Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
11 Mar 2005 [14:32] Sujet :
Re: recherche recette de risotto
scarlaya a écrit:
Voici une recette de base, que j'ai trouvé dans un magazine et que depuis je fais régulièrement au moins une fois par semaine, tellement c'est bon, ma fille en raffole (et pourtant elle est très difficile pour manger)
RISOTTO AU PARMESAN
pour 4 personnes. Prêt en 25 min.
Chauffez un litre de bouillon de volaille.
Dans une grande casserole à fond épais, faites revenir 1 oignon finement haché dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive chaude.
Ajoutez 320 g de riz arborio. Faites revenir. Ajoutez 15 cl de vin blanc sec et mélangez jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Versez le bouillon, louche par louche, en mélangeant régulièrement pendant 17 à 18 minutes.
Incorporez 40 g de beurre et 50 g de parmesan râpé. Rectifiez l'assaisonnement. Servez bien chaud dans des bols ou des assiettes
creuses.
Coucou scarlaya!!!
Je fais à peu près la même recette que toi!
Que sers tu en accompagnement? Moi je sers des choux farcis ou des croquettes de poissons aux fines herbes et à l'ail!
Ta fille devrait aimer