Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Belgique

Posté le: 21 Aoû 2004 [19:45]    Sujet : recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

bonjour,

je recherche des recettes de gratins mais à base pâtes avec des légumes, viande, fruits de mer
merci d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
krepalunet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: val d'oise

Posté le: 21 Aoû 2004 [21:55]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Très Heureux
j'aime particulièrement le gratin de pâtes au thon:
je fais cuire des pâtes style coquillettes ou macaronis.
je mélange du thon au naturel avec une sauce tomates avec des herbes de provence ou du basilic. je fais une béchamel.
je fais une couche de pâtes, une couche (légère) de béchamel, une couche de thon, une petite couche de béchamel, de la mozzarella, une couche de pâtes, une couche de thon, une couche de béchamel, de la mozzarella et je soupoudre de parmesan.
je mets l'ensemble au four pour 30 minutes
régal assuré Razz (Ha ouaip :-p)

latiti
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Belgique

Posté le: 21 Aoû 2004 [23:01]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

krepalunet, tu n'aurais pas les proportions merci Cligne de l'oeil
krepalunet
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: val d'oise

Posté le: 21 Aoû 2004 [23:14]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

pour 6 personnes
250 g pâtes
300 g thon au naturel
150 ml de sauce tomates
200ml de béchamel
100g de mozzarella
4 cuillères a soupe de parmesan
bonne préparation
Cligne de l'oeil

Deborah
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Aoû 2004 [21:10]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Voilà ma recette de Gratin de pâtes maison

4 personnes

500 g de hachis
1 oignon
6 tomates
1 bonne CS de concentré de tomate
2 oeufs (battus)
Rigatoni
Fromage râpé
2 cs d'herbes italiennes

Flêche (Voir ICI) Faire suer l'oignon et ajouter le hachis. Bien Saler et poivrer. Le faire revenir une dizaine de minutes et verser le liquide de la viande dans un récipient.

Flêche (Voir ICI) Faire cuire les pâtes al dente dans une eau bien salée mais pas trop.

Flêche (Voir ICI) Verser 1 louche de l'eau des pâtes avec le jus de viande réservé et y ajouter le concentré de tomates au préalable (dilué dans un peu d'eau) et les oeufs battus. Saler et poivrer. (1 Cs d'herbes italiennes donne un plus)

Flêche (Voir ICI) Couper les tomates en tout petit morceaux après les avoir ébouillantées et pelées. Saler modérément et épicer avec un mélange d'herbe italienne (1 CS). Verser le surplus du jus des tomates dans la préparation à base d'oeuf.

Flêche (Voir ICI) Mettre dans un plat à gratin la viande en premier, les pâtes en deuxième, les tomates ensuite, terminer par le fromage râpé et arroser du liquide préparé.

Flêche (Voir ICI) Mettre le tout recouvert d'un papier d'aluminium 30 minutes au milieu du four à 200 C° et 10 min sans papier d'alu sous le gril afin de faire dorer le fromage.

Je précise de bien saler car expérience faite, si je sale convientionnellement, le gratin est un peu fade.

Bon appétit et j'espère que tu me donneras des nouvelles si tu as aimé.

antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: angoulême

Posté le: 02 Nov 2006 [18:09]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

moi j aimerai bien une recette de gratins de pates fruits de mer mozza!!!

merci

chantal65
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Liège - Belgique

Posté le: 05 Nov 2006 [09:18]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Bonjour latiti,

Voici un gratin de pâtes qui est très bon. J'ai trouvé cette recette dans le Guide Cuisine 4 de décembre et janvier 2006.

Pour 4 personnes : émincez 1 oignon , hachez 2 gousses d'ail .

Faites revenir 3 à 4 minutes 400 grammes de boeuf haché dans une poele avec 2 cuillière à soupe d'huile en remuant, jusqu'à légère coloration.

Ajoutez l'oignon et l'ail, faites cuire 2 minutes. Versez 2 boîtes de tomates concassées (425 g) , portez à ébullition, laissez mijoter 10 minutes sur feu moyen. Ajoutez, sel, poivre 200 grammes de petits pois surgelés et 1 c à soupe d' origan haché et cuisez 10 minutes.

Cuisez 400 grammes de macaronis à l'eau bouillante salée suivant les indications du paquet. Etalez la sauce bolognaise dans des ramequins individuels.

Egouttez les pâtes, répartissez les sur la sauce. Parsemez de 100 grammes d'emmental râpé . Cuisez 20 minutes au milieu du four chanffé à 180 °

Bon appétit et bon dimanche à tous.

chacha0256
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2006 [17:55]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Gratin de coquilletes (ou autre pâtes)

Préchauffer le four th 7
Faire cuire 300d de coquilltes,les mettre dans un saladier.
Ajouter 30g de beurre,des miettes de crabe,du persil et 30cl de crème liquide.
Assaisonnez
Versez dans un plat à gratin,saupoudrez de parmesan er gratinez au four.Servir chaud

chacha0256
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2006 [17:58]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pates de toutes sortes

Tout simplement tu achètes une sauce bolognaise toute faite.Tu la fais chauffer,tu fais cuire des pâtes et tu mélanges le tout.Tu peux rajouter un oignon ou encor des herbes de provence ou origan.Tu mets le tout dans un plat allant au four,tu saupoudres de gruyère.Faire cuire a 180 degré pendant 20 min
natgirl
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2006 [10:02]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

salut, je fais souvent un gratin pates jambon champignons sauce tomate, tout simple mais delicieux

je mets des restes de poulet a la place du jambon

leslie1
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: SUD

Posté le: 28 Nov 2006 [11:03]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

gratin de macaronis aux pleurottes

ou si ça vousfais cher aux champignons de paris:

émincer deux échalottes, les faires revenir dans de l huile d olive. ajouter les champignons nettoyés et émincés. salez, poivrez. ajouter la creme fraiche.
faire cuire les macaronis, les disposer dans un plat a gratin, y verser la sauce et finir avec de la mozza, du rapé ou les deux.

un vrai délice!!!

vankriche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
L0calisation: 77500,chelles

Posté le: 22 Mar 2007 [12:14]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Deborah a écrit:
Voilà ma recette de Gratin de pâtes maison

4 personnes

500 g de hachis
1 oignon
6 tomates
1 bonne CS de concentré de tomate
2 oeufs (battus)
Rigatoni
Fromage râpé
2 cs d'herbes italiennes

Flêche (Voir ICI) Faire suer l'oignon et ajouter le hachis. Bien Saler et poivrer. Le faire revenir une dizaine de minutes et verser le liquide de la viande dans un récipient.

Flêche (Voir ICI) Faire cuire les pâtes al dente dans une eau bien salée mais pas trop.

Flêche (Voir ICI) Verser 1 louche de l'eau des pâtes avec le jus de viande réservé et y ajouter le concentré de tomates au préalable (dilué dans un peu d'eau) et les oeufs battus. Saler et poivrer. (1 Cs d'herbes italiennes donne un plus)

Flêche (Voir ICI) Couper les tomates en tout petit morceaux après les avoir ébouillantées et pelées. Saler modérément et épicer avec un mélange d'herbe italienne (1 CS). Verser le surplus du jus des tomates dans la préparation à base d'oeuf.

Flêche (Voir ICI) Mettre dans un plat à gratin la viande en premier, les pâtes en deuxième, les tomates ensuite, terminer par le fromage râpé et arroser du liquide préparé.

Flêche (Voir ICI) Mettre le tout recouvert d'un papier d'aluminium 30 minutes au milieu du four à 200 C° et 10 min sans papier d'alu sous le gril afin de faire dorer le fromage.

Je précise de bien saler car expérience faite, si je sale convientionnellement, le gratin est un peu fade.

Bon appétit et j'espère que tu me donneras des nouvelles si tu as aimé.

choucchoune
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 02 Avr 2007 [15:20]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

Coucou!!!
Après avoir lu vos messages ça m'a donné envie de faire un gratin de pâtes moi aussi Rire (lol) Voilà ce que j'ai fait :
J'ai fait cuire des coquillettes, dans une poele à part j'ai fait revenir une oignon et de la viande hachée (comme ça c'est le plus light possible Cligne de l'oeil ) et des champignons de Paris. Encore à part et dans une casserole j'ai fait une béchamel. Une fois les coquillettes cuites je les ai mélangée avec ma viande et mes champignons. J'ai ensuite mis le tout dans un plat à gratin et j'ai recouvert de la béchamel et de fromage rapé. J'ai mis au four pendant 20 minutes et c'était trop bon C'est Okey !

kklary
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: rennes

Posté le: 02 Avr 2007 [18:51]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

bonjour les filles
moi je met tomates;oignons ;jambon et lardons fumés avec du fromage a raclette C'est bon un delice.

stephanie.b61
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 17 Mai 2007 [18:49]    Sujet : Re: recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortes

bonjour
moi je fais un gratin de macaroni au four
il faut des macaronis HihiHi!!! ensuite des dés de jambon,des lardons du gruyeres et de la creme fraiche
c'est excellent OUaha c'est trop bon ! et pas chere
moi par contre je fais revenir les lardons dans une poele c'est meilleur
ensuite le tout au four et bonne appetit
bisou Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «recherche recette de gratins de pâtes de toutes sortesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2