Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Je me présente

Aller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Je me présente
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Fév 2008 [16:49]    Sujet : Je me présente

Bonjour,

voilà, je suis nouvelle et je vous parle un peu de moi pour que vous puissiez mieux me connaître.

Je suis mariée, j'ai 2 enfants.
Je ne travaille pas, je suis souvent seule, aussi bien le soir, que la journée, mon mari étant conducteur de train avec des horaires très variable.
De temps à autre, j'aime me promener dans la forêt près de chez moi, je n'ai pas encore repris le vélo.
Ces derniers temps, je suis souvent assise devant l'ordi, ou devant mon bureau, parce que je suit beaucoup de formation à distance, que ce soit sur internet ou par correspondance.
La maison + les formations, j'ai peu de temps pour moi.
Mes moyens financiers sont très limités et donc, vu le prix des produits de consommation, les repas ne sont pas toujours équilibré.

Depuis début janvier (résolution de nouvelle année), j'ai diminué de moitié mon assiette, je mange du pain gris ou multi-céréale avec de la salade, une tranche de jambon dégraissé et +- 1 cc de sauce dressing pour le dîner parfois agrémenter d'un bol de Royco.

Je bois pas mal d'eau (pétillante principalement) et pourtant, la balance n'a pas bouger d'1 kg.

J'avoue que je grignotte parfois, souvent même.

A cause de mon poids, j'ai déjà été opéré des genoux (et ils sont de nouveau douloureux), j'ai 2 hernies discales, de l'hypertension (que je n'arrive pas à stabilisé), des extrasystholes et une prédisposition au diabète.

Vous voyez, ce sera un vrai défi pour moi de perdre ne serait-ce que 10kg.

Je pense avoir fait le tour.

A bientôt

Nathalie

1/5: 90.8kg
5/6: 86.7 kg
Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 28 Fév 2008 [17:07]    Sujet : Re: Je me présente

bonjour Rose rondouillette Rose

Enchantés de faire ta connaissance !
En tant que nouveau membre, je te souhaite la

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !

C'est très courageux de ta part de nous expliquer ta situation, avec autant de lucidité.
Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine adaptées au régime que tu souhaites suivre,
des astuces, des idées, ainsi qu'une équipe formidable de personnes
qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi,
et de t'encourager quand le besoin s'en ressent C'est Okey !
Voici un premier lien où tu trouveras des différents régimes et recettes, cliques sur la rose : Rose
Et certainement aussi... des copines pour papoter... C'est Okey !

J'en profite aussi, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
pour te donner un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (clique sur les étoiles!) : Etoiles Magie

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
cool coeur

Bonne continuation et bon courage dans ta perte de poids, pour ta formation, et pour le reste ! C'est Okey !

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 28 Fév 2008 [17:12]    Sujet : Re: je me présente

Bonjour et bienvenue sur ce forum Rondouillette. Hello, Kikou, Bonjour

As-tu Word?Sinon,tu me le dis.
Il faut que tu aies le fichier des points des différents aliments.
Pour cela ,il faut que tu installes le fichier suivant qui est composé de plusieurs pages ,qui s'ouvre avec Word et qui est plus récent que celui proposé.
Tu cliques sur FICHIER

Il faut que tu trouves le nombre de points auxquels tu as droit.
CALCUL DES POINTS

1) Vous êtes : 1 femme : 7
1 homme : 15
2) Quel âge avez-vous ? 18/20 ans : 5
21/35 ans : 4
36/50 ans : 3
51/65 ans : 2
plus de 65 ans : 1
3) Combien pesez-vous ? Notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids 9
Ex :de 70 à 79 kg = 7 points
4) Combien mesurez-vous ? : moins de 1,60 m : 1
1,60 m et plus : 2
5) Activité quotidienne : Travail exclusivement assis 0
Le plus souvent assis mais parfois debout avec des déplacements 2
Essentiellement debout 4
Travail très physique 6
6) Vous voulez ? Perdre du poids 0
Stabiliser votre poids 4

Le nombre de points quotidiens peut évoluer selon les besoins et les activités grâce aux points économisés : LES POINTS FETE, et aux Points gagnés avec l'activité physique : LES POINTS BONUS.
Il est possible d'économiser jusqu'à 4 points par jour pour les utiliser ensuite lors d'une sortie ou pour le week-end mais ils nepeuvent se reporter d'une semaine sur l'autre.
Consommer de temps en temps ce qui fait plaisir est important pour suivre un régime. Mais les aliments riches en sucre (pâtisserie, confiserie...) et l'alcool, sont limités à 14 points par semaine.

Citation:
Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour 300g de légumes minimum
2 laitages par jour au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour

Ensuite, pour établir tes menus de la semaine ,tu vas voir le post de Cortaline où tu trouveras des menus déjà tous prêts pour toute ta semaine.
Tu cliques sur Post de Cortaline

Et quand on commence un régime ,il est bon de pouvoir discuter avec d'autres;il ne faut pas rester seule. Si tu veux venir me retrouver sur mon post, tu cliques sur ICI .

Je ne vais pas aux réunions;il y en a toujours qui y vont et qui racontent les nouveautés.
Par exemple:

Citation:
Calculer son nombre de points toujours avec la même méthode.
Les points sont "hebdomadairisés", ex: 23 pts/jour = 161 pts/semaine
Il faut manger ces 161 pts dans la semaine, selon son appetit ou les occasions, il peut y avoir des jours à 15 et d'autres à 30.. ATTENTION, il faut rester à 161 au bout de la semaine ! et biensur respecter l'équilibre alimentaire .

Les points activité physique s'utilisent comme avant.

Il y a maintenant une liste d'aliments qui peuvent être pris "à satiété", c'est à dire jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim

On peut faire 2 repas "à satiété"dans la même journée si on veut...

Il y a les glucidiques (4 pts) et les protéiques (3 pts). Si on décide de prendre un aliment à satiété, on compte 4 ou 3 points (selon sa catégorie) quelle que soit la quantité consommée.

Aliments à 4 pts:
maïs, pates (complètes ou non ,fraiches ou non et jusqu'à 3 oeufs au Kg maxi), PDT, riz (tous), pain de seigle, vollkornbrot, flocons et gruau d'avoine.

Aliments à 3 pts:
filet de bacon, épaule DD, jambon DD, jambon de volaille jusqu'à 4%MG, fèves cuites, flageolets, haricots blancs ou rouges, lentilles, pois cassés, cancoillotte à 5%MG maxi, fromages 1/2 sel ou frais à 0%, fromage blanc 0%, yaourt nature 0%, bar (loup), bigorneaux, brochet, bulots, cabillaud, calamar, carreletcolin, coques, St Jacques, crabe crevettes, dorade, écrevisses, églefin, empereur, éperlan, gambas, grenadier, grenouilles, homard, huitre, julienne, langouste/ine, lieu, limande, lotte, merlan, merlu, morue, moules, pétoncles, perche, praire, clam,raie, rascasse, rouget, sole, thon en boite au naturel, tofu, gigot d'agneau, autruche, gibiers, steak, bavette, filet de boeuf, rosbif, rumsteak, caille, cheval,escalope et roti de dinde, filet de porc, escalope et blanc de poulet, escalope et filet de veau.

Si on ne veut pas compter ses points à satiété, on compte comme avant en portions

Les aliments à satiété s'additionent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.

Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates

Voilà tu as tout ce qu'il te faut pour commencer ton régime!

Gros bisous et à bientôt. Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Dernière édition par tito le 29 Fév 2008 [14:49]; édité 2 fois

-le 17/9/08, 60,3 kg
-le 12/10/08, 60,1 kg
-objectif Noel,58 kg.
rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [11:05]    Sujet : Re: je me présente

Bonjour,

merci Polange et Tito pour tout vos conseils, vos encouragements et votre accueil. Fiesta
Je n'ai pas encore bien eut le temps de regarder tout ce qu'on peut faire sur le forum.
Je pense commencer les menus WW dés demain, je dois juste imprimer la liste des points correspondant à chaque aliment.

J'aimerais juste savoir comment savoir si un produit soit-disant sans sucre est vraiment sans sucre. Par exemple, j'ai acheté chez Aldi, un paquet de biscuit sablé aux flocons d'avoine, Frollini. Sur le paquet, c'est indiqué : par 100g
438 kcal
protéines: 6.4g
Glucides: 68.1g dont 0.3g de sucre
Lipides: 19.2g sont 9.4g saturés
Fibres: 2.9g
Sodium: 0.2g
Comment sait-on si le taux de glucides, lipides,.....n'est pas trop important? Et quel taux ne doit-on pas dépasser? Question

Tant de questions et encore beaucoup de recherches! Il faut que je m'attele à tout ça!

A propos, est-ce que je peux remplacer le repas du dîner par un repas petit déj. J'aime bien manger du pain, type Walkorn, avec de la salade, une tranche de jambon dégraissé et 1 cc de sauce dressing au yaourt.
Question Question Question Question Question
Le principal est bien de ne pas dépasser mon nombre de points? A savoir, en ce qui me concerne, 18 .

J'espère que ça va aller! Roulement de yeux

Bonne journée à toutes et tous et encore merci d'avoir fait de ce forum un endroit bourrer d'astuces. cool coeur Bravo ! Surprise ! souci

Nathalie

krovette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Nord pas de calais

Posté le: 29 Fév 2008 [14:53]    Sujet : Re: je me présente

bonjour rondouillette,

J'ai lue ton message et 18 ca me parait peu
Vu que tu as deja 10 pts pour ton poids
Es tu sur de tes calculs ?Enfin je me trompe peut etre
Je te souhaite bon courage pour ton régime

Bisous
Krovette

rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [16:00]    Sujet : Re: je me présente

Krovette,

tu as raison, je me suis trompée Roulement de yeux, mon quota est de 23 points. C'est Okey !

Je prend un exemple:
à 4h avec le café (1 sucrette) + 4 madeleines = 9 points
je ne m'en rendais pas compte du tout.

Le gastrologue avait raison, je ne mange pas beaucoup mais ce que je mange fait vachement grossir.

Je suis hyper motivée, pour l'instant du moins, j'espère que ça va durer.

Je vais essayer ça pendant 1 mois, et ensuite on verra ce que le passage sur la balance me répond.

rangoonn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Eure et Loir

Posté le: 29 Fév 2008 [16:34]    Sujet : Re: je me présente

Coucou rondouillette!
D'abord bravo d'exposer tout tes problèmes de santé. C pas facile.
C vrai que si tu perdais des kilos tu résoudrai une bonne partie de tes ennuis de santé.
Tu sais la plupart des gens en surpoids ( moi la 1ère) ne mangent pas en grosse quantité, mais mangent mal par rapport aux calories qu'ils brulent. Souvent on est des sédentaires non sportifs.
Alors c vrai que prendre 4 madeleines à 16h sans avoir depensé de calories avant c beaucoup trop!
C tout ça qu'il faut réapprendre. Et ww c vraiment bien pour ça.
Alors bienvenue parmi nous. On a tous le même problème donc aucun jugement que de l'entraide et de l'amitié Très Heureux

2 yaourtières et 2 MAP.Je n'aime pas la cuisine industrielle et j'adore le bio
rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [18:42]    Sujet : Re: je me présente

bonjour et merci rangoon,

c'est pas facile pour moi car profiter de la vie, c'est aussi manger!

Mais bon, on a rien sans rien, faut que je fasse des sacrifices!

Ce soir,1h avant le souper, j'ai mangé une pomme et à 18h, j'ai eu du mal d'achever mon assiette j'ai donc encore quelques points d'avance.

C'est vrai qu'il faut que je perde du poids car mes genoux me font de plus en plus souffrir.

Je me suis rendue compte que ce que je mangeais était bien trop calorique, la calculette m'a aider à m'en apercevoir. Bref, tout ce que j'ai dans l'armoire, est bon pour le reste de ma famille mais pas pour moi.

Je n'ai pas l'intention de me peser toute les semaines, cela ne ferait que me démoraliser en cas de hausse ou d'un status-quo, en me pesant à la fin du mois, je crois que c'est là que je me rendrais compte si mes efforts ont servi à quelque chose ou pas.

Cependant, je ne m'attend pas à perdre 10 kg non plus, j'en aurai déjà perdu 2, je serai déjà contente.

Comme je l'ai déjà dit, je suis hyper motivée aujourd'hui, demain ce ne sera peut être plus la même chose et quand je serai seule le soir ou la journée, ce sera bien différent et encore plus dur.

Bonne soirée et merci d'avoir répondu à mon message.

J'espère qu'on pourra encore papoter.

Nathalie

rangoonn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Eure et Loir

Posté le: 29 Fév 2008 [22:31]    Sujet : Re: je me présente

Pourquoi se contenter de 2 kgs! Alors que tu peux en perdre facilement. regardes j'ai perdu 4 kg en moins de 4 semaines. Et mon amie qui a un peu plus de poids que toi en a perdu au moins 5.
Et même s'il faut pas se peser tous les jours quel bonheur de se peser tous les 3 jours par exemple et de s'apercevoir qu'on a déjà perdu 1kg!
Moi aussi j'aime manger. Et bien là je mange plus qu'avant et je me régale.
Exemple
A 16h j'ai mangé une pomme cuite au four avec caramel et cannelle. Un délice pour 0 points!
Ce soir pdt à satiété, avec jambon, cancaillotte, crème, champignons, brocolis ( alors qu'avant j'aimais pas les légumes). J'ai eu du mal à finir! 6 points
Et une poire soufflée en dessert 1 point!
Le seul sacrifice c'est de changer sa façon de manger. On mange plus, mieux et on culpabilise pas à se faire plaisir!
Allez sois positive! Si tu es hypermotivée + soutien du forum cela va bien se passer!
Il y a une forumeuse, Justine je crois qui a un album photo. Elle a perdu 50 kg et on suit sa perte de poids sur cette album. Elle est magnifique! Moi quand je vois ça, sa me donne la pêche
Allez bonne soirée
Valérie

2 yaourtières et 2 MAP.Je n'aime pas la cuisine industrielle et j'adore le bio
rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [16:01]    Sujet : Re: je me présente

merci de tes encouragement valérie.

j'ai un petit problème pour aujourd'hui.
j'ai été diner chez belle-maman et elle nous avait préparé du couscous.
J'ai manger 3cs de semoule, cuite à l'eau au micro-onde, 1 louche de ratatouille de légumes, le blanc de 2 pilons de poulet et 1 petite merguez.

j'aimerai savoir à combien de points ce repas peut-il être évaluer?
Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait très aimable.

Je pense qu'il y a au moins 15 points!

Sinon, hier c'était supportable mais j'ai ressenti quand même de la faim, du coup, je me venge sur une pauvre pomme.

Aujourd'hui, ça va....heureusement avec le diner que j'ai fais.

J'espère avoir des nouvelles avant le repas du soir afin de savoir si je peux me contenter de 2 tranches de pain gris avec du fromage blanc.

Bisous à tous et toutes.

Bonne fin de dimanche.

Nathalie

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 02 Mar 2008 [16:24]    Sujet : Re: je me présente

Bonjour!

TU frappes à la bonne porte : le programme ww devrait te donner un coup de main.
Je pense que tu ne manges pas assez globalement, et notamment des féculents. le pain ne les remplace pas!
Il faut aussi faire attention à l'eau pétillante car elle est souvent salée et donc favorise la rétention d'eau.
Il s'agit de prendre de bonnes habitudes avec le programme ww comme base.
N'hésite pas si tu as des questions!

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
objectif : plus que 6,1kg!

MAP Kenwood BM 250
rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [16:34]    Sujet : Re: je me présente

bonjour nagwen.
merci de ta réponse et ton accueil!

A ton avis, le repas que j'ai mangé équivaut à combien de points!

Je compte bien venir sur ce forum très souvent, il est bourrer de truc et d'astuce mais aujourd'hui, je suis coincé à cause du repas de belle-maman

Bisous.

Rondouillette

nagwen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 02 Mar 2008 [17:02]    Sujet : Re: je me présente

ALors le repas chez belle maman : je l'évaluerais approximativement à :
- 2 points de semoule (4 cs = 2 pt)
- 1 merguez = 5 pts
- ratatouille maison : il faut juste compter l'éventuelle matière grasse, donc je compterais 1 ou 2 points. si c'est en boîte, c'est de l'ordre de 2 points les 150g. ici on va dire 1 Pt
- quant au poulet, je compterais environ 3 points

soit un total de 11 à 12 points je pense. mais c'est approximatif.

Dans le programme ww, il s'agit de respecter les atouts forme :
- féculents 2 fois par jour
- 300g de légumes au moins
- 200 g de fruits
- protéines à chaque repas
- 1,5 litre de liquide dont 1l d'eau par jour
- 2 à 3 portions de calcium
- 2 portions de lipides

Quand tu est à un repas comme ça, chez quelqu'un, concentre toi sur les féculents et les légumes. ça t'évitera d'avoir faim par la suite et de grignoter ou d'être désagréable.

Pour ta perte de poids, je suis allée en réunion le 8 janvier 2007 en me disant que - 5 kgs ce serait génial. AUjourd'hui, je suis à -16,6 kgs et finalement ça a été facile! Je crois que tu peux perdre beaucoup plus mais pour ça, il faut changer ses habitudes et mettre des choses en place. il faut savoir qu'en perdant 10% de son poids, on diminue énormément tous les risques de santé.

Il faut donc que tu t'organiser pour prévoir tes menus et faire les courses en conséquence. toute la famille peut manger WW, y compris quand on a des invités. personne ne voit rien Cligne de l'oeil
Il faut ensuite que tu essaies de bouger plus, surtout si tu es souvent à la maison. Essaie de marcher tous les jours un peu, par exemple d'aller acheter ton pain et de faire une promenade, ou alors de faire de la gym à la maison. Certaines chaînes comme direct 8 proposent des cours de gym gratuitement (celui de direct 8 est sérieux et sympa). Il faut également que tu t'enlèves les idées préconçues sur les régimes de la tête, cela va venir peu à peu : il ne faut pas manger moins nécessairement, cela ne sert à rien de t'affamer, au contraire. donc fini les repas de légumes vapeur avec une tranche de jambon et du fromage blanc non sucré!

Viens jeter un oeil sur WWW si tu veux voir ce qu'on mange avec WW et parcours également le forum, c'est une mine de recettes sympas.

n'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux des renseignements. Courage! ça prend un peu de temps pour se familiariser avec le programme au début, mais ensuite tout roule!

WW : début 8 janvier 2007
10/07/2008 : -18,6
20/08/2008 : -18,8(dur dur l'été!)
objectif : plus que 6,1kg!

MAP Kenwood BM 250
Linemary
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Poitou Charentes

Posté le: 02 Mar 2008 [17:17]    Sujet : Re: je me présente

c'est bien de culpabilisé ça veut dire que tu te pose les bonnes questions, maintenant pour ton repas d'hier je ne sais pas trop,

semoule cuite 4 CS = 2 pts
ratatouille = 0 si pas de MG
pilon poulet = je ne sais pas, compte 4 c'est gras quand même comme morceau
merguez = 1= 70 gr = 5 pts

donc je dirais 11 au total

si je peux te donner quelques conseils
note bien sur un cahier tout ce que tu mange
pèse toi au moins au bout d'une semaine pour voir ce que ça donne
consomme obligatoirement tous tes points sur la semaine, c'est à dire que tu peux faire des économies 4 pts par jour mais pas plus et il faut surtout que tu ai tout mangé à la fin de tes 7 jours, sinon tu ne perdra aps ce'st ça le secret WW, en fait il faut manger
mange aussi beaucoup de légumes, c'est souvent ce qaue l'on met en dernier dans les menus
dernière chose, prends ton temps tu en sera en meilleur forme

BON COURAGE

rondouillette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Mar 2008 [17:29]    Sujet : Re: je me présente

merci à vous deux de vos réponses!

Effectivement, il y a des habitudes à changer, j'en suis consciente!
POur l'instant, il faut que je m'habitue à tout compter et comment compter.

J'ai déjà essayé les endives au jambon à la béchamel WW,c'était délicieux et tout le monde en a manger.

Ce soir, ce sera, 2 tranches de pains gris avec un petit suisse et 1/2 cc.

Pour la balance, faut que j'aille en acheter une! J'en ai jamais eut.
En fait, ça me fait un petit peu peur de me peser....aller savoir pourquoi?

Il y a encore un gros travail à faire sur moi-même.

Merci de votre soutien, ensemble, on est bien partie.

Rondouillette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Je me présenteAller à la page 1, 2, 3 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 1 sur 48