Qui a essayé les couches lavables? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
meloradanan Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 360 L0calisation: dans les montagnes au dessus de faucogney
| Posté le: 28 Fév 2008 [20:19] Sujet : Qui a essayé les couches lavables? | |
| je m'interroge!
vais je ou pas prendre des couches lavables!
ça a l'air pas mal mais j'ai peur des fuites et du coté moins pratique
en cout ça revient un peu plus cher que des couches jetables
qui a deja essayé, ça vaut le coup?
| _________________
Corentin est né le 12 septembre
il pèse 3.480 kg et 50 cm
notre petite famille nage en plein bonheur
|
|
 |
ness22 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2873 L0calisation: lannion bretagne
| Posté le: 28 Fév 2008 [20:49] | |
| je me pose la meme question couches lavables ou bien jetable bio
jattends de voir ce qu'on va te dire
| _________________
aleyna 17mois
reste 2.4kg a perdre |
|
 |
alline Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 822 L0calisation: nord
| |
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2873 L0calisation: lannion bretagne
| Posté le: 28 Fév 2008 [21:36] | |
| aline pe tu nous dire combien coute le pack essai
il faut rajouter des feuilles de cellulose je crois ca coute cher?
MERCI
| _________________
aleyna 17mois
reste 2.4kg a perdre |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 822 L0calisation: nord
| |
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2005 Messages: 360 L0calisation: dans les montagnes au dessus de faucogney
| Posté le: 29 Fév 2008 [08:27] | |
| ben oui
mais c'est un quit decouverte que tu as pris
tu peux pas tourner avec ça
tu as deja essayé?
ça donne quoi?
| _________________
notre petite famille nage en plein bonheur |
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |

| Posté le: 29 Fév 2008 [10:29] | |
| ah merci lo b
je suis jamais allez sur jardin d'enfants
j'y vais de ce pas
| _________________
notre petite famille nage en plein bonheur |
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 29 Fév 2008 [10:55] | |
| coucou!
alors nous on a eu un petit cours chez la SF et a propos des couches lavables notamment: les allemands comme vous le savez sans doute sont mega ecolo, et ma SF l'est beaucoup...néanmoins elle nous a dit qu'entre le cout de départ du materiel (c'est que c'est cher les couches lavables!), le lavage (donc eau, detergent, electricité) et bien c'est pas super ecolo...et que l'economie réalisée n'est pas super...et aussi que c'est fastidieux avec le roulement, surtout si on en a pas beaucoup!
Voila!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars!
|
|
 |

| |
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1290 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| |
 |

| Posté le: 29 Fév 2008 [11:14] | |
| ok merci moi en faites on hesite entre des couches jetables bio ou bien des lavables mais cheri pas convaincu
voila donc je me renseigne
| _________________
aleyna 17mois
reste 2.4kg a perdre |
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |
loosette Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 152 L0calisation: Angers
| Posté le: 01 Mar 2008 [23:23] | |
| Je me suis posée la question moi aussi pour bébé1, puis pour bébé2, et là pour bébé 3 je suis décidée à en coudre moi-même comme toi LO.quoi !
Je confirme, j'ai moi aussi trouvé des patrons supra simplissimes, même un enfant pourrait en fabriquer ! De plus, j'ai réquisitionné les vieilles serviettes éponges de ma maman donc ça ne va pas me coûter grand chose.
Je sais c'est débile car ça aurait été plus économique de commencer avec le 1er, mais je m'étais découragée, et puis je n'avais pas trouvé de patrons alors, pour l'investissement en "tout fait" c'était bien trop cher.
Bon, bébé arrive dans 2 semaines et je n'ai pas encore commencé...mais je suis zen et me dis que je vais le faire...si si...
N.B: jusque là j'ai toujours utilisé des couches LI*L qui sont à mon sens de qualité quasi égale aux grandes marques, les moins chères de cette qualité (par rapport aux marques des grands magasins qui sont bien plus nulles) et je pense qu'en plus elles contiennent moins de produits chimiques.
Si je m'y mets, pardon, quand je m'y mets je vous le dis !
| _________________
mariée et maman de 3 bouts d'homme :
Joaquim né le 11.05.04
Ambroise né le 24.05.06
Joseph né le 05.03.08 ! |
|
 |

| |
 |
|