Recette WW :Feijoada... Plat automne, hiver | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ELFE Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 163
| Posté le: 22 Aoû 2004 [08:14] Recette WW :Feijoada... Plat automne, hiver | |
|
Provenance : WW Difficulté :
FEIJOADA
Pour 4 personnes : Préparation 15 mn + trempage 30 mn - Cuisson 35 mn
Ingrédients : 200 g de haricots rouge secs, 400 g de tomates, 1 gros oignon, 200 g filet de porc, 200 g de bacon fumé (ou viande fumé), 1 pointe d'ail, 1 carotte, 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, clou de girofle), sel, poivre.
Faire tremper les haricots rouges pendant 30 mn.
Eplucher l'oignon et l'ail. Emincer l'oignon. Laver la carotte mais ne pas l'éplucher.
Dans une cocotte-pression, mettre les haricots rouges, la carotte, l'oignon et l'ail. Ajouter le bouqer garni.
Couvrir juste d'eau et fermer la cocotte. Faire cuire 20 mn.
Couper les tomates en quartiers et la viande en 4 parts. Les ajouter à la cocotte et laisser cuire à nouveau 15 mn à découvert. Rectifier l'assaisonnement et servir.
CONSEIL :
Réchauffé, ce plat n'en sera que meilleur. Personnellement je cuis les haricots plus longtemps... Vous verrez selon votre préférence, je trouve le temps de cuisson des haricots un peu trop juste. Pour le bouquet garni j'utilise des sachets tout prêt : bien pratique. Juste avant de servir j'ajoute aussi parfois une 1 cuill.à café de moutarde pour corser le goût.
Ce plat est délicieux.
Bises d'une.... ELFE
|
|
|
 |
titel Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 303
| Posté le: 22 Aoû 2004 [09:13] Re: Recette WW :Feijoada... Plat automne, hiver (4pts/pers) | |
| Ta recette me tente bien surtout pour cet hiver! Ca doit bien caler.
Pour celles qui comptent en points, j'ai fait le calcul:
cela revient à 4points la recette.
En comptant prendre du filet mignon de porc
Donc, c'est un repas complet, qui n'est pas trop riche en points
Merci encore Elfe, si tu en as d'autres n'hésite pas
| _________________
|
|
 |
Nelly Membre Hyper Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 771
| Posté le: 22 Aoû 2004 [14:55] Re: Recette WW :Feijoada... Plat automne, hiver (4pts/pers) | |
| Cette recette est-elle possible avec des haricots en grains frais ? Je pense que oui, mais les points sont-ils les mêmes ?
Sinon je suis acheteuse de la recette et de ses petites soeurs.
Merci Amitiés
|
|
|
 |
ELFE Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 163
| Posté le: 22 Aoû 2004 [18:23] Re: Recette WW :Feijoada... Plat automne, hiver (4pts/pers) | |
|
Hello,
Je pense que la recette peut être faite avec des haricots frais et je ne pense pas que cela doit changer quoi que ce soit.
Merci d'avoir fait le compte de points avec la nouvelle méthode de chez WW.
Bises à toutes et tous ELFE
| |
|
 |
|