Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique

Posté le: 22 Mai 2007 [17:10]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Salut,
mon dernier gratin: Cuire des choux fleur dans de l'eau salée, quand ils ne "croquent" plus, les égouter. Dans la même eau faire cuire les pâtes (pennes, coquillettes ou autres ) leségouter avant cuisson compléte.
Démarer une sauce béchamel avec une partie de l'eau de cuisson, finir au lait ou crème fraîche.
Beurrer un plat à gratin, alterner les choux fleur avec les pâtes et la sauce terminer par la sauce un peu de chapelure qq morceaux de beurre et op. au grille. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
A+ papy

bigoudnat
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Nord

Posté le: 24 Juin 2007 [10:54]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Salut à toutes !

Idée Voici une recette de gratin que j'ai trouvé sur un paquet de pâtes : gratin de pâtes aux légumes

Pour 4 personnes :
- 300g de torti ou pâtes de son choix
- 1 courgette
- 3 tomates
- 1 oignon
- 200g de champignons émincés en boite
- 100g de lardons fumés
- 100g de gruyère râpé
- 15cl de crème fraîche
- sel et poivre

Flêche (Voir ICI) cuire les pâtes
Flêche (Voir ICI) coupez en petits dés l'oignon et la courgette et les faire revenir dans une poêle avec un peu de margarine pendant 10 min
Flêche (Voir ICI) pelez, épépinez, coupez en petit dés les tomates
Flêche (Voir ICI) Ajoutez dans la poêle les tomates, les lardons et les champignons et laissez encore 5 min. Salez (peu avec les lardons) et poivrez
Flêche (Voir ICI) ajoutez la crème en fin de cuisson
Flêche (Voir ICI) mettez tous les ingrédients dans un plat à gratin et mélangez
Flêche (Voir ICI) parsemez de fromage et laissez gratiner au four

C'est Okey ! testée et approuvée Exclamation

Version imprimable de cette page
Lousine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nord (leers)

Posté le: 30 Juin 2007 [12:20]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Avec un reste de poulet, je fais un gratin de pates a la sauce tomate avec des petits morceaux de blanc de poulet. Tout cela gratinée avec du gruyere
Un délice

beausoleil
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: nord

Posté le: 20 Juil 2007 [12:09]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

gratin de penne au poireaux:cuire les penne et les poireaux emincee(a part a l'eau bouillante pour les deux) ,egoutte et reserver.faire une bechamel,y ajouter des dés de jambon,les poireaux et les pate,sel,poivre et muscade.melanger le tout mettre dans un plat a gratin,ajouter du gruyere et faire cuire au four .
cannelle57
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Moselle (57)

Posté le: 03 Aoû 2007 [00:00]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Bonsoir tout le monde !

Pour ma part, je mélange avec les pâtes : 25cl de creme fraiche + champignons + des olives coupées en rondelles ! Le tout assaisonné d'un peu de poivre et recouvert d'emmental rapé bien sûr !

C'est très simple, mais c'est un régal à chaque fois ! C'est Okey !

Libby_
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Rhône-Alpes

Posté le: 04 Aoû 2007 [20:35]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Mon gratin maison.
Comme pâtes je prends des Farfalles;

Cuire les pâtes normalement à l'eau salée .....
Pour un paquet de 500 grs de Frafalles

Dand un saladier je mélange du gruyère rapé, la valeur d'un demi-sachet, un bouquet de persil ciselé très fin (moulinette ou ciseaux) une 1/2 buche de chèvre coupé en petit dés. poivre. melanger.

Dands le plat à gratin
Une couche de farfalles, naper de crème liquide, couvrir avec la préparation persil fromage. Nouvelle couche de pâtes, parsemer à volonté de gruyère rapé, quelques touches de crème fraiche et au four jusqu'à légère coloration.
Bon appétit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortesAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2