Posté le:
03 Mar 2008 [17:50] Sujet :
Re: je me présente
à vous pour ces idées.
je pensais aussi faire le poisson en papillote et cuire simplement les brocolis dans 1 d'eau + 1 cube bouillon dégraissé.
Beezooos
mapachau
merci de tes encouragements et à mon tour, je te souhaite du courage.
Heureusement, il y a le forum! C'est bizarre mais je sent que sans le forum, j'aurai beaucoup de mal.
Dés que j'ai une question ou un doute, je sais que je serai bien accueilli.
N'hésite pas à intervenir aussi.
Rondouillette
1/5: 90.8kg
5/6: 86.7 kg
Posté le:
03 Mar 2008 [18:01] Sujet :
Coucou
Rondouillette, je vois que tu remets bien en cause tes habitudes pour en prendre de bonnes! C'est bien! Tu vas y arriver, il n'y a pas de raisons.
Pour le poisson, tu peux le faire au cours bouillon, à la poêle (grillé), au micro ondes avec quelques herbes, au four en papillote... il y a plein de façon! Tu peux faire en papillote avec des échalotes ou oignons, 1 cc de moutarde et 1 cs de crème légère, soit une sauce à 0,5. Tu mets sur ton poisson, tu fermes ta papillote et tu mets le tout à cuire. C'est très bon et très facile.
Pense à manger des féculents avec ton poisson, sinon ru risques d'avoir faim. Et l'absence de sucres lents nous conduit à craquer, à avoir des fringales sucrées.
Tu as l'air motivée, c'est cool! Les premières semaines sont souvent spectaculaires, alors note bien ta perte de poids! Et dis toi que si on y est arrivés, c'est que tu le peux aussi. il n'y a pas de raisons!
Pour ta soupe, s'il n'y a pas de féculents dedans, tu peux compter 0 pt. Sinon, s'il y a beaucoup de pommes de terre, compte 4 points, s'il y en a juste 1 ou 2 et que tu consommes ta soupe en plusieurs fois, tu peux compter 0 aussi.
Pour ta vinaigrette, je te conseille les recettes de vinaigrette ww. Tu peux m'envoyer ton adresse mail en message privé, j'ai des fichiers avec des recettes de sauces notamment. je t'enverrai tout ça pour te donner un coup de main.
bon courage!
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
objectif : plus que 6,1kg!
Posté le:
03 Mar 2008 [18:57] Sujet :
Alors:
- 1,5 pts pour 1 verre de jus de fruit (sauf si c'est des fruits pressés soi même)
- 1 pt de cracottes (0,5 l'unité)
- 1 cc de confiture = 0,5
- 1 cc de matière grasse = 0,5 (ça doit faire moins de 40%).
soit un TOTAL de 3,5 pts. Tu peux donc te permettre de manger davantage de cracottes, c'est relativement léger ton petit déj.
Le mieux est de manger un fruit à 0 pt au lieu du jus d'orange, et de te permettre un petit déj + copieux. Ne "gratte" pas trop ta matière grasse, il faut absolument la manger tous les jours, de toute façon..
Posté le:
03 Mar 2008 [19:16] Sujet :
je sais.....mais comme j'étais pas sûre pour les cracottes, j'ai donc préfèré voir plus large.
Je sais vous vous dites que je mange pas assez mais je vous assure que quand j'ai mon petit déj, je n'ai plus faim. A midi, j'ai pas pû achever mon assiette!
C'est peut-être l'eau qui fait ça....j'en bois +- 2.5l par jour!
Sur mon petit calepin,je note au fur et a mesure les ingrédients et le nombre de points. J'utilise parfois la petite calculette WW pour calculer le nombre de points d'un truc ou l'autre.
Exemple: 1 loempia au poulet et jambon avec des légumes, je la passerai au four, je sais que ça me vaudra 6.5 points, et donc je me ferai une petite salade avec. Comme ça, je mange un peu de ce que j'aime.
1 points OUF, avec celui qui me reste ça en fait 2.
C'est vraiment [img]http://gif.supertoinette.com/i/bravo
de se sentir soutenu.
Bonne soirée et à demain!
Rondouillette
Posté le:
03 Mar 2008 [19:53] Sujet :
Il faut que tu diminues ta quantité d'eau. Il faut boire 1,5l par jour dont 1l d'eau. Au delà, ce n'est pas bon et ça favorise la rétention d'eau. Fais attention à cela. ça fait sans doute beaucoup mais il faut tout relancer comme il faut pour que les résultats soient efficaces...
Attention à la salade, c'est trop léger pour correspondre à ta dose de légumes.
A bientôt!
Posté le:
03 Mar 2008 [20:38] Sujet :
attention rondouillette, à bein compter tes points pour justement ne pas être trop large ça ne sert à rien, car si tu compte trop large ça veut dire que tu ne mangera pas ton quotat et tu ne maigrira pas
en tout cas tu as de bon réflexes, onoter et boire mais fais attention à ne aps trop boire ça va te remplir l'estomac pour rien et ensuite tu ne pourra pas manger ton nombre de points, si tu n etremine aps ton assite ce n'est pas bien non plus il faut que tu copte dans ce cas la vrais quantité mangée pas celle prévue, ça peut aussi faire de la différence
Posté le:
04 Mar 2008 [08:30] Sujet :
mes amies! Que de neige ce matin à mon réveil!
Le dégagement de la neige (3x jusqu'à maintenant) ça compte aussi comme exercice physique?
On se croirait à Noël!
Ok, tous n'est pas encore au point mais ça viendra!
Quant à l'eau, je vais diminuer alors, et je vais me limiter à 1.5l par jour alors.
Vous avez remarqué sur les menus que j'ai mis, j'ai laisser le pain de côté.....demain, ce sera 2 tranches pour le petit déj.
Aujourd'hui, au petit déj.
6 cs à soupe de Spécial K+ 200ml de lait + 1 yaourt 0% aux fruits, j'en suis ainsi à 5 points!
Ce midi, blanc de poulet + 1 pomme de terre + des brocolis, le tout cuit au court bouillon + 1 yaourt aux fruits 0%. 4.5 points
Ce soir, poisson en papillote avec du riz et des haricots verts +1 pomme..
5.5 points.
Il me reste ainsi quelques points et je pourrai me faire un petit plaisir de 3 points à 16h. (pas les madeleines, rassurez-vous!)
Voilà, bonne journée à toutes.
Merci pour vos idées sur la cuisson de mon poisson.
Rondouillette
Posté le:
04 Mar 2008 [08:44] Sujet :
super ton menu de la journée, ça m'a donné des idées !
par contre tu compte combien de points pour les 6 CS de special K car moi je compte plus de points je dois me tromper !
nous le tremps pas trés beau gris et on attend la neige apparemment mes enfants aimeraient bien pour jouer avec leur bob moi non je n'aime pas conduire avec ce temps !
je suis impecc le régime pour pouvoir esperer du moins a ma pesée de samedi a ma réunion !ESPERONS ESPERONS §§§§
bonne journée a toi !
et merci pour l'idée de menu !
a bientot !
Posté le:
04 Mar 2008 [13:48] Sujet :
kikou,
pour répondre à mapachau
, les images, je les trouves sur l'icône "galerie de gifs animés" juste en dessous des smilies.
J'aimerais essayer d'en mettre d'autres via "mon album perso" mais j'ai pas encore piger le truc!
Je ne pense pas m'être tromper dans les points de mon petit déj. (5 points)
125ml de jus d'orange: 1 point
6 cs Spécial K, 1 point
200 ml de lait demi-écrémé, 2 points
1 yaourt aux fruits 0%, 1 points
c'est ce qui en tout cas indiqué sur l'index des points!
As-tu télécharger la liste index des points? Je l'ai copier-coller sur mon ordi et je peux la visionner sans problème.
Quand au diner, je me suis tromper, c'est pas du filet de dinde que j'ai acheté, c'est du poulet.
Donc, poulet à la pomme de terre,5.5 points
1 yaourt 0% 1 point
Au total donc, pour le diner, ça fait 6.5 points.
Ma collation de 10h, c'était rien parce que j'étais à l'hôpital.
Pour mon 4 heures, 4 petits biscuits sablés aux flocons d'avoine, sans sucre, 2 points
Pour le souper,
4 cs de riz (cuit je suppose), 2 points
120 g poisson cuit en papillote, 2 points
haricots verts à volonté, 0 point
1 pomme, 0 point
Au total, 4 points pour mon souper.
Pour l'instant, je suis à 17.5 points, sans collation encore et mon petit extra sera....je sais pas encore.
j'ai acheté, chez Lidl, une boite de 3 pots de glaces, vanille et coulis de framboises. Je sais que c'est un produit de régime mais je ne connais pas sa teneur en point. Elle n'est pas sur l'index des points et je ne sais pas le calculer moi-même car je n'ai plus la boite, je l'ai brûler.
Si quelqu'un peut me dire à combien de points cela équivaut, cela me permettra de m'offrir ce petit extra.
Pour la pesée, je ne la ferai pas demain car j'ai rendez-vous à l'hopital à 10h45, je ne saurai donc pas me peser à la même heure qu'hier, ce sera donc reporter à jeudi!
je peux juste dire ceci, je vous avait dit qu'il y a 10 jours (11 avec aujourd'hui), je pesais 100kg sur la balance du cardio! Aujourd'hui, en allant poser le holter, j'en pesais 98 avec l'appareil, retirons 1 kilos pour tous l'appareillage, ça me fait près de 97kg
Pourvu que ça dure!
Posté le:
04 Mar 2008 [18:54] Sujet :
Attention à consommer tous tes points. Tu peux faire des journées à + ou - de points mais sur la semaine, tu dois avoir consommé ton capital point entièrement. Et tu ne peux économiser que 4 points maxi par jour.
Continue! bon courage!