Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne : Zarzuela

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Zarzuela
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 21 Juin 2007 [09:38]    Sujet : Espagne : Zarzuela

ZARZUELA
tiré du livre "cuisine espagnole" de Isabel Alvarez
* 1 homard ou 1 petite langouste (facultatif)
* 8 langoustines
* 300g de gambas
* 500g de moules
* 500g de palourdes
* 300g de calmars
* 300g de lotte
* 1 tasse de farine
* 1/4 l d'huile d'olives
* 1 gd verre de vin blanc sec
* 1 petit verre de cognac
* 1 citron
* 2cs de purée de tomates
* 1 poivron rouge
* 1 poivron vert
* 1cs de persil haché
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 feuille de laurier
* 1cc de pimenton doux
* 1 piment chili
* 2 oeufs durs
* sel

Flêche (Voir ICI) préparer le homard et débiter en tronçons pas trop gros ainsi que les poissons. fariner le poison,
Flêche (Voir ICI) émince l'oignon et les poivrons,
Flêche (Voir ICI) faire frire le poisson dans une grande poêle et le déposer dans une grande terrine en terre,
Flêche (Voir ICI) cuire dans la même poêle tous les crustacés et coquillages et les disposer dans la terrine,
Flêche (Voir ICI) toujours dans la même huile faire revenir ail, oignon et poivrons et ajouter la purée de tomates, piment, pimenton, laurier, sel et verser le tout dans la terrine,
Flêche (Voir ICI) arroser le contenu de la terrine avec un verre d'eau, le vin blanc, le cognac et le jus de citron et faire mijoter à feu très doux pendant 15 minutes, à couvert,
Flêche (Voir ICI) décorer le plat avec les oeufs durs et le persil haché,
Flêche (Voir ICI) servir dans le plat de cuisson

* C'est la recette que je fais toujours, elle est éprouvée et approuvée depuis longtemps
* les espagnols mettent toujours des oeufs durs, c'est la seule chose que je ne mets pas
* comme la bouillabaisse ou la paella, il y a plusieurs recettes mais la zarzuela contient toujours du poisson et des crustacés
* on peut varier les poissons mais il ne faut pas mettre des poissons qui ne sont pas courants en Espagne
* je la fais dans une grande paella, profonde

Voilou,

Dernière édition par grenadine34 le 22 Juin 2007 [08:11]; édité 1 fois

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne : Zarzuela
Page 1 sur 1