Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crumble aux fruits

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Crumble aux fruits
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Zitzie
Membre Actif
Membre Actif


Age: 25
Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 64
L0calisation: Originaire du limousin, aujourd'hui en Charolais Brionnais (71)


Posté le: 17 Mar 2003 [14:18]    Sujet : Crumble aux fruits

Un peu de Magie Voici venir le Printemps, puis se sera l'été...
Tout ça pour dire que nous allons avoir des fruits à gogo ! Rire (lol)
Alors voici une exellente recette, trés simple, pour les utiliser autrement qu'en confiture ! confus (ennuyé)

C'est bon Le crumble :

- 100gr de beurre à température ambiante
- 100gr de sucre en poudre
- 200gr de farine
- des fruits

* Mélanger la farine et le sucre puis le beurre coupé en petits morceaux (le faire avec les mains).La texture de la pate doit etre comme du sable.
* Eplucher les fruits si besoin, les couper et les installer dans un plat allant au four (préalablement beurré).
* Par dessus, mettre la pate.
* faire cuire à four moyen à chaud 45 min, il faut que le dessus soit bien doré... Se mange tiède ou froid.

cool coeur on peut rajouter à la recette un sachet de sucre vanillé...
cool coeur Pour les gourmands, on accompagnera le crumble de chantilly, boule de glace,ou encore de crème anglaise...

Je bondis de joie Mon préf? le crumble aux framboises, encore tiède...avec une boule de glace à la vanille... Encore j'ai faim

Bon appétit à tous !


_________________
" Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
Plathotep
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
milli
Membre Génial
Membre Génial


Age: 31
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Fév 2003
Messages: 308
L0calisation: bordeaux


Posté le: 20 Mar 2003 [20:43]    Sujet : Crumble aux fruits

bonsoir

un petit truc pour agrémenter un crumble:
on peut ajouter aux fruits dans le moule, juste avant de mettre la pate par-dessus, quelques gouttes de sirop de grenadine (ou sirop de votre choix), c'est délicieux

on peut aussi mettre dans la pate des petits morceaux de chocolat c'est délicieux aussi Heureux

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Déc 2002
Messages: 1127
L0calisation: Strasbourg


Posté le: 20 Mar 2003 [21:13]    Sujet : Crumble aux fruits

Pour le crumble aux pommes il m'arrive d'ajouter une bonne cuillerée de miel, et je le prépare toujours avec du sucre roux.
J'aime bien aussi faire des mélanges de fruits (rouges surtout) et j'ai testé le crumble aux mirabelles: c'était bien bon C'est Okey !
Claude

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
virgul
Membre Génial
Membre Génial


Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 210


Posté le: 30 Aoû 2003 [19:26]    Sujet : Re: Crumble aux fruits

J'adore le simple crumble pomme avec des petits morceaux de pommes revenues dans du beurre et caramélisées avec une pointe de cannelle, et le crumble servi tiède. Trop bon embarrassé (oops) embarrassé (oops)
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Crumble aux fruits
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Peut-on faire de la confiture avec des fruits stérilisés?Peut-on faire de la confiture avec des fruits stérilisés? 
 Crumble aux fruits de mer + photosCrumble aux fruits de mer + photos. 
 Crumble façon tatin : besoin de votre avisCrumble façon tatin : besoin de votre avis. 
 Hormis des conserves, que faire avec de l'alcool pour fruitsHormis des conserves, que faire avec de l'alcool pour fruits. 
 Recette fruits déguisés ?Recette fruits déguisés ? 
 Cannellonis farcis aux fruits de mer et poissonsCannellonis farcis aux fruits de mer et poissons. 
 Recette thermomix: Risotto aux fruits de mer ?Recette thermomix: Risotto aux fruits de mer ? 
 Civet de marcassin aux fruits rougesCivet de marcassin aux fruits rouges. 
 Gâteau mousse chocolat et fruits confitsGâteau mousse chocolat et fruits confits. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité