 2008 [19:10]    Sujet : Re: semis

Temps de chien en haute savoie alors pas de jardinage en vue. Cela m'embête de semer à l'intérieur (manque de place et il faut penser à arroser)... Mais attendre les beaux jours me parait un peu long. En attendant je vais cuisiner pour le week-end pasquale au moins je ne serai pas sous la neige.
bouhouhouh

veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [20:24]    Sujet : Re: semis

nous étions de passage à chambery cet après midi et nous avons trouvé la niege et de gros flocons au tunnel du chat jusqu'a yenne
sommes nous bien au printemps ?
les courgettes melons etc;;; ça pousse vite certains mettent les graines directement en plein terre mi mai, moi je ferai les semis mi avril à la maison et je mettrai sous serre plastique et je les ferai demarrer dessous debut mai
mais je pense qu'il ne faut pas demarrer dehors avant fin avril pour ces legumes ci
les poirons aubergines piments fin janvier debut fevrier car c'est long et demande beaucoup de chaleur entre 20et 25 °
je mettrai des photos de mes semis de tomates bientôt

veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [20:31]    Sujet : Re: semis

nala tu as seulement de jours de difference avec ma soeur ou es tu en haute savoie ?
tiens le sel pas pensé pourtant tout tenté sciure cendre biere
ma grenobloise semé vendredi dernier semble levé sous chassis... et le persil semé il y a 3 semaines aussi je vais veiller
la variété que j'avais super bien reussi en persil c'est le geant d'italie il était superbe le persil est capricieux faut trouver le bon endroit

321parté
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 23 Mar 2008 [06:34]    Sujet : Re: semis

Bonjour,
Moi j'habite le Gers et dans mon potager j'ai
-l'ail d'automne (depuis Novembre)
-j'ai semé les épinard il y a une dizaine de jour et ils commencent à montrer le bout de leur nez.
-des fraisiers depuis l'automne aussi
- du persil
-des petits pois, vu qu'ils ne craignent pas les gelées (c'est les fleurs qui gèlent, mais d'ici là..)ils font 2 cm de haut.
-et un pied d'artichaut.
Voilà vivement le mois de Mai pour mettre tout le reste!
Surprise !

veyrins
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Mar 2008 [10:21]    Sujet : Re: semis

hummmmmmmm le gers pays du canard nous avions de la famille à valance sur baise.. et l'armagnac de cassaigne que de bons souvenirs
le semis sous chasssis de persil pointe le bout de son nez et les salades aussi
epinards j'achete surgelé on a mis les pdt en terre et les oignons
le reste est bien au chaud, piments poivrons c'est long il faut vraiment du chaud,tomates semées
noirs de crimé, rose de berne, brin de muguet, cerise ,roma, tigerella
coeur de boeuf, colosse, blue, ananas, andine gardeners delight
esperons que sur ces 100 semis 80 arrivent au jardin et que le mildiou ne ravagent pas tous mes efforts comme l'an passé
j'adore les fleurs les plants quand on a besoin de beaucoup coutent vite une fortune j'ai donc semé des petunias et fait des essais de vieilles graines

321parté
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 25 Mar 2008 [11:00]    Sujet : Re: semis

veyrins a écrit:
hummmmmmmm le gers pays du canard nous avions de la famille à valance sur baise.. et l'armagnac de cassaigne que de bons souvenirs

Je suis de Vic-fezensac, pas loin quoi! Français

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Semis
Page 1 sur 1