Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gâteau pour la fête des mamies

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche gâteau pour la fête des mamies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
skorpyon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Fév 2008 [11:34]    Sujet : Recherche gâteau pour la fête des mamies

je souhaite faire un gateau pour la fete des mamie mais quelque chose qui soit tres jolie mais pas trop long a realiser je n'ai que 2 heures (sans le temps de cuisson) et je vais le preparer la veille...alors a vos idees...merci d avance

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 28 Fév 2008 [13:30]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

bonjour; tu peux faire un gros financier que tu coupes en 2 et dans lequel tu mets une bonne crème pâtissière à la vanille et qques framboises!ou un moka au café (c'était le gâteau préféré de ma grand-mère) et je le fais en moins de 2 heures! Hello, Kikou, Bonjour

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la niévre

Posté le: 28 Fév 2008 [13:38]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

Muscovado a écrit:
bonjour; tu peux faire un gros financier que tu coupes en 2 et dans lequel tu mets une bonne crème pâtissière à la vanille et qques framboises!ou un moka au café (c'était le gâteau préféré de ma grand-mère) et je le fais en moins de 2 heures! Hello, Kikou, Bonjour

bonjour: je vous propose une charlotte aux fruits,vous pouvez la faire la veille.@+ Rose

Version imprimable de cette page
plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 28 Fév 2008 [13:50]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

J'avais pensé au moka également mais muscavado m'a prit de vitesse Je suis vert !
Pour ce qui est de gateau tu pourrais egalement pensé a une tarte etant donné que la pate peut etre préparé a l'avance ce qui serait un gain de temps deja...Tu pourrais alors faire une tarte au chocolat et aux noisette ou alor aux citron meringuée..Tarte tatin...
Pour un gateau tu pourrais essayé un paris-brest ce gateau parait compliqué mais peut etre réalisé rapidement C'est Okey !

skorpyon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Fév 2008 [14:29]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

merci pour toutes ces recette le financier c ets quoi comme pate?
j'ai tres envie de faire un gateau non que les tartes ne me deplaisent mais j'ai envie d experimenter autre chose, ou je peux ecrire dessu.

vais faire mes course ce soir alors si jamais vous avez d autres idees de recette merci de me les dire ces avec plaisir que je les lis toutes ...mais par contre ces possible d avoir les liens pour y acceder car je suis recente ici et je m y perd un peu parmi toutes ces bonnes recettes .

en touc merci a toutes et tous
Bisou

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [15:00]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

J'ai une recette d'un gâteau au chocolat fourré de crème fouettée et fruits rouges de Jamie Oliver, si ça t'intéresse je la poste.
skorpyon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Fév 2008 [15:03]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

oui oui oui je veux bien c'est le genre de truc que j aimerai essayer

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [15:33]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

Gâteau au chocolat et fruits rouges :

Pour la "génoise" au chocolat
:

- 200 grs de beurre pommade
- 200 grs de sucre
- 200 grs de farine pour gâteaux
- 3 oeufs
- 1 càc de levure chimique
- 3 cas bien bombées de cacao amer en poudre
- 3 cas d'eau

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien pâteux.

Rajouter 200grs de farine, 3 oeufs et la levure et bien mélanger.

Dans une tasse bien fouetter le cacao dans l'eau chaude, puis l'ajouter au mélange précédent. Re-mélanger.

Verser la préparation dans deux moules ronds, recouverts de papier sulfurisé beurré. Cuire au four 25 min à 180° (on peut rajouter des amandes effilées à la pâte).

Sauce au chocolat :

- 100 g de chocolat
- 100 g de sucre glace
- 100 g de beurre
- 3 cas lait

Faire chauffer au bain marie jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Montage :

Prendre le moins "beau" des deux gâteaux et découper à peine le haut pour enlever la croûte.
Arroser de sirop au kirsh (ou autre alcool) et déposer une bonne couche de crème chantilly (battre 20cl de crème liquide à 35% avec un sachet de fix chantilly + sucre glace).
Mettre les fruits rouges sur la chantilly et recouvrir du second gâteau imbibé également de sirop.
Recouvrir de la sauce au chocolat.

On peut (doit) faire ce gâteau la veille. Pour la déco tu peux écrire au cornet un message avec du nutella et mettre des copeaux de chocolat sur le contour.

Pour les fruits rouges, si tu n'en trouves pas des frais, tu en trouveras surement au rayon surgelés. Mais dans ce cas il faudra prendre soin de les laisser égoutter dans une passoire.

J'espère que la recette te plaira.

skorpyon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Fév 2008 [15:52]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

je vais essayer ca samedi dc je prendrai une photo et je vous montrerez le resulta j aspere y arriver mais dis moi pour faire la genois je la met dans des moule a trte c ets bon?

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [16:17]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

Non je ne pense pas qu'un moule à tarte soit approprié car trop large et évasé...

Si tu peux avoir au moins un moule à gâteaux moyen (24/26cm) tu pourras mettre toute la préparation à gâteaux et ensuite le découper en deux simplement.

skorpyon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Fév 2008 [17:05]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

sinon je pensais pt etre le faire sur un plaque comme ca pourrai faire un rectangle?tu pense que ca irai ?

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 28 Fév 2008 [17:43]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

bonsoir, le financier est un gâteau à base de poudre d'amandes et de beurre noisette; il ressemble un peu au pain de Gênes!tu en as des recettes dans la rubrique petits fours, friandises (à la pistache et aux framboises) Hello, Kikou, Bonjour sinon, je te donnerai la recette si tu ne trouves pas!

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [21:45]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

skorpyon a écrit:
sinon je pensais pt etre le faire sur un plaque comme ca pourrai faire un rectangle?tu pense que ca irai ?

Bah c'est plutôt un gros gâteau donc il faut un moule profond :/

Maintenant si tu veux utiliser ta plaque, tu pourras faire un gâteau roulé mais plutôt avec une base de génoise au chocolat, puis tu gardes la même garniture.

Comme ce n'est pas un anniversaire, ça pourra tout à fait convenir : )

skorpyon
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Fév 2008 [22:24]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

je pensais que j aurai pu le faire en triangle....mince alors, bon c etspa grave vais m aranger pour avoir un moule ronde de ce diametre alors au fait le beurre pommade c ets du beurre un peu fondu c ets ca, je rappel suis novice compreznd pas encore ts les terme...!

DiamondGrills
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [07:57]    Sujet : Re: recherche gâteau pour la fête des mamies

Alors le beurre pommade c'est un beurre ramolli : )

Tu peux sortir ton beurre du frigo longtemps à l'avance, mais en cette période d'hiver je préfère le ramollir au micro ondes. Pour cela il faut le couper en petit morceaux et le mettre dans un bol au micro ondes à la puissance la plus faible, par tranches de 8sec (oui c'est précis lol) en le remuant avec une fourchette à chaque fois.

Plusieurs fois j'ai lu sur le forum qu'il fallait le laisser tant de minutes à faible puissance et je me suis retrouvée avec du beurre quasiment fondu (la rage -_-). Depuis je ne fais plus la même erreur et pour mon micro ondes, 8sec c'est le maximum pour pas que le beurre fonde, ensuite je remue, re-8sec ect ect...

Si tu ne connais pas bien ton micro ondes il vaut mieux que tu testes comme moi.

Réflexion faite, si t'es novice, il vaut mieux le sortir à l'avance lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche gâteau pour la fête des mamiesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2