Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Brownies à la pralinoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Brownies à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: jura

Posté le: 22 Aoû 2004 [09:42]    Sujet : Brownies à la pralinoise

Je remets ici la recette des brownies à la prâlinoise (qu'on trouve au rayon chocolat) selon la recette poulain, ils sont vraiment très appréciés.

Brownies Pralinoise selon la recette Poulain

*150g de pralinoise (soit 15 morceaux de 10g)
*80 g de beurre
*2 oeufs
*150g de sucre en poudre
*1 pincée de sel
*130g de farine tamisée
*1/2 cuiller à café de levure chimique
*100g de cerneaux de noix ( moi je mets aussi des morceaux de noisettes que je fais griller un peu pour relever le goût.enfin c'est l'un ou l'autre!pas les deux!)

1-Préchauffer le four à 170°

2-casser la prâlinoise en petits morceaux, ajouter le beurre et les faire fondre délicatement au bain-marie (moi je fais au micro-onde déjà une minute, et je remets 20 secondes si nécessaire)

3-mélanger les oeufs et le sucre jusqu'àa ce que le mélange blanchisse.Ajouter la pralinoise et le beurre fondus. Incorporer la farine, la levure et le sel ainsi que les cerneaux de noix grossièrement concassés(ou les noisettes grillées )

4- beurrer et fariner légèrement un moule carré.Verser le mélange.

5- faire cuire à 170° (thermostat 6) pendant 20mns environ

6-Démouler et laisser refroidir. Découper les brownies en carré pour les servir. ( moi, j'utilise un moule en pyrex, aussi je découpe dans le plat ! j'ai jamais démoulé...pas osé !)

quand j'ai pas envie de faire un gros dessert, des fois je sers le café avec les brownies et ça fait toujours plaisir!

allez y les gourmands c'est facile et rapide !
Cligne de l'oeil
bisous
jane

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Aoû 2004 [09:47]    Sujet : Re: Brownies à la pralinoise

pour les noisettes grillées.
c'est facile, une fois décortiquées, mettre dans une poele ou sauteuse à revêtement anti-adhérent à fond si possible bien épais. mettre sur le feu, et faire chauffer en remuant de temps en temps pour que les noisettes dorent, voir brunissent, mais là c'est risqué, parce que du brunissement au noircissement, ça va très vite !!! retirer, et mettre dans une passoire.
Quand ça ne te brûle plus les mains, les frotter entre elles pour enlever un maximum de peau....là goûtez, vous comprendrez pourquoi c'est mieux de faire griller !!!
par exemple, les amandes éffilées, c'est pas très bon !!!! une fois grillées sur le même principe, y'a pas photo, on fait du dessert le plus banal un régal avec quelques morceaux d'amandes éffilées grillées. Et les graines de sésame, c'est pareil, mais beaucoup plus rapide, avec le fromage par exemple, c'est délicieux et comme ça pour pas mal de céréales.
faites chauffer les gamelles........

porcinou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Paris depuis septembre (mais Alsacienne !!)

Posté le: 30 Sep 2004 [13:30]    Sujet : Re: Brownies à la pralinoise

Coucou !!!
J'ai une question un peu bête........ je vois toujours tout le monde parler de pralinoise..... ms qu'est ce que c'est réellement (on ne se moque pas confus (ennuyé) ) ?
Est ce que ça a un rapport avec du pralin ? ça m'intrigue Ooolala (C'est quoi ce bin's !)
bisous
Porcinou

Version imprimable de cette page
dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Sep 2004 [13:45]    Sujet : Re: Brownies à la pralinoise

Comme tu dis Porcinou !!! c'est du prâlin avec du chocolat sous la forme de tablette de 200grs au rayon chocolat !!! Cligne de l'oeil gaffe, c'est un piège à gourmandes!!!
bisous
jane

zigote
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: bretagne

Posté le: 11 Juil 2008 [23:19]    Sujet : Re: Brownies à la pralinoise

Bonjour,

Je remonte ce post, car c'est vraiment dommage de ne pas tester cette recette ! Cligne de l'oeil
Merci beaucoup, grands et petits se sont régalés.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Brownies à la pralinoise
Page 1 sur 1