Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soigner nos animaux par les plantes et huiles essentielles

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Soigner nos animaux par les plantes et huiles essentielles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 03 Mar 2008 [19:32]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

lili 63 a écrit:
din,ce sera ça de pris avant d'avoir les huiles
Je me réjouis de tester tout ça! Merlin (Enchanteur)
euh,si les animaux lèchent,tu crois que c'est grave?je voudrais tester sur une de mes biquettes qui se tape les pattes comme si il y avait un truc qui la démange,mais elle voudra sûrement se lécher,ça met tout en bouche ces bestioles là HihiHi!!!

Non y a aucun danger car ce sont touter des plantes tonique donc aucun soucis au contraire .
La Nepeta ressemble a beaucoup de menthe on trouve photo sur le net .Sinon demander au pharmacien lui peux s'en procurer

cricri du 63
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: puy de dôme

Posté le: 04 Mar 2008 [09:38]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

coucou
lionel je crois que les pharmaciens ont des plantes séchées mais pas des plants ...à planter
une tite question est ce que c'est sans danger pour le chat de se lécher lorsque je viens de le traiter contre les puces? il arrive pas à attendre que ce soit sec
lili en même temps si on en mets dans le jardin on va attirer tous les minous du quartier!
j'ai traité les puces avec la recette précitée et j'en trouve quand même dans son pelage comme il est dégarni sur le ventre je les vois facilement et je les écrases

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [15:03]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

bah oui les pharmaciens font que les plantes sechés il font pas encore jardinerie Je bondis de joie Je bondis de joie ....
Oui il n'y a aucun danger a ce qu elle se leche bien au contraire c'est une plante tonique qui a aussi des vertu digestive .
Tu es bien la premiere qui me dis en avoir vue encore vivante sur l'animal plusieur possibilité son couchage, voir la maison pas ou mal traité car bien sure si on ne traite pas la maison cela n'aide en rien.
J'aurais pu le dire mais en general je traite l'animal deux fois a 4 jours d'intervalle au cas ou j'aurais raté des oeufs . En generale je fais les chats dans une bassines pour garder tous les oeufs et les jeter ensuite . Ainsi on vois bel et bien les puces tomber.

Le nom commun de la nepeta est Menthe a chat peut etre que dans les jardinerie on les trouves sous ce nom ou sous le nom scientifique NEPETA CATARIA
voila a quoi cela ressemble ON en trouve aux bords des etang c'est une plante vivasse on peux la planter facile elle fais des racines avec une branche dans un verre d'eau ceux qui jardine vois de quoi je parle

cricri du 63
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [21:47]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

lionel je ne sais pas si on s'est bien compris j'ai du mal m'expliqué
pourquoi me parletu d'une bassine?j'ai fais HE menthe lavande et eucalyptus avec vinaigre et eau dans un vapo j'en ai "pschitté" derrière les oreilles et sur le dos et cotés 2 jours de suite. ai je fait une bêtise? excuse moi de t'embeter mais tu es de si bon conseil!

cricri du 63
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [21:50]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

et merci pour cette superbe photo je crois en avoir déjà vu dans les chemins auvergnats

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [23:53]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

la methode n'est pas tout a fais la meme si c'est preventif ou curatif En preventif c'est moins de boulot juste un peu de spray sur le corps un petite coup de peigne ou avec les mains (usage de gants). En curatif il faut etre sure de bien en avoir mis partout et donc moi je prefere garder le chat dans une bassine ou lavabos etc etc le temps ou l'on traite.
Probable que tu en ai vue en ballade cela pousse bien . Les feuilles sont vraiment reconnaissable et son parfum aussi

ladou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
L0calisation: bayeux - 14

Posté le: 05 Mar 2008 [10:24]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

Bonjour à vous toutes et tous,
suite à vos appréciations sur l'huile de neem, je vais aller dès ce jour à la pharmacie voir s'ils en ont ;
par contre, comme mon chat a des croûtes sur le corps dues à l'allergie aux puces, est-ce que je peux le laver (je sais que ce n'est pas conseillé) avec du savon d'alep ? ou si ce n'est pas possible, avec autre shampoing naturel ? Merci

Version imprimable de cette page
lili 63
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 07 Mar 2008 [17:49]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

coucou Ladou! Hello, Kikou, Bonjour
ben moi à ta place,oui je n'hésiterais pas de le laver au savon d'alep qui soigne bien tout ce qui est petits bobos de la peau,BIEN RINCER pi une fois sec,afin de ne pas que les puces reviennent,j'appliquerais la poudre ou le spray dont Lionel nous a donné la recette,et qui est préventive autant que curative
N'oublie pas de traiter l'environnement de l'animal,les puces sont dans l'environement aussi,pas seulement sur l'animal,et pourquoi pas te procurer un plant de Nepeta cataire dont tu mettrais quelques tiges près de la couche de ton toutou
Je vais en avoir quelques plants par une architecte de jardin qui m'assure que les chats l'adooooorent et se roulent dessus ,voire dorment carrément entre les touffes HihiHi!!! ,je me réjouis d'offir ce plaisir à mon "tigre" cool coeur
Bisou

clairette60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: oise

Posté le: 13 Mar 2008 [18:10]    Sujet : Re: soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiell

Un remède pour nos vieilles bête qui souffre d'arthrose, arthtrite et rhumatisme de l'arrière train.

Voilà pour mon vieux berger allemand croisé huski de bientôt 17 ans et qui commence à trainer la pâte, j'utilise de l'homéopathie en granule Rhus tox en 7 ch je lui donne 3 granules le matin 3 le midi 3 le soir.
L'homéopathie est bien connue pour n'avoir aucun effet indésirable, avec ça il allait lieux mais pas top, donc je lui donne en plus du macérat glycériné de bourgeont 15gouttes de pinus montana et 15 gouttes de vitis vinifera sur un tout p'ti bout de sucre dans une coupelle, il l'ingère sans difficultée et ses raideurs ont largement diminuées

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Soigner nos animaux par les plantes et huiles essentiellesAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2